Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Première baignade

par slater
Sam 26 Avr 2008 à 19:19

Ce soir j'ai lancé la saison avec la première baignade de l'année :lol: J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer (18°C) mais j'avais trop envie :D

Par contre mon eau est limpide mais mon PH est bas (6,6).

Question 1 : Quel risque ou effet y a t-il à se baigner avec un ph bas ?
Question 2 : Laisseriez-vous le ph comme ça ou ajouteriez-vous de ph+ ?

Merci pour vos réponses.

P.S. j'avais 2 gerries (insectes qui marchent sur l'eau) dans ma piscine. Ca vous est déjà arrivé? Qu'avez-vous fait à part les enlever à l'épuisette ?

par Dansaradom
Sam 26 Avr 2008 à 19:54

Quel courage pour se baigner à 18 °
Mon PH est également bas en ce début de saison 6,5 mais pour le moment je ne fais rien car il va remonter dès que je mettrai l'électrosel en route.

par prijest
Dim 27 Avr 2008 à 10:19

également premier bain dans la piscine la température de l'eau 15°
7 secondes pour rentrer dedans et baignade pendant 10 minutes
c'était sympa j'ai pu le faire car la température de l'air n'étant pas tellement élever,il fallait bien inaugurer la piscine :D :D :D :D

par Hay
Dim 27 Avr 2008 à 12:04

Bonjour.

Un petit clin d'oeil a Chacha!
Aves ma serre, le cornichon c'est baigné aujpurd'hui dans une eau a 23°.

par GD
Dim 27 Avr 2008 à 17:11

Le pH est trop bas, mais c'est souvent le cas après l'hiver (feuilles etc) et la température de l'eau. Tout dépend du mode de stérilisation en plus, si électrolyse : ne rien faire, ça va remonter.
Sinon, il faut attendre que la température soit "normale" car le pH affiché varie selon la température, et les "solutions étalons" que ce soit sondes automatiques ou bandelettes sont prévues pour une temp. de 25°C environ.

Donc, pour résumer, ne pas mettre du pH+ comme ça si l'eau est froide, patienter patienter qu'elle atteigne environ les 22°C 8)

par wampus1
Dim 27 Avr 2008 à 17:40

Salut, en lisant les posts, j'ai l'impression d'être sur la planete esquimeau.
Se baigner à 18 dans une piscine ! br,brr, brrr, impossible :roll: .

Quand au ph, le tac, il sert à quoi ? A vendre du tac + pour certains.
Sil le tac est bon, le ph ne doit pas etre loin de l'idéal et en plus, il est beaucoup plus stable même avec l'electrolyse. a +

par riri7707
Dim 27 Avr 2008 à 21:23

Bon,
Première baignade de l'année, un petit 27° avec ma casserole de PAC au bout de 4 jours de chauffe .

Le pb n'était pas la baignade, mais plus le record de vitesse du monde à enfiler son peignoir dès la sortie.

Bonne saison. 8)

par exalik
Dim 27 Avr 2008 à 21:35

riri7707 a écrit:Bon,
Première baignade de l'année, un petit 27° avec ma casserole de PAC au bout de 4 jours de chauffe .

Le pb n'était pas la baignade, mais plus le record de vitesse du monde à enfiler son peignoir dès la sortie.

Bonne saison. 8)


:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités