Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

c'est reparti !

#237803 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 08:32

Coucou les garçons, c'est judith la bien-heureuse !
Ca y est, tout y tout y tout est OK. Ma vanne neuve flambante illumine mon petit local technique, mon eau est limpide, ma pompe pompe à bloc, j'ai suivi vos conseils, analysé mon PH qui était très très haut, je l'ai remis OK et j'ai chloré choc comme une bonne élève. :mrgreen:
Est-ce que je dois laisser les trois filtrations en route (skimmer, bonde de fond et prise balai) ou est-ce que le skimmer suffit ?
Merci pour votre info.
A+

#237804 par Edouard88
Jeu 10 Avr 2008 à 08:35

Voila une affaire rondement menée :)
Fermer la prise balai, skimmer ouvert à fond et bonde de fond ouverte environ 1/3, voir 1/2 en fonction des saletés au fond du bassin :wink:

#237811 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 09:08

Merci !
Comment ça se fait que même avec la bonde de fond ouverte à fond, les quelques feuilles et bébêtes noyées restent à leur place ? Pourtant la bonde de fond fonctionne, je l'ai constaté quand j'ai vidé le bassin :P :?:
Tu as une idée toi ?
J'ose pas pousser tout ça vers la bonde, j'ai peur de remuer et troubler l'eau.

#237816 par brice69
Jeu 10 Avr 2008 à 09:24

:shock: Mets l'aspiration à fond par la bonde de fond, le temps de récupérer les impuretés :!: :rayban:

#237821 par GD
Jeu 10 Avr 2008 à 09:42

judith a écrit:Merci !
Comment ça se fait que même avec la bonde de fond ouverte à fond, les quelques feuilles et bébêtes noyées restent à leur place ? Pourtant la bonde de fond fonctionne, je l'ai constaté quand j'ai vidé le bassin :P :?:
Tu as une idée toi ?
J'ose pas pousser tout ça vers la bonde, j'ai peur de remuer et troubler l'eau.


Une bonde fond ne nettoie pas le fond, sauf sur un tout petit périmètre et encore. . ., pour ça il faut un robot, ou des bras :lol:
Ca sert surtout à . . . vider la piscine et homogénéiser la circulation pour les impuretés en suspension et aussi la T°C.

#237836 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 10:43

Je nagerai avec une bouée, na ! pour rester à la surface et pas salir la piscine :wink:
Et puis pour l'allusion aux bras, c'est bon, j'ai capté, je sais quoi faire ce week end. Plonger le bras dans l'eau glacée pour brancher le tuyau sur la prise balai, et aspirer tout ce dont Dame Nature m'a fait cadeau. BBBrrrrr ! j'en frétille de bonheur à l'avance.

#237838 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 10:53

Je merdouille avec mon clavier !
GD, une bonde de fond peut-elle réguler la température de l'eau ? drunk:)

#237854 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 12:20

Et le verre de pastis, dans tout ça, bien en sécurité dans son petit flotteur reste -t-il au frais ou au chaud ? Wouaf! wouaf! wouaf !

#237856 par brice69
Jeu 10 Avr 2008 à 12:24

GD a écrit:Une bonde fond ne nettoie pas le fond, sauf sur un tout petit périmètre et encore. . ., pour ça il faut un robot, ou des bras :lol:



:shock: :shock: Ben voyons :!: Tout dépend du profil de la piscine :!: Si petit bain grand bain avec légère remontée sur la fin, la bonde sera très efficace :!: :!: :!: Si fond plat , là bien sur pas terrible :!: :!: :!:

Tout se réfléchit à la conception :!: :wink: :rayban:

#237859 par ericpastaga
Jeu 10 Avr 2008 à 12:47

judith a écrit:Et le verre de pastis, dans tout ça, bien en sécurité dans son petit flotteur reste -t-il au frais ou au chaud ? Wouaf! wouaf! wouaf !



:lol: :lol: :lol: tout dépend du nombre de petit cube de congeler que tu y mettras dedans :lol: :lol: :wink:

#237871 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 13:28

Comme c'est un bassin en dur, l'artisan avait prévu justement une petite pente.et tenez-vous bien.dans le bon sens. Mais c'est pas pour autant que ! :wink:
Pour les petits cubes congelés, je suppose que tu veux parler des apéricubes de la vache qui rit ? :roll:

#237879 par GD
Jeu 10 Avr 2008 à 14:08

brice69 a écrit:
GD a écrit:Une bonde fond ne nettoie pas le fond, sauf sur un tout petit périmètre et encore. . ., pour ça il faut un robot, ou des bras :lol:



:shock: :shock: Ben voyons :!: Tout dépend du profil de la piscine :!: Si petit bain grand bain avec légère remontée sur la fin, la bonde sera très efficace :!: :!: :!: Si fond plat , là bien sur pas terrible :!: :!: :!:

Tout se réfléchit à la conception :!: :wink: :rayban:


Ben tiens, je sais que tu es très pro-bonde, mais de là à nettoyer le fond, faut pas pousser. C'est d'ailleurs exactement la conception "réfléchie" je pense, qu'il y a chez moi, petit bain-grand bain et pente, et je confirme que cela ne nettoie pas le fond quand un peu d'argile y tombe par exemple. Ca y contribue peut-être un peu (je répète) mais c'est tout. Sans brossage (balai ou robot) en plus de temps à autre, point de fond nickel :wink:

#237880 par judith
Jeu 10 Avr 2008 à 14:09

derrière mon verre de 51, je ne risque rien. S'il faut, j'utiliserai un 102 !

#237931 par GD
Jeu 10 Avr 2008 à 17:09

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: T'ain Gd ! Arrête da casser la baraque à Brice !

Y va nous faire un infarctus ! Doit avoir des actions dans le plastoc ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:



:shock: :shock: tu crois qu'il a eu un infarc :cry:
Mais bonde, si c'était à refaire , j'en mettrais une quand même hein, car il y d'autres avantages soulignés plus haut (allez ça va le ressusciter) :lol: :lol:

#238024 par brice69
Jeu 10 Avr 2008 à 23:19

:lol: :lol: C'est vous qui voyez :!: :wink: Y'en a qui ont essayé :!: Z"ont eu des problèmes . . . . . . . . à ne pas en mettre :!: :!:
Pour Chacha :arrow: Il n'y a pas que des bondes en plastoc :!: :!: C'est comme les pistoches :!: Sont pas toutes en plastoc :!: :!: :wink: :rayban:

#238041 par judith
Ven 11 Avr 2008 à 07:31

Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que les nanas qui font les chipies. Vous avez tous vos casques au moins ?. flo:)

#238058 par comax38
Ven 11 Avr 2008 à 09:31

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: T'as des actions dans la ferraille, alors ? ? ? :lol: :lol:

Ici, j'en ai pas et je n'ai aucun souci, même pas de flotte glacée au fond ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bonjour à tous,

menfin chacha tu sais bien que nous avec les desjoyaux on a un eau spéciale qui bouge toute seule au fond , livrée par JD. !
Sinon ça peut pas aller ! Moi perso je me baigne toujours avec des boots ! :lol:

#238072 par brice69
Ven 11 Avr 2008 à 11:08

:lol: :lol: Oui mais toi c'est normal, t'es dans le comax :!: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 129 invités