Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat d'une maison avec vielle piscine

par jmichel
Jeu 05 Juin 2008 à 18:00

J'achette une maison avec une piscine enterré sur le terrain Piscine de France 10X4, cette maison, et donc la piscine est inoccupé depuis 10ans. La piscine qui est protégé par une bache et tout de même pleine d'herbe et de têtards.

Je pensais vider la piscine, passer un coup de nettoyant haute pression et la reremplir.

Le pisciniste me déconseille de la vider, mais alors quel technique utiliser pour la nettoyer, de plus il me dit que le bloc de filtration doit etre hs ainsi que tous les joints.

Je voudrais vos avis et conseils avant de faire intervenir un pro qui risque de me couter fort cher.

Merci

JM

par karlito31
Jeu 05 Juin 2008 à 22:07

il est gentil ton pisciniste mais il propose une solution sans vider la piscine ?

vidange, curage, nettoyage.

nettoyer la pompe, changer le sable du filtre.

C'est quoi comme revêtement ta piscine ?

par emilou
Ven 06 Juin 2008 à 15:08

J'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé ca: https://www.eauplaisir.com/annuaire/puit ... ession.php Qui n'est pas très encourageant.

Ceci dit j'ai vu pas mal de post sur le forum de gens qui ont vidé leur piscine sans problème.
Peut-être faut-il mettre des poids au fond de la piscine?

Si tu as de la place près de la piscine, tu peux toujours placer une piscine autoportante que tu remplis d'eau avant de vider ton bassin. De cette manière tu peux re-remplir ton bassin avec une pompe vide-cave au plus vite.

En ce qui concerne la filtration, rien ne t'empêche de tester le fonctionnement de la pompe, tuyauterie,. avant d'appeler un pro.
Ou de démonter toutes les vannes et de remplacer les joints.

Si tu n'est pas trop bricolo, le pro est probablement la meilleur solution

Emilou

Re: Achat d'une maison avec vielle piscine

par GD
Ven 06 Juin 2008 à 15:46

jmichel a écrit:J'achette une maison avec une piscine enterré sur le terrain Piscine de France 10X4, cette maison, et donc la piscine est inoccupé depuis 10ans. La piscine qui est protégé par une bache et tout de même pleine d'herbe et de têtards.

Je pensais vider la piscine, passer un coup de nettoyant haute pression et la reremplir.

Le pisciniste me déconseille de la vider, mais alors quel technique utiliser pour la nettoyer, de plus il me dit que le bloc de filtration doit etre hs ainsi que tous les joints.

Je voudrais vos avis et conseils avant de faire intervenir un pro qui risque de me couter fort cher.

Merci

JM


Si c'est un liner dans la piscine, ne pas vider, mais depuis le temps il doit être + ou - foutu surtout sans entretien. Et si tu parles de Karcher, ça doit être du carrelage.
Une piscine peut se vider, évidemment, faut bien changer le liner un jour, ou effectuer une réparation, mais seulement par temps sec où il n'y a pas eu de pluies abondantes depuis longtemps, pas vraiment en ce moment si tu vois ce que je veux dire. Sinon, elle risque de flotter et/ou de casser. Y'a t'il un puits de décompression ? Si oui, on y voit le l'eau ?

L'autre solution c'est de vider partiellement (les 3/4) en vidant à l'égout le max de cochonneries, têtards inclus, le poids suffira à la maintenir en place :lol: De re remplir avec de l'eau propre, et de lancer les traitements chocs adéquats. Et faire vérifier avant si la filtration est OK.

par Hippoboardeur
Sam 07 Juin 2008 à 05:17

L'a fait 2 posts, sur l'autre y dit que c'est une coque

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités