Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot choisir ???

#241944 par Ben79
Sam 26 Avr 2008 à 15:05

Bonjour,

Quel robot hydraulique choisir ? Nous hésitons entre le Pool Vac, le super G+, et le Victor.
Voici les données de notre piscine :
Piscine parpaings 7x3,50m, liner, pente progressive 1m10 à 1m50.
Pompe 1CV, 0,78KW, 16m3/h.
Electrolyse au sel.

Merci de vos infos, de vos conseils !
Modifié en dernier par Ben79 le Dim 27 Avr 2008 à 13:09, modifié 1 fois.

#242103 par Ben79
Dim 27 Avr 2008 à 12:39

Pas d'avis ?

#242132 par GD
Dim 27 Avr 2008 à 16:59

Ben79 a écrit:Pas d'avis ?


Si si, mais mon avis n'est pas très critique à partir du moment où je suis satisfait de mon Victor, avec lui pas de pb, c'est du solide, et simple comme bonjour à régler 8)

#242134 par felix26
Dim 27 Avr 2008 à 17:04

C'est vrai que j'hesite aussi entre le victor et le G4 (ou le G+, je ne connais pas la difference .)
J'ai un fond poite pyramide avec des pentes assez raides (environ 45°)

je veux juste qu'il fasse mon travail de ramassage au balai sans etre trop exigeant 8)

Alors lequel ?

#242250 par Ben79
Dim 27 Avr 2008 à 22:26

Je suis également très surprise par la différence de garantie : 5 ans de garantie sur le Pool Vac contre seulement 2 ans sur le Victor P (qui est pourtant plus cher de 100 euros.).
Une explication ?

#242544 par riri7707
Mar 29 Avr 2008 à 04:35

La garantie est une affaire de maketing et de positionnement d'une gamme de produits.

Y'a pas tellement de logique si ce n'est la concurrence. Et ce n'est pas parceque tel produit est couvert par plus de garantie que c'est forcément plus fiable.

Prenons l'exemple : sur 100 robots, si 5% tombent en panne sous garantie. Le gain sera supérieur pour le fabricant par rapport au concurrent que n'en aura vendu que 50 car moins de garantie.

Donc ça vaut le coup pour le fabricant qui en aura vendu le plus.

Alors 4 ou 5 ans ? où est le risque pour du plastique ?

Je dirais que c'est plus une histoire de design et de goût.

C'est comme les voitures.

Il y avait 2 ans, puis 3 ans ensuite 5 ans et à ce jour certaines marques proposent 7 ans de garantie .

Vive la société de consommation :wink:

#242975 par Ben79
Mer 30 Avr 2008 à 22:49

Pour info, nous avons acheté le Pool Vac sur le site internet de Piscine Center, là où nous avions déjà acheté notre bâche à barre. Etaient-ils objectivés sur ce produit ? Car il est moins cher que le Victor P (nous hésitions entre les deux) mais ils m'ont conseillé de prendre le Pool Vac. Je l'ai acheté au prix de 349 euros.

#242991 par riri7707
Jeu 01 Mai 2008 à 06:59

Je pense que le choix a été judicieux.
C'est vrai que l'on entend rarement des remarques negatives sur ce type de robot.
Donne nous ton avis une fois que tu l'auras bien rôdé.
Bonne baignade. :wink:

#243002 par Hippoboardeur
Jeu 01 Mai 2008 à 07:43

Le pool vac est livré avec un piége à feuilles qu'il faut acheter en plus pour le victor, ce piége à feuilles étant pour moi indispensable, ça accentue encore la différence de prix . . .
J'utilise le poolvac depuis 10 ans 6h par jour pendant la saison mai octobre, j'ai eu juste à changer les "ailerons"qui élargissent la surface d'aspiration mais aujourd'hui les patins en liége sont détruits, les tuyaux se décomposent et les "ailerons" sont à nouveau à bout de souffle . . .
Toutes ces piéces sont remplacables aisément mais j'ai décidé de changer pour un Victor que j'utilise avec le piége à feuilles du pool vac . . .
Il fonctionne quasiment pareil mais il est plus sensible aux débris durs genre brindille qui bloquent la turbine, néanmoins Victor grimpe allégrement aux parois pourvu que la pompe soit assez puissante (1CV) et les parois planes, les piscines "haricot" lui poseront de gros problémes et la moindre aréte le fera décrocher car il n'adhére que par le phénoméne de succion . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 288 invités