Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position des skimmers

#11846 par fredo83
Sam 25 Déc 2004 à 20:35

bonjour à tous
ayant changé d'idée au niveau de la construction de la piscine, je vais réaliser une piscine rectangulaire "normale" et non à débordement
par contre, l'endroit de la construction est souvent soumis au vent, pour bien faire, je devrai placer les skimmers sur le grand coté (8 ou 9 m)et non sur le petit.
Qu'en pensez -vous ?
bonnes fêtes à tous :D

#11848 par Pat 37
Dim 26 Déc 2004 à 10:04

C'est bien sur réalisable quoi que plus rare (j ai vu celà une fois dans une grande piscine de camping), je penses qu'il faut bien tenir compte de tous les éléments comme la puissance de la pompe, le debit du filtre, les refoulements et les skimmers. J avoue que je ne me lancerai pas dans cette aventure, et que malgré les vents tu dois pourvoir installer en traditionnel et tenir compte dun vent de 3/4 par exemple !! :wink:

#11866 par SEB's
Mar 28 Déc 2004 à 11:24

Salut, le fait de placer les skimmers sur le grand côté n'est en rien problématique... Il faut juste que tu tiennes compte des vents dominants dans la région où tu habites et que tu mettes des refoulements bien placés pour bien guider ton flux de surface... ( d'où l'importance de la puissance de ta pompe). Penses aussi à équilibrer tes skimmers... (diviser par 2 le débit d'aspiration sur chaque). Voilà, à plus et bon courage.
PS:Si tu passes par un piscinier digne de ce nom, il doit se déplacer sur le lieu de construction et prendre en compte tous ces pb

#11902 par eltax
Jeu 30 Déc 2004 à 13:17

C'est une solution qu'un de mes piscinistes m'avait conseillé
sont argument était que mettre les buses de refoulement sur la longueur et en face les skimmers assurait une disparition rapide des saletés en surface . Evidement à volume égal il faut 2 ou 3 skimmers pour eviter que les coins soient moins brassés

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 292 invités