Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280

par YNG
Sam 03 Mai 2008 à 10:13

Mon fidèle robot qui fonctionne super bien depuis plusieurs années a soudain des faiblesses : il se retrouve à essayer d'avancer penché sur le côté ou avance avec la roue avant soulevé du sol.

Avez-vous des pistes ?

par *Dolcéane*
Sam 03 Mai 2008 à 12:03

-vérifier le règlage du jet arrière à 11h00 ou 13h00
je ne parle pas de l'heure à laquelle il faut le vérifier mais de la position de l'aiguille sur une pendule :D :D :D
-démonter le flotteur en le dévissant et vérifier l'abscence d'eau à l'intérieur
-le remonter positionné à 2cm du corps
-vérifier le nombre de tours des roues(entre 28 et 32)

Re: Polaris 280

par JCGB
Sam 03 Mai 2008 à 12:31

YNG a écrit:Mon fidèle robot qui fonctionne super bien depuis plusieurs années a soudain des faiblesses : il se retrouve à essayer d'avancer penché sur le côté ou avance avec la roue avant soulevé du sol.

Avez-vous des pistes ?

Bonjour YNG ,comme le dit dolcéane ,vérifie les différents points dont il parle ,j'ai eu pour ma part a peu pres le meme probleme que toi en début de saison ,mon 280 était tres lent et survolait le fond de la piscine .J'avais un manque de pression ,j'étais a 23tr/min ! mon probleme venait de la soupape de décharge sur laquelle j'avais des fuites à 2 endroits ,tout d'abord j'avais des grains de sable sous la soupape noire et lorsqu'elle revenait se plaquer sur l'embase elle n'était plus étanche et laissait passer un filet d'eau ,j'avais également des fuites au niveau du pas de vis de cette soupape (meme fermée a fond ,j'avais beaucoup d'eau qui passait ) voir mon post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 20746.html
vérifies la vitesse de déplacement de ton polaris et si elle est faible nettoies peut etre cette soupape .

JCGB

par YNG
Sam 03 Mai 2008 à 17:36

Merci pour les conseils. C'était effectivement le flotteur qui était plein d'eau et n'équilibrait plus le Polaris. Maintenant il a repris son service avec efficacité !

par zurfer
Mer 18 Juin 2008 à 19:28

YNG a écrit:Merci pour les conseils. C'était effectivement le flotteur qui était plein d'eau et n'équilibrait plus le Polaris. Maintenant il a repris son service avec efficacité !


Bonjour,

STP, comment as-tu fait pour vider le flotteur ?
celui-ci semble en 2 parties collées , alors à moins de percer puis reboucher au silicone ?.

par JCGB
Mer 18 Juin 2008 à 19:37

zurfer a écrit:
YNG a écrit:Merci pour les conseils. C'était effectivement le flotteur qui était plein d'eau et n'équilibrait plus le Polaris. Maintenant il a repris son service avec efficacité !


Bonjour,

STP, comment as-tu fait pour vider le flotteur ?
celui-ci semble en 2 parties collées , alors à moins de percer puis reboucher au silicone ?.

Bonjour zurfer lorsque le flotteur prend l'eau il y a une astuce que certains utilisent qui consiste a percer un petit trou dans le floteur puis y injecter de la mousse expansive .
maintenant vu le prix d'un flotteur 7 à 8E c'est quasiment le prix d'une bombe de mousse voir moins cher ,donc autant remplacer le flotteur (ce n'est pas une piece tres chere sur le 280)

JCGB

par zurfer
Jeu 19 Juin 2008 à 07:08

en effet , d'autant plus que en manipulant le dit flotteur un peu rudement
il a carrément éclaté.
Donc direction le fournisseur pour un nouveau flotteur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités