Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#260351 par mric
Sam 21 Juin 2008 à 15:48

Ona tout essayé et rien ne marche!

On a essayé le JD Flash
l'eau est devenue bleu mais trouble

En bougeant un peu l'eau pour frotter le fond, elle est redevenue verte illico presto.

On a mis du floculant, ça a été pire, l'eau est redevenue verte et trouble !

Donc, on a refait un chlore choc là .

on a vraiment pas de bol, c'est un truc de fou !
L'eau est à 28°, et on peut même pas se foutre dedans !
Tu 'étonnes la depression nerveuse ! :evil:

Pour ceux qui se poserait la question le pH est bon , toujours entre 7,2 et 7,6 :) , j'ai entendu parler de phosphatation de l'eau qui ferait que les algues ne sont pas tuées même en présence de chlore :roll:

#261500 par MaxiM
Mar 24 Juin 2008 à 21:41

BOnsoirrrrrrrrrrr

en ce qui concerne mon eau c limite limite faible amelioriation depuis 10 jours donc demain je file acheter une mega poche desjoyaux !

Promis je prends des photos et je vous dit si ca marche !

#262251 par MaxiM
Jeu 26 Juin 2008 à 22:30

Bonsoirrrr !

Changement de programme . je n ai pas acheté de mega poche desjoyaux par contre . j ai tenté autre chose ce qui peut t aider .

alors voila comme mon brouillard n arrivait pas a se dissiper j ai donc floculé puis laissé se deposer ma petite garniture dans le fond.

Puis par la suite j ai branché mon tuyau d évacuation sur une buse.

ensuite avec un tuyau de gainage de cable qui tranait dans le coin j ai reussit a le mettre sur la seconde buse ce qui fait mon super tout a l égout ha haaaaaaaa !

du coup je branche l aspirateur et tres doucement je vire la merdasse du fond !

par contre une chose il est preferable de monter le niveau de l eau car ca debite pas mal !

en 2 passages j ai enlevé une bonne partie de ce qui etait en suspension hors de l eau !

je sais c est pas super comme méthode mais le résultat est impressionnant.

A noter que pendant cette opération j ai enlever mon filtre et que le tuyau de gainage doit etre asez large pour que l eau se degage bien sinon l aspirateur n aspire pas et qu il fautt passer l aspirateur tout doucement pour ne pas renvoyer en suspension

je recommence le truc demain soir pour finir car enfin oui enfin ! je vois le desous de mon bloc !


PS j ai rien inventé j ai vu cela sur un post d ici .

#263022 par MaxiM
Sam 28 Juin 2008 à 20:45

VOILA MON TOUT A L EGOUT DESJOYAUX :)

Image

#263024 par MaxiM
Sam 28 Juin 2008 à 20:48

TADAMMMMMM ( photo prise le soir )

Image

#263025 par MaxiM
Sam 28 Juin 2008 à 20:52

Alors qu avant mon " tout a l egout " ca donné ca

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités