Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration cartouche

#239846 par MaîtNage
Sam 19 Avr 2008 à 09:27

Bonjour à tous,
Qui peut me parler d'un comparatif pour une fitration à cartouches au niveau des skimmer (type C5 / C6) avec une filtration donc par aspiration et une pompe juste en dessous, par rapport à une filtration à sable (avec l'eau "poussée" dans la charge filtrante)?
Je souhaite surtout avoir un conseil en terme de finesse. peu importe la différence de prix
A vous lire
Merci d'avance

#239859 par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 10:04

ah. ne pas confondre media filtrant et facon de filtrer( je trouve pas d'autres mot ce matin. tete dans le c** )

Bon en gros il faut faire la différence entre

aspiration et refoulement"en bout de piscine" facon mur filtrant

aspiration / refoulement opposé ( skimmer / refoulement / BDF avec tuyauterie séparé ) en LT.

et aussi une différence entre les différents média filtrant

Sable , Diatomé, Cartouche , Zeolithe, Pochon.

La Diatomée reste la finesse la plus sympa ( 2 à 3 micron je crois ) mais reste assez cher et reconstituer le gateau de diatomée est assez chiant , donc idéal si tu es vraiment perfectionniste.

La cartouche. demande à etre nettoyé toute les semaine, pas possibilité de nettoyage automatique et ca se colmate vite, sauf si recours aux filtre d compét de chez hayward qui multiplient par 4 la surface filtrante et donc lespace entre les nettoyage.

Le Sable, avec son floculant on rattrape la finesse de filtration des cartouche et ca se lave à la vanne 6 voies, bref , pas besoin de sortir " la bete" par contre l'opération de changement de sable -( tout les 7 à 8 ans ) est une vraie catastrophe. ca te bouffe ton apres midi. Mais ca reste le systeme le plus efficace a mon humbles avis

Quant à la zeolithe, c'est une évolution du sable , tj dans le filtre à sable.

Je commence à poser de + en + de cartouche en local technique déportée à cause de la DDASS qui exige AUCUN rejet d'eau, donc j'obéis. mais ma preference va tj au sable pour son coté simple d'utilisation, tolérant sur les betises et compatible avec tout les traitement du marché ( meme les pire )

Il n'y a pas de mauvais systeme, il n'y a que des condition particuliere d'utilisation. donc si tu es une piscine familliale, si tu es la tout le temps, si t'occuper de ta piscine toute les semaine ne te fait chier , tu peux prendre n'importe lequel de tes systeme tu seras ravi.

Par contre si tu as des exigences particuliere, faudra affiner les choix

( wé pour une fois je suis neutre, c'est parce que ce week end y a des motards bourré partout fdans les rues de ma ville )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités