Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#252448 par Gavage
Mar 27 Mai 2008 à 12:41

justement, tu attends la fiçn de saison tranquillement, et tu traiteras ses taches à la source, sans changer le liner

#254803 par DOUJA
Lun 02 Juin 2008 à 20:12

olive47 a écrit:J'ai déposé 2 fois de l'hypochlorite sur le liner et ça n'a pas l'air de l'avoir détérioré? D'où vient cette info?


Bonjour Olive
Y a t -il une autre appellation, moins savante, de l'hypochlorite de calcium ? J'ai bien peur de m'entendre dire qu'on ne connait pas.
Finalement, le week end prochain j'essaie la recette avec un tuyau rigide :lol:
Merci

#254923 par DOUJA
Mar 03 Juin 2008 à 08:58

anmara a écrit::shock: c'est ni plus ni moins que de la javel :wink:


Hein ! :shock: :shock:
Dieu que le verbiage "pisciniste" est compliqué !
Dans ce cas précis, si je n'arrive pas à trouver de l'hypochlorite de calcium sur le marché, je peux donc utiliser de la javel, directement sur les taches nan ? :oops:
Je procèderai comme me l'a si gentiment suggéré Olive, avec un tuyau rigide et "viserai" directement les taches à éliminer.

:oops: :oops: Excusez mon ignorance, mais je n'ai pas l'expérience de nos grands baigneurs confirmés, attitrés et même sauveurs. Merci de leurs conseils
Merci Anmara et bonne journée :)

#254980 par DOUJA
Mar 03 Juin 2008 à 12:19

anmara a écrit::oops: oups non désolée :oops: je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :?
c'est du chlore non stabilisé :shock:
www.lagon.fr/f16/produits-piscine/chlor ... orite.html - 21k -

:roll: :roll: :roll:
merci quand même

#255326 par olive47
Mer 04 Juin 2008 à 11:08

Je ne le connais pas sous un autre nom. Personnellement je l'ai acheté chez Cash-piscines, mais ça a l'air d'être un produit courant!

#261975 par DOUJA
Jeu 26 Juin 2008 à 10:45

Bonjour les gens :D

Ca fait deux semaines maintenant que les taches ont disparues. Le soleil tape très fort et a"gueri" mon liner. Attendons la fin de l'été pour voir si les rayons éradiquent complètement ces foutues taches.
Merci tout de même à tous ceux qui ont bien voulu me répondre
Eau plaisir de vous retrouver à nouveau (sans plus parler de taches ) :lol:

taches sur liner

#283141 par DOUJA
Dim 07 Sep 2008 à 14:46

Bonjour tout le monde :D

Eh oui ! plus de taches !
Elles ont complètement disparues Le liner est nickel.
Finalement, c'est bien le soleil qui les fait disparaître.

Bonne rentrée à tous :D

Re: taches sur liner

#283172 par GD
Dim 07 Sep 2008 à 17:06

DOUJA a écrit:Bonjour tout le monde :D

Eh oui ! plus de taches !
Elles ont complètement disparues Le liner est nickel.
Finalement, c'est bien le soleil qui les fait disparaître.

Bonne rentrée à tous :D


Souvent Dame Nature a du bon :lol: :wink: Un coup d'UV et hop :lol:

Re: taches sur liner

#343631 par DOUJA
Ven 15 Mai 2009 à 20:20

:( Bonsoir à tous

Depuis le mois d'avril les taches brunes sont revenues de plus belle. je traite au chlore choc,avec un PH au minimum. (conseil du pisciniste).

J'espère que d'ici la semaine prochaine les taches ne seront plus aussi brunes.
A noter qu'au soleil, elles ne sont pratiquement pas visibles !

Il reste que je suis maintenant persuadée qu'il me faudra vider la piscine et traiter au fongicide, et la feutrine et le liner.

Si l'un (e) de vous avez trouvé le ou les produits miracles pour éviter l'ultime solution, à savoir traiter le liner à vide, merci de me conseiller.

#729506 par ravelle
Dim 05 Juil 2015 à 10:38

J'ai eu le même problème et j'ai solutionné très rapidement ces tâches en plaçant plusieurs galets de chlore au fond, étalés sur l'ensemble des tâches. Après 5 mns plus rien ! Mon eau était à 30 degrés et piscine bien traitée

#729514 par bc327
Dim 05 Juil 2015 à 11:50

ravelle a écrit:J'ai eu le même problème et j'ai solutionné très rapidement ces tâches en plaçant plusieurs galets de chlore au fond, étalés sur l'ensemble des tâches. Après 5 mns plus rien ! Mon eau était à 30 degrés et piscine bien traitée

:lol: La tâche n'était donc pas ardue :lol: ;)

#729567 par emmanon
Dim 05 Juil 2015 à 19:49

ravelle a écrit:J'ai eu le même problème et j'ai solutionné très rapidement ces tâches en plaçant plusieurs galets de chlore au fond, étalés sur l'ensemble des tâches. Après 5 mns plus rien ! Mon eau était à 30 degrés et piscine bien traitée


:shock: Sur un liner ? Pas peur de l'endommager ?

#729678 par ravelle
Mar 07 Juil 2015 à 07:15

Le problème c'est que ces maudites tâches reviennent

Re: Tâches brunes sur le liner, mais l'eau est limpide !!!!

#757237 par Espigaou2000
Lun 12 Juin 2017 à 05:17

Bonjour à tous j ai le même problème que vous mais sur des joint de carrelage piscine j ai tester aussi l hipochlorite mais sans grand succès pensez vous que sa peu être l algue moutarde ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités