Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif : soyons précis....

#11644 par Al
Sam 11 Déc 2004 à 12:45

Bonjour,

J'aimerais vraimen connaître la marche à suivre pour hiverner "actif"


1/ je suis en région parisienne : est-ce jouable d'hiverner en "actif" ?

2/ quels produits utilisés :

- j'ai traité au brome cet été.
- je pense faire un brome choc(car là l'eau est tte verte)
- ensuite j'utilise quoi ? gavage m'a conseillé le "multilong 4 en 1" de chez Bayrol. Mais est-ce compatible avec le traitement au brome ??
Je suis surpris de voir qu'on pourrait alterner brome et chlore...


ensuite temps de filtration ?

merci beaucoup

a plus

#11650 par aro31
Sam 11 Déc 2004 à 17:51

tu continues tranquilement ton brome a la vitesse ou fondent tes galets. c'est aussi simple que ca. j'étais au chlore et je continue au chlore tout l'hiver en renouvelant la galet quand il est fondu (3à4 semaines). mon eau était nickel au 1er novembre à 18°C. maintenant elle est à 8°C et elle est tjs claire (2h de filtration par nuit). ce n'est pas l'hivernage qui est compliqué mais c'est le préhivernage. quand on a une eau à 15°C on ne peut pas hiverner et on ne peut pas se baigner mais il faut maintenir l'eau propre. en hiver proprement dit même si tu ne fais rien tu ne risques pas grand chose!


une piscine doit etre propre avant d'hiverner sinon elle restera verte. je ne sais pas si il faut que tu mettes un anti algues avec cette température d'eau. demandes l'avis d'un pro, normalement tu peux récupérer ton eau au printemps.

un hivernage actif en région parisienne ?? je n'ai pas la réponse.

#11671 par Gavage
Mar 14 Déc 2004 à 08:58

Mea culpa.... en effet le chlorilong bloc n'est pas vraiment indiqué pour un traitement au brome.

Donc tu restes au brome, mais il suffit de baisser le débit de ton brominateur et ca ira niquel ( en hiver on consomme moins ).

#11755 par hedonism
Sam 18 Déc 2004 à 20:29

Je suis au brome et avant l’hivernage j’ai utilisé Filterchoc de Bayrol. C’est du chlore non stabilisé et compatible avec le brome (c’est le stabilisant qui ne l’est pas – pas le chlore en lui-même)
Hivernage passif dans mon cas avec de la saleté au fond (poussières et débris divers) mais l’eau est cristalline.
Je ne sais pas si le brome va continuer à se dissoudre dans de l’eau proche de 0°C

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 261 invités