Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage + filtration FX

#11635 par VIVI
Ven 10 Déc 2004 à 16:41

je voudrais des conseils sur l'hivernage de la piscine avec une filtration FX de chez Magiline .
Y a t'il des témoignages à ce sujet ?

#11685 par VIVI
Mar 14 Déc 2004 à 16:50

OH oH , vous etes là ; je voudrais simplement avoir des avis ( experience) d'hivernage "actif" ou "passif" avec ce type de filtration . :shock:

#11691 par jac34
Mer 15 Déc 2004 à 07:01

Salut VIVI , je fait un hivernage actif avec une pompe fx30 de chez magiline , effectivement comme le dit CHACHA , la température est le critère le plus important. pour ma part , étant dans une région clémente (34) , je tourne 2 heures par jour .Si tu veux plus d'info , je suis à ta disposition...

#11695 par VIVI
Mer 15 Déc 2004 à 11:48

Bon je suis dans le 47 ( lot et garonne ) et ma piscine est au sel et on a coupé l'électrolyseur mais mis des galets de chlore + filtration de 23h à 01h00 . Qu'en pensez-vous .

Pour info : j'ai une bache de sécurité ( hiver/été)

FX 50

#11696 par jac34
Mer 15 Déc 2004 à 13:25

La question de l'électrolyse pour l'hivernage existe réellement.Je me répète une fois de plus mais ; pourquoi couper l'lélectrolyse en hiver ( alors qu'il produit un désinfectant) et le remplaçer par des galets de chlore.
Tu as choisi un matériel automatique , pour x raison , mais , avant tout pour t'éviter la contrainte manuelle.

Aussi , je te conseille d'activer l'électrolyse et réduire le traitement au minimum .
Pour ma part j'ai un promatic ESC 16 , je tourne le bouton en mode hiver et c'est tout.

#13149 par aro31
Dim 13 Fév 2005 à 13:53

quand l'eau a une température inférieure à 8°C, pas bcp la peine de se fatiguer et d'user ses électrodes. rien ou un galet de chlore par mois c'est pareil. par contre à l'automne et au printemps il ne faut pas se rater. dans l'hivernage le plus difficile c'est de choisir quand on le commence et surtout quand on le termine.

pour la filtration toute la nuit c'est bcp trop. si ta température de l'eau est proche de zéro et si la température extérieure est effectivement encore plus froide je la fait tourner toute la nuit mais 1/4h par heure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités