Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

RAS LE BOL !!!

par mad
Dim 25 Mai 2008 à 21:47

Bonsoir a tous et à toutes .

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce Forum et je commence a peine a etre exceder par le comportement de certains.

Je suis piscinier depuis 12 ans en ayant a la base fait des etudes en piscines qui m'ont donné la theorie de ce metier passionnant qu est le monde de la piscine. J' ai évolué dans ce milieu sous different climats et sous differentes marques pour arriver à avoir une experience non négligeable que j'essaye tant bien que mal de mettre au service des utilisateurs de ce forum.

Effectivement , le premier point qui me dérange est le faite que je n'ai pas fait d'études poussées et que je fait pas mal de fautes.Néanmoins je penses etre clair dans les explications que je donne.

D'autre part , certaines personnes evoluant sur ce forum n'ont d'experience de la piscine que l'utilisation de leur propre piscine.

Je reconnais que lorsque je donne des conseils je peux quelques fois meme souvent rentrer dans des details techniques qui ne sont pas necessaire. Mais c'est tout bonnement les procedés chimiques ou techniques complet a mettre en Oeuvre pour avoir un resultat performant.

Maintenant je ne remet pas en cause vos experiences et vos convictions.
Et j'attends de certaines personnes de bien vouloir en faire autant ,ou au moins de verifier leur données avant de les mettre en avant en voulant rentrer dans des conflits d'opinions dont je n'ai rien a faire .

Je n'ai pas de piscine et je suis sur ce forum a titre de Pure benevolat.
Je n'ai rien a vendre , je n'ai pas d'action , et je n'ai besoin que de la seule recompense d'avoir aidé les personnes demandant conseil.

Sur ce , je n'ai aucune animosité en ecrivant ces mots , mais je trouve le comportement de certains assez déplacé.

Ps : Désolé pour les fautes , j'ecris des romants que j'ai pas forcement envie de relire . Ca sort du coeur comme on dit
Modifié en dernier par mad le Lun 26 Mai 2008 à 19:18, modifié 1 fois.

Re: RAS LE BOL !!!

par Tikky
Dim 25 Mai 2008 à 22:23

mad a écrit:Bonsoir a tous et à toutes .
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce Forum et je commence a peine a etre exceder par le comportement de certains.


Phénomène génral d'internet. Tous les forums présentent ces symptomes. Il est facile de dire tout et n'importe quoi et de tout prétendre à l'abri derrière l'anonymat, planqué derrière son clavier en ayant aucuns comptes à rendre à personne.

Faut juste soit en rigoler, soit laisser de côté. :D

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 23:25

oh ben on est dans la joie et la bonne humeur, c'est quoi donc le comportement qui t'excede ainsi ?

si ca peut te rassurer, a part certains de nos "chimiste en chef" qui utilisent des mots que meme mon petit larousse CM2 ne connait pas, on est loin d'avoir des études tres poussés, et ce n'est pas un facteur discriminant, de toute facon je suis moi meme un étudiant glandeur ayant eu toute les peines du monde à avoir son bac.

L'ambiance de ce forum est ce qu'elle est, tu peux l'apprecier, ou au contraire trouver qu'elle te tape sur les nerfs, mais elle est prete de changer parce que malheureusement, rare sont les gens qui restent, entre les querelle de pro, les publicités hasardeuse de certains, les utilisateurs qui se carapatent une fois leur probleme résolus, il reste tj les meme pilliers qui apres tout aiment cette ambiance bordelique mais bon enfant.

Il n'y a jamais eu d'animosité, et les rare fois ou certains ont dépasse les bornes, ils sont parti la queue entre les pattes ou revenu avec d'autres pseudo pour faire table du passé.

Bref, ravi de savoir que tu reagis, ca prouve que tu t'investis et que tu as ta place ici.

Sur ce , moi je vais au lit, du moins tenter de dormir j'ai un mal de ventre abominable.

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 05:55

:lol: :lol: Salut Mad :!: Surtout ne te prends pas la tête et reste parmi nous :!: :!:
L'humour est l'une des caractéristiques de ce forum qui en fait toute sa spécificité, par rapport aux autres forums piscines :!: Résultat: c'est celui qui marche le mieux :!: :!:
Ici tout le monde a sa place :!: :wink: :rayban:

par otooloose
Lun 26 Mai 2008 à 08:29

salut
te bile pas! c est le mal des forums.un tas de blaireau qui derriere leur ecran sont des superman.mais dans la vrai vie.! pfff!

continue comme cela.et pour les fautes., ben oui et alors! tant que c est pas du langage sms incompréhensible!

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 08:57

( y a des autres forum de piscine a part celui ci ? )

par MaxiM
Lun 26 Mai 2008 à 09:59

Voila qui est dit !

Une seule chose que je regrette sur ce forum .
c est de ne pas etre venu avant !

Merci encore pour tous les conseils qui sont donnés

et pi je vé fer des fotes expré poure montrait queeue l orthaugraphe ne rand pas ma piscyne bleut maime en aicrivant sans fotes aile resterat vairte.

Par contre les gens comme vous savent comment la rendre bleue ( avec ou sans fautes) alors encore MERCI voila :)

par snoopy45
Lun 26 Mai 2008 à 10:59

MaxiM a écrit:et pi je vé fer des fotes expré poure montrait queeue l orthaugraphe ne rand pas ma piscyne bleut maime en aicrivant sans fotes aile resterat vairte.


Tas dé halges ? :wink:

par JMDS
Lun 26 Mai 2008 à 12:27

Moi je dirais merci à tous ceux qui font avancer le chimili, le michili, le chimiliblick, il y a toujours quelque chose à apprendre. Quant à ceux qui critiquent les autres, je subis et je méprise. La joie et l'allégresse, avec une pointe d'humour sont les deux mamelles du bonheur.(avec l'apéro, bien sûr!)

par Aqua-bon
Lun 26 Mai 2008 à 16:45

:D

Heuuuureusement qu'il y a sur ce forum des gens comme Mad pour éclairer de propos documentés les réponses parfois imprecisses que nous formulons.

Et si certains, comme moi, peuvent être étonné de tes propositions (parfois assez radicales), ben faut pas mal le prendre !

:wink:

Ici, c'est pour rigoler !

:lol: :lol: :lol:

par fifi34
Lun 26 Mai 2008 à 16:56

Je ne dirais qu' un mot : Bravo.
Je pensez en connaître pas mal sur les piscines car moi même je travaille comme agent de maîtrise aux services des installations nautiques d' une grande ville depuis 28 ans et bien NON.
Les piscines de particuliers n' ont rien à voir.
J' ai beaucoup appris grâce à ce Forum.
Pour nos piscines il faut être beaucoup plus présent pour ne pas avoir trop de problème.
Les piscines dont j' en ai la charge sont d' un côté un peu plus facile à entretenir.
Nous filtrons, stérilisons et renouvellement régulier de l' eau 24h sur 24h toute l' année.
Si l'on pouvait faire de même pour les notres.
Allez bonne chance à ce Forum.

par Lemand
Lun 26 Mai 2008 à 19:58

En tous cas, merci Mad d'avoir essayé de m'aider pour mon problème (insoluble !) de chlore. Moi j'en ai "ras le chlore" :lol:

On a tous besoin des conseils des autres. Ca fait plaisir de trouver des gens disponibles qui s'intéressent à nos petits problèmes.

Continue !

par Aqua-bon
Lun 26 Mai 2008 à 20:22

:D

La seule chose qu'il faut prendre au sérieux,
c'est la rigolade !

:lol:

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 20:24

:lol: Excellent :lol: :rayban:

par MaxiM
Lun 26 Mai 2008 à 20:26

oui brice j ai des algues .

enfin j avais .

maintenant mon eau commence a tiré sur le bleue mais trouble tres trouble

par MaxiM
Lun 26 Mai 2008 à 20:28

je voulais dire snoopy et pas brice :)
désolé

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 20:29

:shock: Filtration en continu :!: :wink: :rayban:

par MaxiM
Lun 26 Mai 2008 à 20:42

lol merci

la je filtre avec du 6 microns ( desjoyeaux f15 ) que depuis 36h je vois une legere amelioration de la couleur de l eau par contre elle reste toujours aussi trouble come un brouillard quand j allume le spot donc laiteuse =(

par MaxiM
Lun 26 Mai 2008 à 21:00

j espere sinon je mets de destop !
:):):):):)

Encourragements

par n@t
Mer 28 Mai 2008 à 13:12

:wink:

Je trouve ça très sympa, toi qui est "professionnel" de parcourir le site et de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Et tout ça comme tu le dis "bénévolement". C'est rare aujourd'hui les personnes qui aident les autres sans demander rien en retour. Juste ce petit post pour donner un peu d'encourragement. Moi quand j'appelle mon pisciniste pour une question, déjà j'ai dû mal à l'avoir et en plus des fois on a l'impression qu'on le fait "ch.". Oups, je devrais pas dire de gros mots. Voilà juste un gros merci pour ta contribution. A bientôt.

par snoopy45
Mer 28 Mai 2008 à 13:45

MaxiM a écrit:oui brice j ai des algues .

enfin j avais .

maintenant mon eau commence a tiré sur le bleue mais trouble tres trouble


Rajoute du canard WC :wink: :lol:

Chacha a tout dit : filtration . tion tion .

par MaxiM
Mer 28 Mai 2008 à 21:14

Nan mais la c deja moins vert quand meme par contre toujours aussi trouble dpuis 3 jours un brouillard digne de la tamise c tranquilement posé DANS mon eau . pourtant je filtre 24/24h.

ca commence a etre long.

je vais essayé de faire le tour 17 fois de ma piscine a cloche pied puis taper 12 fois dans mes mains en me passant le tuyau l epuisette sur la tete puis mettre 54 litres de pisse dedans.

si jamais ca marche c est promis je vous le dis

par contre il va falloir etre patient pask 54 litres de pisse c ava etre chaud a trouver :)

par Aqua-bon
Mer 28 Mai 2008 à 21:25

:oops:

Je n'ai pas l'honneur de profiter d'une Dejoyaux, mais, j'aimerai bien savoir avec quoi tu désinfectes ?

:?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités