Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps puis-je laisser un liner dans son carton ?

#250412 par boisrenaud
Jeu 22 Mai 2008 à 13:18

Nous avons une piscine hors sol dont le liner est "mort". Nous avons en avons commandé un sur-mesure (75/100) et nous l'avons reçu hier. Le week-end ne s'annonce pas propice au remplacement. Combien de temps puis-je le laisser plié ? (d=6.40m).
Une autre question: combien de temps puis-je laisser la piscine hors -sol métallique sans eau (je ne l'ai pas encore vidé)?
Merci de votre aide.

#250464 par riri7707
Jeu 22 Mai 2008 à 16:35

Du moment qu'il n'y as pas de mômes curieux qui jouent du cutter , ou alors le chien et chat qui veulent s'amuser avec , aucun PB.
Perso, je le laisserais dans le carton jusqu'au jour où.

Si c'est une piscine hors sol, autant que tu le souhaites. Veille quand même à ne pas la laisser vide s'il y a de grandes rafales de vent, sous peine de déformation de la stucture.

Bonne baignade :wink:

Re: Combien de temps puis-je laisser un liner dans son carto

#252359 par snycat
Mar 27 Mai 2008 à 07:57

boisrenaud a écrit:Nous avons une piscine hors sol dont le liner est "mort". Nous avons en avons commandé un sur-mesure (75/100) et nous l'avons reçu hier. Le week-end ne s'annonce pas propice au remplacement. Combien de temps puis-je le laisser plié ? (d=6.40m).
Une autre question: combien de temps puis-je laisser la piscine hors -sol métallique sans eau (je ne l'ai pas encore vidé)?
Merci de votre aide.


Bonjour boisrenaud, si je me souviens bien de vous, vous avez une hors-sol enterrée comme nous.
Comment allez-vous procéder pour le remplacement du liner ? Pouvez-vous vider votre piscine sans danger de pressions latérales ?
Nous pensons aussi à changer le nôtre l'an prochain, où avez-vous commandé le vôtre ? Notre piscine venait d'un magasin castorama qui n'existe plus, la vôtre venait de là également si mes souvenirs sont bons, peut-on le commander ailleurs ?
Notre piscine est une aquasphère importée du Canada.
Qu'avez-vous mis pour combler autour de la piscine ?
Merci pour vos réponses :) .

#252375 par hugues0509
Mar 27 Mai 2008 à 08:58

J'avais étudié la question même si le mien ne demande pas à être remplacé.
J'avais trouvé sur www.piscineo.com à 842€ TTC pour 75/100 en diametre 6.4m.

#252376 par boisrenaud
Mar 27 Mai 2008 à 09:00

Notre piscine n'est pas enterrée (la précédente l'était: c'était une "rectangulaire" avec largeur arrondie. Parpaings dans la longueur avec coulage radier entre eux et parois métalliques).
Notre piscine actuelle est aussi une aquasphere. Bien sûr la dimension liner ne se fait plus. Nous avons donc commandé du sur-mesure chez piscineo.com.
Nous allons vider la piscine le vendredi pour remplacer le liner le samedi (accrochache hung). Nouveau feutre, désinfection des parois, remplacement du skimmer et de la buse de refoulement. Remplissage à partir du samedi soir. Je pense et j'espère que nous n'aurons pas de soucis.

#252421 par snycat
Mar 27 Mai 2008 à 11:25

Merci pour vos réponses et pour l'adresse du site :P .

#252640 par snycat
Mer 28 Mai 2008 à 06:32

boisrenaud a écrit:Notre piscine n'est pas enterrée (la précédente l'était: c'était une "rectangulaire" avec largeur arrondie. Parpaings dans la longueur avec coulage radier entre eux et parois métalliques).
Notre piscine actuelle est aussi une aquasphere. Bien sûr la dimension liner ne se fait plus. Nous avons donc commandé du sur-mesure chez piscineo.com.
Nous allons vider la piscine le vendredi pour remplacer le liner le samedi (accrochache hung). Nouveau feutre, désinfection des parois, remplacement du skimmer et de la buse de refoulement. Remplissage à partir du samedi soir. Je pense et j'espère que nous n'aurons pas de soucis.


Je me posais les questions suivantes, pourquoi avoir remis une hors-sol si vous aviez une enterrée et comment avez-vous fait pour reboucher "le trou" :shock: ? Quel travail :?

#252738 par boisrenaud
Mer 28 Mai 2008 à 10:57

Nous avons tout simplement déménagé !

#252754 par snycat
Mer 28 Mai 2008 à 12:01

:lol: Je n'avais même pas envisagé cette possibilité :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 166 invités