Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème brome

par spider
Ven 02 Mai 2008 à 15:04

bonjour à tous,

après avoir stabilisé mon ph; j'ai mis en route le distributeur de brome,
au bout d'une semaine ph nickel, par contre brome 0, je me suis dit c'est peut être mon distributeur qui est naze! j'ai mis des galets directement dans le skimmer et au bout d'une semaine ph toujours ok, par contre brome toujours 0 :twisted: :twisted:
qu'est ce qu'il me reste comme solution? brome choc?
merci d'avance,

par exalik
Ven 02 Mai 2008 à 15:26

Bonjour,

Es tu certain de ton test :?:


Olivier

par spider
Ven 02 Mai 2008 à 15:52

ben oui tout est neuf puisque piscine installée de cette année, je fais mes tests avec les réactifs liquides! je vais essayer les bandelettes on verra et je mettrai un brome choc !

même problème de brome

par cotesyl
Lun 05 Mai 2008 à 01:30

Allo!

J'ai un spas et j'utilise l'eau de mon puit.J'ai utilisé un pré-filtre pour le remplir car j'ai un problème de manganèse (l'eau devient jaune),j'utilise un anti-minéraux pour capturer ce métaux.Donc j'ai balancé mon eau, mis mon activateur de brome et mes pucks de brome et fais mon test 1heure après et aucun brome ca fait 2 jours et toujours auncun brome (mes bandes de lecture sont neuves). Où est le problème!? :x

Merci de vos idées :idea:

par Baly
Lun 05 Mai 2008 à 10:33

Bonjour à Tous,
Je suis dans le même cas avec ma piscine.
Depuis 1 semaine, je n'arrête pas d'ouvrir le débit de brome de mon bromisateur puisque je suis maintenant à 2 graduations du maxi et mon révélateur (cachet DPD N°4) m'indique toujours 1mlg/l.
Je vais acheter un nouveau test au cas où ?
Quelqu'un aurait-il un avis?
Merci.

par Gavage
Lun 05 Mai 2008 à 10:56

t a purgé l'ensemble de tes tuyauteries ?

par severineloire
Jeu 15 Mai 2008 à 22:23

exalik a écrit:Bonjour,

Es tu certain de ton test :?:


Olivier


tu chauffes l'eau de ta piscine avec un échangeur par la PAC géothermie . Es-tu content ? Ca chauffe bien ? et plus économique ?

par fraggy
Jeu 15 Mai 2008 à 23:10

:lol: :lol: :lol:
Pas de panique ! l eau est comment ? je suis sur quelle est nikel
J ai eu le meme pb de brome il y a eu des trasses au bout de 3 mois avec l eau a 29 ° :wink: et un niveau normal a 4 mois :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par clapau
Ven 16 Mai 2008 à 07:59

Quelques questions:
1_ Marque du brome
2_ capacité du distributeur et contenance de la piscine
3_Le brominateur est-il vérifié ( non obstrué)
Après il faut réfléchir

par Somy
Ven 16 Mai 2008 à 08:28

J'ai eu le meme probleme ,il faut voir si le clapet anti retour n'est pas monté à l'envers du brominateur (j'ai un Hayward 4kg) .

A + et bon courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 12 invités