Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regulateur automatique de PH - sterilisation au Chlore

#11971 par manu888
Lun 03 Jan 2005 à 14:07

Bonjour à Tous -

je recherche un appareil permettant de maintenir le PH. Ma piscine à fortement tendance à s'acidifier il faut donc un regulateur qui ajoute du PH +. j'ai lu sur ce forum qu'en cas de sterilisation au Chlore il faut ne faut pas utiliser de bases fortes. dans ce cas quel appereil conseillez-vous ?

Bonne journée !
Emmanuel

#12020 par aro31
Mer 05 Jan 2005 à 07:49

les régulations auto se font avec du pH moins ou plus liquide, qui ont la mauvaise idée d'etre des acides ou des bases fortes. c'est une solution convenable pour un système chloré par électrolyse mais pas par galet. dans ce dernier cas, les variations de pH sont bcp plus faibles et il faut compenser par un acide ou base faible ce qui permettra d'obtenir un effet tampon : en clair les choses s'améliorent avec le temps. A noter que les galets de chlore non stabilisés entrainent bcp moins de variation de pH, qui est en théorie une baisse.

En produits courants, les produits en poudre sont des acides ou bases faibles mais il est tjs possible de dissoudre. le problème est qu'il faut tjs préparer sa solution de manière identique et qu'il est difficile de transformer 5Kg en 5l plutot 25l.

#12031 par manu888
Mer 05 Jan 2005 à 10:15

Merci pour vos réponses !

Donc si je comprend bien si je veux réguler mon PH automatiquement avec une base faible il faut que je prépare moi-meme la solution avec du PH + en poudre et dans ce cas n'importe quel doseur automatique de PH peut s'acomoder de cette solution "maison". Mais n'existe-t-il pas de PH + liquide à base faible en vente dans le commerce ?

L'autre question était que les régulateur de PH il y'en a des centaines et à des prix tres variables donc je recherche en fait les criteres qui font que tel appareil est mieux qu'un autre.

#12257 par diagonal
Jeu 13 Jan 2005 à 17:19

Solution pour le traitement de votre piscine, demandez norte catalogue:
diagonal@tiscali.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 264 invités