Page 1 sur 1

Connaissez-vous le robot électrique majestic ?

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 à 16:34
par tibulle
Bonjour,
Je souhaite acheter un robot (électrique, car je n'ai pas de prise balai). On me propose un robot de marque majestic (j'ai cherché sur le forum et sur Internet, je n'ai rien trouvé à son sujet), garanti 4 ans qui fait le fond et les parois. En avez-vous un ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ?
Merci d'avance !

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 à 13:30
par tibulle
Snif ! :( Apparemment personne ne connaît ce robot. J'envisage quand même de l'acheter à cause de sa garantie de 4 ans. Sur les autres modèles (Zodiac et Cie), je n'ai trouvé que des garanties de 2 ans (voire 3 sur certains sites). Or, comme d'après les posts, il semble que ce genre d'engin tombe assez souvent en panne, il me semble intéressant qu'un robot soit garanti longtemps. Suis-je dans l'erreur ? Je précise que son prix est de 1400 euros environ. Qu'en pensez-vous ? :?:

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 à 14:01
par riri7707
T'aurais une photo?

Tu sais, il n'y a pas tellement de fabricants de robot.

C'est une activitée niche réservée à quelques uns seulement.

De là naissent des centaines de marques.

cordialement :wink:

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 à 20:08
par tibulle
Ben non, j'ai pas de photos car justement je ne le trouve nulle part, sauf au magasin dans lequel il m'a été conseillé. Il ressemble à n'importe quel robot j'imagine, et a un sac amovible qui retient les saletés et qu'il faut nettoyer. Dommage que personne ne connaisse. Il existe aussi sous la forme "majestic junior" à 1180 euros mais la garantie n'est que de deux ans, alors. je penche pour l'autre. :) Merci quand même !

re robot majestic

MessagePosté: Mar 08 Juil 2008 à 06:20
par pitoune13850
Bonjour, j'ai été tenté moi aussi d'acheter ce robot samedi pour la raison que vous citez et aussi parceque en matière de réparation il semble plus facile d'accès au moteur, son sac de filtration est à 2 micron, le vendeur nous a dit que c'était une fabrication cash piscine et qu'il est équivalent à un typhoon. La raison qui nous a fait hésiter c'est simplement le délai de réflexion que l'on s'accorde entre le choix radio commandé ou pas.
Je pense que dans la semaine je vais aller le chercher car à mon sens plus il y a d'électronique et plus il y a de risque de ne pas pouvoir faire seul les répations.
J'espère que je pourrai par la suite faire une critique positive de ce robot :P

Re: re robot majestic

MessagePosté: Mar 08 Juil 2008 à 11:02
par Yvon
pitoune13850 a écrit:son sac de filtration est à 2 micron,


:shock: 2 microns !
mieux qu'un filtre à diatomée !
là, je crois qu'il y a une erreur.
20 microns à la rigueur.
généralement, c'est 70 microns pour un sac
en plus, un robot qui sort de nul part. bon, s'il est garanti 4 ans, il n'y a pas grand risque

re à Yvon

MessagePosté: Mar 08 Juil 2008 à 19:36
par pitoune13850
si c'est une erreur alors veuillez contacter le fabriquant pour lui en faire la réflexion, et adresser les reproches également au fabriquant du star vac 2 qui propose la même qualité de filtration, je l'ai lu cette fois sur la fiche technique de ce robot qui lui ne propose une garantie que de 2 ans. La fiche est visible au leroy merlin de plan de campagne si vous étes de la région
Cordialement

MessagePosté: Mar 08 Juil 2008 à 21:33
par Yvon
heuuu, je ne fais aucun reproche.
Je dis simplement que 2 microns ça me parait peu, surtout pour un sac.
Je ne sais pas qui le fabrique: Procopi l'importe, mais je doute qu'il le fabrique (comme cash piscine d'ailleurs)

re yvon

MessagePosté: Mar 08 Juil 2008 à 21:44
par pitoune13850
Comme je le disais précedemment rendez-vous au leroy merlin et vous y trouverez la notice, ou chercher sur n'importe quel cite qui vende le star vac 2 et vous pourrez y lire 2 micron de filtration.
Bonne soirée

MessagePosté: Mar 08 Juil 2008 à 22:34
par Gavage
un robot garanti 4 ans , c'est cool

quand tu connais pas la marque. moins cool parce que la garantie des robots c'est une garantie usine, si c'est juste un importateur qui s'amuse à commander 2 container par an et qui pour écouler sa marchandise a dit à ses revendeurs "agrée" la phrase suivante :

" bon les gars j'ai un super robot de chine, une vraie copie conforme de ce que font zodiac / Maytronics, sauf que je me suis trouvé une petite usine en chine qui me fait ca pour 25 dollars piece, je monte la filiere d'importation, et pour prouver la fiabilité du bouzin, il est garantie pendant 4 ans, pendant 4 ans, vous me le renvoyez à l'usine en chine, je vous envoie le nouveau"

On a connu pareil dans les spas.

et quand l'importateur a fermé boutique , ce qui arrive TRES Souvent dans ce genre de matos. ben ta garantie de 4 ans tu peux te la mettre ou je pense ( au meme endroit que tes actions eurotunnel, tes emprunts russe et la vachette d'interville )

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008 à 15:40
par Yvon
oui, oui, je l'ai lu !
mais pour connaitre ce type de produit et la filtration en générale, je reste sceptique.
Aquabot communique pas mal avec des sacs à 2 microns… à voir…

Quand à la remarque de Gavage, en effet, c’est malheureusement trop fréquent sur ce marché : c’est vraiment tentant de faire un « coup » de prendre les bénéfices et d’oublier le SAV… résultat, c’est le consommateur qui trinque et on discrédite le reste de la profession. :evil:
Bon, avec un robot venant de chez Procopi, il y a quand même peu de risque (star vac)

MessagePosté: Mer 09 Juil 2008 à 18:39
par splash
il s'agit tous simplement d'un typhoon personnalisé pour une chaine de magasin.
Le typhoon existe depuis plus longtemps, le fabricant a donc plus de recule et d'expérience, il est donc a privilégier.

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011 à 14:51
par René 34
J'ai acheté chez ***** PISCINE, un robot de marque MAGESTIC au prix de 1190 € le 02 Mai 2009, en panne le 6 juillet 2011.
Garantie de deux ans terminée et rien à dire chez le commerçant (***** PISCINE), c'est comme ça et pas autrement. Pourtant je ne m'en sert que l'été et il a fonctionné environ 8 mois. De plus, j'ai vu le même sur internet à 990€ et, garantie 4 ans.
C'est là que j'irai la prochaine fois ou dans des magasins comme CASTORAMA qui ne laisse pas tomber ses clients.
Moi même je travaille dans un magasin de sport et je n'ai jamais vu un tel accueil et manque de geste commercial.
Enfin, bref.

1- Pas de papier lors du dépôt de l'appareil
2- Mal reçu lors des divers appels téléphoniques; seul une femme a pris le temps de se renseigner et de me rappeler. Les hommes n'avaient jamais le temps.
3- Au téléphone, l'interlocuteur ne connaissait pas la panne mais connaissait le prix pour la réparation, A prendre ou a laisser.
4- Pas de devis écrit (je vais voir du côté de cinquante millions de consommateurs pour la légalité).
5- Déposé le 7 juillet parce que l'appareil disjonctait, je l'ai récupéré le 4 Octobre (très rapide) avec les roulement nylons, la poulie d'entrainement, la courroie crantée et des articles divers changés (lesquels, je ne sais pas). C'est ce qui est écrit sur la facture.
Je ne suis pas spécialiste mais je ne savais qu'il fallait changer toutes ces pièces pour un problème de faux contact.
6- Dernière semaine de Septembre (j'étais en vacances) j'ai reçu trois appels téléphonique avec message pour me dire que le robot était de retour mais, lorsque je me présente au magasin le 3 Octobre , il n'y est pas.
Je suis obligé d'y retourner le lendemain et là, on me dit que de toute façon, hier il n'était pas là. Il faut m'expliquer car je ne comprends plus. Alors, pourquoi ces messages?
On ne m'y reprendra plus.

Concernant MAGESTIC (service après-vente), c'est pas mieux puisqu'il ne veulent pas parler au client et ne fournissent pas de devis (d'après ***** PISCINE). Ils réparent et on paye.

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011 à 15:52
par BLACK MAGIC
je sais, c'est facile à dire après coup mais je suis toujours étonné qu'on puisse se lancer à acheter sur Internet des marques inconnues, exotiques sans avoir un retour d'expérience et sans surtout pouvoir compter sur un vrai SAV. c'est comme les achats sur les foires et autres salons si vous voyez ce que je veux dire !

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011 à 20:49
par gerald.sg
helas c est la crise les gens prefere acheter un prix et pas forcement la qualité,de plus avec le net on trouve de tout et n importe quoi,il y beaucoup dde faux site de vente avec des prix attractifs,la ou il y des € à prendre les voyoux s y engouffre sans scrupule.
meme si c est plus cher il vaut mieux aller chercher du cotes de maytronic zodiac et hayward au moins il a une qualité du sav et des robots qui pete pas un caple au bout de 3 mois,c est un choix à faire.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 à 21:03
par BRUNO12
Je connais le robot de piscine majestic j'en ai un il fonctionne assez bien
cependant attentgion il y un problème sur la partie basse qui sert a changer le sac les clips latéraux on tendance à se s'écarter et don ça ferme mal !

le Sav est déplorable j'ai porté mon robot encore sous garantie pour un problème électrique il m'a fallut 7 mois pour le récupérer ils me l'ont renvoyé une première fois sans le réparer a tel point que le distributeur qui me l'a vendu a arrêter de travailler avec l'entreprise qui le fabrique compte tenu des problèmes de SAV donc attention si vous achetez un de leurs robots de piscine si vous avez un problème c'est la cata

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 à 00:39
par gerald.sg
tout depend a qui tu l achetes aussi si les types se bouge ou pas ,moi le client me ramene le zodiac voyager au bout d un an comme quoi il avancé plus ,j ai pris le rbot direction le sav de mon fournisseur,apres analyse du robot le moteur nase ,15 jours apres le robot etait neuf et rapporté au client depuis plus de nouvelles :wink:

Re: Connaissez-vous le robot électrique majestic ?

MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 16:39
par Kiki34
Oui, j’en possède un depuis 15 ans pas de soucis de trés bonnes qualités nettoie cotrectement le bassin, j’ai changé les chenilles une seule fois . Cdt. :lol: