Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse après ouverture

#241041 par CHRIS69
Jeu 24 Avr 2008 à 07:56

Bonjour,

je viens d'ouvrir (coque Alliance) et mon eau est laiteuse.

J'ai versé un bidon d'oxygene actif et fait tourner la filtration mais pas vraiment d'amélioration. On ne voit même pas la bonde de fond.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

#241049 par branson
Jeu 24 Avr 2008 à 08:03

En début de saison,il faut toujours procéder à un traitement de choc!. Pour l'oxygène actif,regarde avec ton piscinier quel produit est le mieux adapté pour procéder à ce traitement. :wink:

#241052 par CHRIS69
Jeu 24 Avr 2008 à 08:06

Comme il est venu m'installer une régul Ph et un electrolyseur, c'est lui qui m'a versé l'oxygène actif.

Faut il que je mette un floculant ?

#241072 par Milla
Jeu 24 Avr 2008 à 08:50

Bonjour,
Mon eau a également tendance à blanchir (issue du puits).
Un traitement aux floculants et 1j après cristalline à nouveau.
PS: traitement Brome.


cdlt,
Milla

#241484 par pcc
Ven 25 Avr 2008 à 06:56

Bonjour, CHRIS69
plus simple et plus fiable ajoute une dose de CRYSTALLINEH2O et le tour est joué.
Bonne journée.

#241565 par CHRIS69
Ven 25 Avr 2008 à 10:39

c'est quoi ce produit ? un floculant ?

j'ai le même problème

#241595 par herve0091
Ven 25 Avr 2008 à 11:59

j'ai réouvert ma piscine avant hier. il y avait un dépot blanchatre sur les parois. j'ai passé la brosse le dépôt s'est dissout dans l'eau. j'ai changé 1/3 de mon eau, fait une chloration choc j'ai laissé tourné ma pompe 24h et depuis avant hier l'eau est toujours laiteuse. j'ai une filtration magiline et ma cartouche est vide bouchée. je dois la nettoyer tous les matins.
que dois je faire moi aussi ? mon pH est à 7,1
merci

d'après mon pisciniste

#241599 par herve0091
Ven 25 Avr 2008 à 12:17

que je viens de joindre par téléphone il m'a dit que c'était le calcaire qui s'était déposé sur les parois pendant l'hiver qui s'était remis en suspension quand j'ai brossé. il fallait mettre de l'anti calcaire et laisser tourner la pompe en nettoyant ma cartouche souvent.

#241858 par herve0091
Sam 26 Avr 2008 à 07:56

j'ai laissé tourné ma pompe toute la nuit après avoir remis un litre d'anti calcaire hier ce matin elle est moins trouble.
donc je pense que le floculant ne sert à rien et qu'il faut privilégier l'anti calcaire

#241872 par Kikou
Sam 26 Avr 2008 à 08:06

Je confirme!

C'était mon premier hivernage, eau trouble mais pas verte. une pastille de floculant et en qlqes heures. une superbe eau.

C'est la première fois que j'utilise du floculant. Je suis bien content de l'avoir "trouvé" ce produit.

#241945 par herve0091
Sam 26 Avr 2008 à 15:10

moi j'ai une magiline et le floculant est déconseillé car il bouche la cartouche.

#241948 par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 16:07

Chacha a écrit::shock: Indispensable dans toute installation ! :!:


Bonjour,

Je ne suis pas entièrement d'accord :!:

A mon sens le floculant est un peu à l'image du Chlore choc mais en moindre je le reconnais. C'est à dire qu'il ne faut pas mettre du floculant pour "mettre du floculant" mais bien pour améliorer une filtration quand cela s'avère nécessaire :arrow: je n'en ai encore jamais utilisé car je n'ai encore jamais eu besoin :D

Il est probable qu'en en mettant ma filtration arrête davantage de particules mais est ce réellement utile sachant qu'une eau de piscine ne pourra jamais être aussi "propre" que de l'eau en bouteille :?: :?: :?:

Olivier

#242315 par CHRIS69
Lun 28 Avr 2008 à 08:01

Après filtration pendant le week end, eau toujours laiteuse, pas d'amélioration.

donc si je vous suis, j'essaie de mettre du floculant.

Je n'en ai jamais mis encore.

C'est un liquide ou une chaussette. Il faut continuer à filtrer ou laisser agir pendant 24 heures puis refiltrer ?

Merci encore

#243229 par herve0091
Ven 02 Mai 2008 à 11:26

CHRIS69 a écrit:Après filtration pendant le week end, eau toujours laiteuse, pas d'amélioration.

donc si je vous suis, j'essaie de mettre du floculant.

Je n'en ai jamais mis encore.

C'est un liquide ou une chaussette. Il faut continuer à filtrer ou laisser agir pendant 24 heures puis refiltrer ?

Merci encore



moi je n'ai pas mis de floculant et mon eau est revenue cristalline grâce à l'anti calcaire et ce en quelques jours !

#243341 par pascaltcs
Ven 02 Mai 2008 à 23:21

CHRIS69 a écrit:Après filtration pendant le week end, eau toujours laiteuse, pas d'amélioration.

donc si je vous suis, j'essaie de mettre du floculant.

Je n'en ai jamais mis encore.

C'est un liquide ou une chaussette. Il faut continuer à filtrer ou laisser agir pendant 24 heures puis refiltrer ?

Merci encore


salut, memes soucis que toi et.meme questions que toi et je crois que je vias aller en acheter demain mais je viens de voir que ça existe en liquide, en pastille.c'est quoi, le mieux? :wink:

#243348 par pascaltcs
Ven 02 Mai 2008 à 23:55

tout betement, j'avais cru que le floculant "réunissait" les fines particules pour en faire un "tas" et , comme cela, le filtre a sable, les retenait plus facilement?
si c'est ça, il faudrait donc arreter la pompe lorsque le floculant agit?
merci

:wink:

#243363 par riri7707
Sam 03 Mai 2008 à 05:57

Faut pas faire un amalgame entre anti-calcaire et floculant.

Quand il y a des traces blanches de calcaire, utilisez tout simplement de l'acide chloridrique; moins cher que le produit truc muche.

Le floculant sert à aglomérer les particules en suspension en particules cotoneuses d'aspect très fines. C'est là que le bas blaisse, car comme c'est hyper fin, soit ça colmate vite les filtres, soit ça retourne à la piscine à travers le filtre à sable.

Le gros avantage, c'est que ça tombe au fond de la piscine.

Une fois l'effet d'aglomération atteint; il faut aspirer manuellement ces aglomérats et surtout ne pas faire tourner la pompe avant.

Voici la séquence que j'utilise:
a) verser le produit dans la piscine
b) faire tourner la pompe une bonne heure pour diffusion homogène
c) éteindre la pompe et attendre un minimum de 12h00
d) préparer le balai aspirateur à main
e) le plonger doucement dans l'eau juqu'au fond
d) placer la vanne du filtre en position égout
e) fermer les vannes bonde de fond, et skimmers
f) allumer la pompe
g) vérifier que la pompe reste bien ammorcée ( le cas échéant ouvrez légérement la bonde de fond jusqu'à équilibre de la pompe, visu sur la manomètre)
h) aspirer!
i) une fois le plus gros enlevé, remettez en position normale vos vannes et là il faut filtrer plus longtemps que d'habitude.
j) le luxe, plongez le robot pour compléter le processus.

Ma remarque : le floculant s'utilise une fois par an, et cela peut se comprendre (hivernage).

Si vous utilisez plusieurs fois le floculant par an, c'est pas normal, vous avez un problème dans le cycle d'entretien ( pas assez de produits, mauvais produits, mauvaise filtration, période de filtration mal adaptée) ou vous habitez juste à côté d'une carrière.

Bonne baignade :wink:

#243953 par CHRIS69
Lun 05 Mai 2008 à 07:32

Toujours mon problème d'eau laiteuse malgré le floculant.

Je vais essayer l'anti calcaire.

ou en êtes vous ceux qui ont le même problème que moi ?

#244595 par pascaltcs
Mar 06 Mai 2008 à 20:22

perso, eau laiteuse ou trouble.
samedi vers minuit, je me décide à mettre le floculant
le dimanche vers 9h, l'eau était nickel et à midi, j'ai aspiré les "blocs" et les mettant directe à l'égout et depuis, on a de l'eau nickel

#244632 par CDAMB
Mar 06 Mai 2008 à 21:05

Salut à tous,

Je lis attentivement les conseils de chacuns depuis quelques jours :cry: puisque moi AUSSI j'ai une eau laiteuse.
J'ai tout essayé, et sans résultat, je pense chaque eau de piscine est différente et ne dois pas être traité de la même facon ! tout le monde donne son avis et apporte ses résultats mais ?
TAC : combien ?
Chlore : combien ?
Ph : combien ?+> combinaison des 3 ?
Pour ma part => :cry: j'ai ajusté le TAC, ensuite le PH ensuite filtration 24 / 24 ensuite chlore choc puis filtration. ensuite floculant liquide alors que j'ai une cartouche et . :twisted: toujours RIEN !
Reste plus qu'à Prier ?
Alors si qqu' un passe à Lourde ?
Christophe
Waterair : Celine 08

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 223 invités