Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

difficulté de remise en route

#240555 par oualaÏ
Lun 21 Avr 2008 à 20:43

bonjour à tous
après avoir laissé ma piscine tout l'hiver, j' ai du mal à la remettre en route; le robot fait ce qu'il peut pout tout enlever au fond (feuilles, branches, pommes de pin etc.) mais il y a un espèce de matière blanchâtre qui encrasse les chaussettes des skimmers et le filtre en quelques minutes, je lave le filtre trois fois par jour.j' ai l'impression qu'il va me falloir un mois pour récupérer mon eau ! Je suppose que je ne suis pas le premier néophyte à qui çà arrive, j'aimerais des conseils pour clarifier mon eau
merci d'avance

#240573 par riri7707
Lun 21 Avr 2008 à 22:08

Le mieux est d'aspirer direct égout.
Le robot ne fera rien si c'est trop dense. Il se colmatera rapidement et ton filtre aussi.
La solution radicale est l'aspirateur balai manuel et hop direct égout, après quelques dizaines de minutes, plus rien.
Il suffit de compléter ton niveau d'eau, bien nettoyer ton filtre à sable et ensuite plonger ton robot.
selon la grandeur de ta piscine et un peu d'huile de coude, tout redeviendra normal.
Tant pis pour l'apéro.
Pour une fois, tu prendras un 102 pour compenser quand tout est nickel.

#240756 par oualaÏ
Mar 22 Avr 2008 à 20:39

trop tard !
j' ai tout remué avec le robot, et maintenant la piscine est toute trouble, avec un truc vachement collant qui bouche tout!
meme le 51 çà ne débouche rien !
je crois que je vais vider la piscine, mais çà me déprime tout ce boulot pour rien !
vous avez une autre solution ?
merci d'avance !

#240764 par otooloose
Mar 22 Avr 2008 à 21:37

oualaÏ a écrit:trop tard !
j' ai tout remué avec le robot, et maintenant la piscine est toute trouble, avec un truc vachement collant qui bouche tout!
meme le 51 çà ne débouche rien !
je crois que je vais vider la piscine, mais çà me déprime tout ce boulot pour rien !
vous avez une autre solution ?
merci d'avance !

laisse sedimenter! et apres aspire direct egou!
perso la semaine derniere la mienne etait verte de chez verte, fond et parois! j ai aspire tout le fond a l'egout, je pensais que j allais en baver pour les parois mais non! tout s est fait tout seul! la piscine est nckel!

l an dernier j ai du la vider car je m'y suis mal pris

#240835 par Dansaradom
Mer 23 Avr 2008 à 10:11

Lorsque l'on fait une aspiration directe égout et pour ne pas faire trop baisser le niveau de la piscine, je pousse doucement avec le balai de 50 cms tout ce qui doit être aspiré, dans un angle de la piscine.
Ceci étant fait, j'aspire ce tas localisé au même endroit plutôt que de faire toute la surface et voir le niveau baisser d'une façon importante.

#240886 par yoda26
Mer 23 Avr 2008 à 14:15

salut

perso quand j'ai reouvert la piscine malgre la bache hiver

j'avais de la poussiere au fond comme dab

donc j'ai tout aspiré direct egout comme l'an dernier

et apres refait le niveau et eau nickel

#240895 par oualaÏ
Mer 23 Avr 2008 à 14:59

merci de vos réponses
par contre, ce qui trouble la piscine, c'est une espèce de matière blanche collante (pégueuse comme on dit chez nous) qui ne sédimente pas.
en tout cas pas en 24 heures ; faut -il attendre plus longtemps ?

#240938 par yann26
Mer 23 Avr 2008 à 18:37

moi je viens de debacher la mienne l eau est comme cet été (clair de chez clair) par contre je suis en hyvernage actif
j attend le soleil 8)

#240951 par otooloose
Mer 23 Avr 2008 à 20:00

oualaÏ a écrit:merci de vos réponses
par contre, ce qui trouble la piscine, c'est une espèce de matière blanche collante (pégueuse comme on dit chez nous) qui ne sédimente pas.
en tout cas pas en 24 heures ; faut -il attendre plus longtemps ?



OH! fatche! si ca pegue .;je vois pas! bonne mere! (Marseille?)

ou alors

boudu con, si ca pegue.je vois pas, putain con! (Toulouse?)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 315 invités