Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electricité piscine je vous donne mon aide

#11988 par piscineman
Lun 03 Jan 2005 à 22:00

je fournit pour ceux qui on besoin d'aide de l'aide pour l'ectricité

voila posez vos questions

Re: electricité piscine je vous donne mon aide

#11990 par JP of Titirangi
Lun 03 Jan 2005 à 22:50

piscineman a écrit:je fournit pour ceux qui on besoin d'aide de l'aide pour l'ectricité

voila posez vos questions


Proposerais tu un système qui mettrait ma pompe en marche avant que l'eau ne commence à geler autour de mon local technique ?...

#11992 par cal
Mar 04 Jan 2005 à 09:02

Moi j'ai, installer une sonde thermique qui mets en route la pompe de mon bloc de filtration dès que la temp de l'air atteins -2° (tu la règle de +15 à -10 au choix, -2°de l'air correspond à 0 dans l'eau).
C'est une sonde à bulbe, très facile à installer ça vaut 150euros. pour le moment c'est super efficace.
.

#11997 par JP of Titirangi
Mar 04 Jan 2005 à 10:35

cal a écrit:Moi j'ai, installer une sonde thermique qui mets en route la pompe de mon bloc de filtration dès que la temp de l'air atteins -2° (tu la règle de +15 à -10 au choix, -2°de l'air correspond à 0 dans l'eau).
C'est une sonde à bulbe, très facile à installer ça vaut 150euros. pour le moment c'est super efficace.
.


Pourrais tu me donner la marque de la sonde de ton choix ?
On trouve cela partout je suppose ?
Merci

#12004 par cal
Mar 04 Jan 2005 à 17:16

JP of Titirangi a écrit:

Pourrais tu me donner la marque de la sonde de ton choix ?
On trouve cela partout je suppose ?


* La marque c'est MOELLER du groupe PROCOPI je l'ai acheté chez Desjoyaux et installé moi même c'est super simple.
JP of Titirangi a écrit:


Merci

* Y a pas de quoi c'est pour rendre service.

#14579 par samy83
Mar 15 Mar 2005 à 20:05

salut
j'ai besoin de t'on aide pour le cablage d'un coffret electrique
voila je possede déjà un differentiel 30mA,une disjoncteur 16A pour la protection de la pompe; il ne me reste plus qu'a acheter un programmateur et un coffret etanche
-possedes tu un plan pour le cablage de tous les elements avec si possible un interrupteur M/A pour shunter la pompe lors des operations de nettoyage (arret de la pompe a chaque manipulation de la vanne)
-pompe 3/4 ch pour 12m3h alimenter par un 3x2.5.est-ce suffisant et reglementaire?
merci en esperant te lire bientot

Re: electricité piscine je vous donne mon aide

#14580 par samy83
Mar 15 Mar 2005 à 20:07

piscineman a écrit:je fournit pour ceux qui on besoin d'aide de l'aide pour l'ectricité

voila posez vos questions

salut
j'ai besoin de t'on aide pour le cablage d'un coffret electrique
voila je possede déjà un differentiel 30mA,une disjoncteur 16A pour la protection de la pompe; il ne me reste plus qu'a acheter un programmateur et un coffret etanche
-possedes tu un plan pour le cablage de tous les elements avec si possible un interrupteur M/A pour shunter la pompe lors des operations de nettoyage (arret de la pompe a chaque manipulation de la vanne)
-pompe 3/4 ch pour 12m3h alimenter par un 3x2.5.est-ce suffisant et reglementaire?
merci en esperant te lire bientot

#14945 par samy83
Sam 19 Mar 2005 à 20:33

voila maintenant plus de 4 jours que je demande ton aide
3 solutions existe
-tu ne regardes plus le forum (je t'ai quand même envoyer un mail perso)
- tu es vraiment mauvais en éléctricité et tu ne sais pas repondre à ma question
-tu prends les gens pour des cons
sinon je suis toujours demandeur
@+

#15263 par bruno89
Dim 27 Mar 2005 à 20:27

-pompe 3/4 ch pour 12m3h alimenter par un 3x2.5.est-ce suffisant et reglementaire?


Un moteur de 3/4ch correspond à 550w ; donc, un 3x2.5 est largement bon. Un 3x1.5 aurait été suffisant s'il alimente uniquement la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 304 invités