Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Impossible de faire baisser la pression du filtre à sable !

#240062 par momalito
Dim 20 Avr 2008 à 07:28

Bonjour,

Je viens de remettre en service ma piscine et le filtre à sable m'indique une pression de 2bars à l'arrêt et 2.5 filtration en marche ! J'ai fait deux lavages à contre courant mais rien n'y fait => que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance

#240079 par JCGB
Dim 20 Avr 2008 à 08:18

Effectivement la plupart des manos n'aiment pas l'hiver .Suivant la region en période hivernale il vaut mieux l'enlever et le mettre "au chaud ".
Sinon comme le dit chacha 2=0 ,la solution (qui marche pour certains manos)consiste a prendre un petit tournevis plat ,enlever le couvercle du mano,puis avec le tournevis enlever délicatement l'aiguille en faisant levier par dessous ,puis la repositionner sur le 0 ,ainsi en fonctionnement tu remonteras vers 0.5 .

JCGB

#240087 par clapau
Dim 20 Avr 2008 à 08:39

Mettre le mano à la poubelle

#240103 par MaîtNage
Dim 20 Avr 2008 à 09:29

clapau a écrit:Mettre le mano à la poubelle


Oui! avec la trousse de ph (voir ancien post) , et le thermomètre.
Quand une amie me demande la température avant de se baigner (c'est toujours une question "rituelle") je dis: 27°
La réponse que j'entends est : ouahhh! elle est fraîche quand même.
Et tout le monde est content.

Le mano est depuis toujours à 1,8 bars en filtration
Il descends vers 1,5 après un bon lavage.
Tout va bien depuis 6 ans.
Ces mano sont un peu "gadget" il n'y a pas un seul fournisseur qui en vende un de bonne qualité.
Ca doit venir de chine à 0,50 euros.
Ca donne une base au départ et après roule ma poule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités