Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lavage filtre à sable

par prijest
Dim 20 Avr 2008 à 16:09

bonjour,
mon pisciniste me dit de laver mon filtre à sable 1 fois par semaine
combien de temps laisser vous pour le lavage et le rincage y a t'il une grosse consommation d'eau :?:
Merci,

par tazminator31
Dim 20 Avr 2008 à 17:13

slt
1fois/semaine ca fait beaucoup
perso je le fait quand la pression augmente, ca fait peut etre 2/3 fois par saison.

Re: lavage filtre à sable

par MaîtNage
Dim 20 Avr 2008 à 17:31

prijest a écrit:bonjour,
mon pisciniste me dit de laver mon filtre à sable 1 fois par semaine
combien de temps laisser vous pour le lavage et le rincage y a t'il une grosse consommation d'eau :?:
Merci,


Il suffit effectivement de surveiller le mano et laver quand il a augmenté de 0,5 bars grosso modo.
Une astuce est de ne pas vidanger pour l'hiver (je laisse touner.) et à chaque grosses pluies d'en profiter pour redescendre le niveau en lavant le filtre.
Cela correspond selon les années à près d'une heure de lavage avant de commencer la saison.
En tout cas ça marche pour moi.

par didier16
Jeu 24 Avr 2008 à 14:03

bonjour a tous,
Je viens de mettre en route ma piscine, après un chlore choc, lavage, rinçage du filtre, une pastille de floculant, il y a toujours un peu de marron au fond de la piscine quelque jours après !
Que dois-je faire ?

par pascaltcs
Ven 02 Mai 2008 à 23:31

salut, le faitte de faire des "lavage-rinçage" abimerait-il le système de filtration? ou vous évitez simplement d'en faire pour la conso d'eau?
merci

éjection sable

par ledezep
Dim 04 Mai 2008 à 21:31

Bonjour,

Je viens de faire un "lavage filtre" et du sable en est ressortis,est-ce normal?

J'ai aussi l'eau qui est trouble à cause du produit anti algues,en fait ce sont,d'apres ce que j'ai pu comprendre,les algues mortes en suspension mais si fine que le sable ne les filtre pas.
Comment m'en débarrasser?Floculation,arret de la pompe et aspiration patiente? ou bien est-ce que les chaussettes de filtration sont assez fines pour retenir ces particules?

Bien à vous.

Forum tres interessant mais vraiment long à lire tan le sujet est vaste.

par ledezep
Lun 05 Mai 2008 à 18:36

En fait c'est la premiere fois que j'effectue un lavage du flitre.

Je dois dire qu'au remontage j'ai inversé les tuyaux et fatalement le circuit s'est fait à l'envers.et à recraché du sable dans la piscine.

Soyez indulgent je débute :lol:

Merci , je vais effectuer une floculation alors.

par ledezep
Lun 05 Mai 2008 à 18:56

En fait c'est la premiere fois que j'effectue un lavage du flitre.

Je dois dire qu'au remontage j'ai inversé les tuyaux et fatalement le circuit s'est fait à l'envers.et à recraché du sable dans la piscine.

Soyez indulgent je débute :lol:

Merci , je vais effectuer une floculation alors.

par YNG
Lun 05 Mai 2008 à 19:58

Moi je fais un lavage de filtre par semaine (3mn) mais j'ai un abri haut et donc pas d'apport d'eau externe. De cette manière, je ne fais pas de vidanges partielles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités