Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tests contradictoires

par Luckymimie
Dim 20 Avr 2008 à 08:09

Bonjour,
Après avoir remis en route il y a 15 jours, chlore choc et tout le touti, tout était ok.
Dans la semaine j'ai procédé à l'analyse et j'ai à chaque fois des tests contradictoires : bandelettes m'indiquent un taux de chlore bas et un ph bas, gougouttes m'indiquent un taux de chlore très haut et un ph haut. . .
:shock:

Autre question : Après un problème de taches sur liner à priori du à des "attaques" métaux, j'ai mis une pastille de séquestrant métaux, les taches sont toujours là.
En fin de saison l'année dernière nous avions eu le meme problème, j'avais traité au Triplex de chez Astral et tout était parti.
QUESTION : après avoir mis depuis 48 h le séquestrant, peut on commencer le traitement du bassin au triplex ou faut il attendre un peu ?
merci bien si quelqu'un peut m'éclairer. :twisted:

par clapau
Dim 20 Avr 2008 à 08:40

Quel est l'âge des bandellettes? et celui des gouttes?

par Luckymimie
Dim 20 Avr 2008 à 08:42

mai dernier, vais en chercher un jeu de chaque ce matin, je pense que ca peut venir de là. :lol:

par Luckymimie
Dim 20 Avr 2008 à 15:38

Pas d'avis sur compatibilité séquestrant et traîtement 3 en 1 ?

par Luckymimie
Mer 23 Avr 2008 à 06:56

Bon les tests de l'eau sont concluants, ce devait être une "vieillesse" des produits, seul le chlore est encore un peu haut, par contre : SURPRISE hier soir.

Nous avions mis une pastille de séquestrant métaux vendredi dernier à cause des lignes noires au fond du liner côté skimmers, hier soir dans les skimmers, une sorte de graisse noirâtre s'est déposée sur les paniers et dans les skimmers, et quelques nappes "noirâtres elles aussi, flottaient sur le bassin :?: :?: :!: en plus c'est très gras, j'ai peur que cela ne tâche le liner en surface !
Est ce le séquestrant qui produit ces phénomènes? Je sais que le séquestrant doit être remis toutes les semaines, mais là, j'ai pas envie de recommencer !

J'ai lavé et rincé le filtre, on va le refaire aujourd'hui et laisser la filtration en continu !
RAHHAHLAALALAAA, c'est bien ce que je dis depuis longtemps, plus tu mets de produits, plus t'es emmerbété !!!!
J'arrête tout, et je traite au Triplex comme l'an dernier. . . on verra si les tâches disparaissent.

par indy101
Mer 23 Avr 2008 à 08:05

Décidément, ça et le problème des margelles, c'est une mauvaise sortie d'hiver.

par Luckymimie
Mer 23 Avr 2008 à 20:04

OUAIS, bin le verdict pour les nappes noirâtres serait un dégazage d'avion ! polution y parait !
QU'AI JE FAIT AU BON DIEU :?: :?: :?: c'est marrant, ca ne serait tombé que pile poil dans le bassin :!: :!: 8) QUEL BOL ! (tiens, vais jouer au loto là !)
par contre, on n'a pas sur me dire si c'était un A320 ou l'A380 ! :shock:
Ha j'en entends qui rigolent : AAAALLLEEEZZZ DEFOULEZ-VOUS, moi j'en pleure toujours depuis que j'ai entendu ca ! mais bon, est-ce possible on on m'aurait menti :?: :?: :?: :mrgreen:
VVVEEEERRRIIIDDIIIQQUUUEEE !
là je vais la bouffer la boîte de TEMESTA ! aaaaddiiieuuu !

PS : ROISSY et ORLY sont à plus de 40 bornes d'ici !!!! s'amusent à faire un détour au-dessus de chez moi à l'insu de notre plein gré ou quoi???
Avec notre bol, vont bientôt atterrir sur les plages ! :!: :!: :!:
Tiens, vais aller allumer les spots, ca aidera à l'atterrissage :roll:
Modifié en dernier par Luckymimie le Mer 23 Avr 2008 à 20:19, modifié 1 fois.

par indy101
Mer 23 Avr 2008 à 20:18

Il devient donc urgent qu'** abris piscines ** te livre l'abri.

par Luckymimie
Mer 23 Avr 2008 à 20:18

ha? tu crois ? :lol:

par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 07:35

Alors si j'ai tout compris, y a un liquide noirâtre qui sort des gougouttes !

C'est vrai que cela est très surprenant. As-tu pensé à consulter ? Parce que ca pourrait être dangereux quand même, surtout pour Monsieur Luckymimie ^^


Blague à part : bon courage à toi pour sortir de cette mauvaise passe, qui ne sera bientôt (je l'espère) qu'un vieux souvenir.

par Pascal_974
Jeu 24 Avr 2008 à 13:14

Ca dégaze, un avion ?

à moins que ce soit le pilote qui se mouche par la vitre ! :wink:

par Luckymimie
Jeu 24 Avr 2008 à 18:14

Ce soir, j'allume les spots de la piscine, les spots de la plage, au moins si après avoir dégazé, les avions veulent atterrir dans le jardin, ca leur facilitera la "tâche" :mrgreen:

JE M'ATTENDS A TOUT ! :mrgreen:

"tain'g", j'en rigole, mais là, j'lai quand même mauvaise si vous saviez !!! on ne sait pas ce que c'est ! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, SemrushBot et 12 invités