Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

test chlore tout rouge

par blafi
Dim 11 Mai 2008 à 13:54

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je cherche une explication à mon problème découvert ce matin :

J'ai testé l'eau de ma piscine avec le test habituel chlore et ph.(flacons de liquide jaune et rouge - 5 gouttes de produits dans le testeur.).
Le ph est un peu bas, ce qui n'est pas très grave. Par contre la colonne chlore se colore carrément en rouge-brun, ce que je n'ai jamais vu puisque les échelles de coloration vont d'habitude du jaune très clair au jaune citron.
J'ai refait le test avec des flacons de produits différents et le résultat est le même.
D'ou peut venir le problème ?

Je précise que cette nuit j'avais mis du floculant (j'ai une piscine de 40m3 avec filtration par filtre papier.

Merci de vos réponses.

par bc327
Dim 11 Mai 2008 à 15:47

Pour le cas où ta concentration en chlore serait trop importante, tu peux déjà le vérifier en diluant l'eau de piscine dans ton testeur. Par exemple mettre moitié eau de pisicine + moitié eau du robinet, voire encore moins d'eau de piscine :wink:
Pour l'interprétation du résultat, il te suffira de multiplier par 2 (voire plus) la concentration lue :wink:

par laube
Dim 11 Mai 2008 à 17:40

bonjours
tout simplement ton taux de chlore est tres haut.
attend une semaine et reprend ton taux.
eviter trop de produit

par blafi
Dim 11 Mai 2008 à 17:56

Merci laube et bc327 pour vos réponses, je vais en effet attendre un peu que le chlore baisse.
A ++

par jean michel
Dim 11 Mai 2008 à 18:20

Moi je ferai quand meme un test en diluant l'eau de la piscine pour confirmer que c'est bien un problème d'exces de chlore ; ce dont je ne suis pas convaincu. Lorqque je fais une chloration choc et que je fais un test ; il est jaune très fonçé mais jamais brun.
Donc tu prend un volume d'eau de piscine et tu ajoute 4X la quantité d'eau normale. Tu mélange et tu fais le test.
Le résultat que tu obtiens à la lecture doit etre multiplié par 5 pour obtenir la concentration réelle

par Dansaradom
Dim 11 Mai 2008 à 20:07

J'ai fait le test ce matin, la notice de contrôle du ph et du chlore indique 6 gouttes pour les flacons à bouchon rouge ou jaune. Tu parles de 5 gouttes. De toute façon la différence d'une goutte ne change en rien ton problème d'excès de chlore.

par Luckymimie
Lun 12 Mai 2008 à 11:34

ATTENTION, ici problème révélé, c'est peut être un exces de stabilisant ! du coup le chlore reste haut et reste malheureusement inactif car bloqué par le stabilisant : avant de faire quoi que ce soit, fait un test pour savoir si ce n'est pas ton acide cyanurique qui ne serait pas trop haut.
Nous, on est en plein dedans, donc on commence à connaitre le problème ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités