Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vidange piscine

#237413 par emonet.andre
Mar 08 Avr 2008 à 15:49

Y a t'il risques à vider l'eau de vidange dans un champ (grand) ? Je n'ai pas de tout à l'égout . La piscine est en excès de stabilisant.
Merci
Andre

#237415 par Edouard88
Mar 08 Avr 2008 à 16:10

Tu traite probablement aux galets de chlore, aucun risque donc pour l'écologie, le taux de chlore est peu élevé :wink:

Re: vidange piscine

#237484 par GD
Mar 08 Avr 2008 à 22:19

emonet.andre a écrit:Y a t'il risques à vider l'eau de vidange dans un champ (grand) ? Je n'ai pas de tout à l'égout . La piscine est en excès de stabilisant.
Merci
Andre


Ce que tu appelles "grand" veut dire quoi en fonction des règlements locaux ?
J'ai 2 hectares autour de ma piscine et que des champs autour (dans lesquels les agriculteurs y balancent des trucs SUPER à des doses formidables, et en toute légalité . . .), mais je suis néanmoins soumis à respecter certaines règles avec ma p'tite piscine :roll: :cry: :wink:

L'excès de stabilisant fait parti d'un des plus grand maux de la piscine, c'est un truc à surveiller, mieux vaudrait s'en passer :? :cry:

#237487 par Gavage
Mar 08 Avr 2008 à 23:01

le stabilisant c'est un putain d'acide

le vider dans un champs. à oublier.

c'est pire que le chlore d'un point de vue toxicité pour le biotope

#237489 par GD
Mar 08 Avr 2008 à 23:11

Gavage a écrit:le stabilisant c'est un putain d'acide

le vider dans un champs. à oublier.

c'est pire que le chlore d'un point de vue toxicité pour le biotope


Alors là, complètement d'accord avec Gavage, et c'est pas tous les jours :lol:
Ceci dit, est-ce vraiment un "putain d'acide" comme tu dis ? :shock:

Et par ailleurs, où faudrait-il le vider ? :? :roll:

#237490 par GD
Mar 08 Avr 2008 à 23:17

:? à l'égout !
` :? :shock: :roll:

#237515 par Edouard88
Mer 09 Avr 2008 à 07:22

J'ai lu sur ce forum que certains arrosent leur jardin avec alors question toxicité, bof bof. . .

#237537 par Gavage
Mer 09 Avr 2008 à 08:28

Acide Iso Cyanurique rien que le nom fait un peu peur ^^

d'ailleurs le coté "pourri" du produit est facilement mis en avant, quand tu garde une piscine avec un taux de stab trop elevé trop longtemps, le liner est à jeter

on accuse souvent, et a tort, le chlore. non c'est ce joli petit acide qui fait son oeuvre.

donc jeter ca dans un champs non. ou alors au moins demander l'accord du paysan , parce que si il utilise pour faire bouffer ses vaches ou cultiver des tomates c'est un peu lui foutre en l'air tout son truc ( c'est bioaccumulable cette saleté )

#237546 par Edouard88
Mer 09 Avr 2008 à 08:51

Surtout dans un "champ grand", qques m3, 1 fois pas an :roll:

#237551 par Gavage
Mer 09 Avr 2008 à 09:31

franchement, faut arreter cet argument bidon " c'est pas pire que"

Bientot on va entendre les pedophile dire " c'est pas pire que Dutrou foutez moi la paix"

#237561 par Edouard88
Mer 09 Avr 2008 à 09:57

Ta fâche pas, on ne peut pas toujours dire oui à tout ce que tu dis. A mon avis notre ami ne risque rien de vidanger quelques m3 d'eau avec un peu de stabilisant dans un grand champ. C'est mon avis. Tu es moins pinailleur sur d'autres sujets quand ça t'arrange.
C'est tout pour moi pour ce post :evil:

#237564 par Gavage
Mer 09 Avr 2008 à 10:00

exces de stab : cela veut dire vidanger au moins 40% du bassins, sur une piscine de 50 m3 ca représente un sacré cubage, et surtout une sacrée dose de ce produit.

et qu'on ne vienne pas me dire que le paysan du coin claque des tonne de pesticide de tout cotés. il faut faire des efforts pour notre joli planete.

#237566 par GD
Mer 09 Avr 2008 à 10:02

+1
Vous ne savez pas quels peuvent être les effets de ces substances si leur dérivés une fois trnasformés, d'autant que les soit-disantes analyses sont souvent faites ou financées par les boites qui le vendent. . . Les vagues analyses qui ont été faites sur le stabilisant n'ont pas conclu à l'innocuité, c'est d'ailleurs cancérigène à haute dose, mais seulement sur le produit de départ, bien que bcp moins que le glyphosate du Roundup soit disant bio dégradable d'après leur pub. Il se dégrade effectivement en se transformant en d'autres composés très toxiques mais qui n'empêche pas les plantes de pousser, c'est de l'a*****e [diffamation] :evil:

Regardez nos agriculteurs balancer des tonnes de pesticides sur leurs champs, ça n'empêche pas les plantes de pousser c'est sûr, par contre nous, on le bouffe, et les abeilles seront bientôt qu'un vague souvenir :?

#237581 par sann37
Mer 09 Avr 2008 à 10:23

GD a écrit::? à l'égout !
` :? :shock: :roll:


Surtout pas l'égout d'eaux usées: ça tuerait les bactéries de la station d'épuration. Par contre dans un champ ça le desherberait seulement. Au bout de 4 à 6 semaines on pourrait y ressemer . Quant au nom, si c'est la racine Cyanure qui fait peur, rien à voir avec le toxique bien connu

#237594 par GD
Mer 09 Avr 2008 à 10:59

sann37 a écrit:
GD a écrit::? à l'égout !
` :? :shock: :roll:


Surtout pas l'égout d'eaux usées: ça tuerait les bactéries de la station d'épuration. Par contre dans un champ ça le desherberait seulement. Au bout de 4 à 6 semaines on pourrait y ressemer . Quant au nom, si c'est la racine Cyanure qui fait peur, rien à voir avec le toxique bien connu


Oui je voulais dire par là que ça serait pire, sauf dans une ville d'importance où le volume des stations ne craignent (presque) rien.

Pour l'acide isocyanurique, ce n'est pas du cyanure, c'est un cycle composé de 3 N et trois C (cyanure = HCN), d'où la même étymologie. Mais c'est un proche cousin. Par contre ce n'est pas bio dégradable, c'est très stable s'il ne rencontre rien d'autre, néanmoins en contact avec un peu d'acide, cela forme de l'acide cyanhydrique qui est extrêmement toxique lui par contre puisqu'il s'agit du . . . cyanure justement sous forme gazeuse en plus, formidable :? Réaction simple à faire en laboratoire, de préférence :lol: .

C'est comme souvent, le produit qui est vendu est soit-disant sans danger en lui-même, par contre ses produit de dégradations ou dérivés peuvent l'être, et pas qu'un peu (voir le glyphosate ci-dessus dont les produits de dégradation sont de "très bons" cancérigènes), ou comment balancer un poison dans la nature avec l'esprit tranquille :cry:

#237630 par Edouard88
Mer 09 Avr 2008 à 13:40

+1 Et surtout interdire les piscines, même les tradis, qui sont incompatibles avec environnement et écologie :wink:

#237641 par GD
Mer 09 Avr 2008 à 13:53

Moi je vous dis ce qu'il en est du stab', comme du RoundUp qui a fait des massacres chez le personnels des boites qui le fabriquent, c'est tout. Faut pas me sortir que c'est sans danger. Ca coûte pas cher à fabriquer, ça se vend très bien et cher pour un marché en progression constante, on fait croire en plus que c'est sans danger, écolo et tout va bien, formidable.

Ce qu'il faut c'est simplement informer pour limiter les largages dans les champs ou à l'égout, et que vider une piscine comme ça, hop, n'est pas anodin.

Et que l'on peut se passer de beaucoup de ces trucs aussi. Et que d'autres produits inoffensifs ceux-là, puissent les remplacer. Mais le gros pb, c'est la marge qui en prendra un coup pour les grosses boites, donc ça ne se fera pas de sitôt. C'est pareil pour certains génériques qui pourraient faire bcp dans certaines maladies actuellement incurables, en faisant un peu de recherche, et bien non, pas assez cher, donc on ne finance pas les recherches en question. Nous vivons dans un monde formidable, et c'est comme ça :roll:

#237646 par Edouard88
Mer 09 Avr 2008 à 13:58

Mais tu peux faire le même bla bla bla pour les piscines que pour le "stab" et le rund up :!: on l'a déja dit, parler de piscine/écologie/environnement/sans danger est une inepsie

#237655 par Edouard88
Mer 09 Avr 2008 à 14:08

Chacha a écrit:Je ne savais pas qu'il n'était pas biodégradable ! :shock:


Un peu comme quand tu pisse contre un arbre, l'urine produit des nitrates, qui se transforment en nitrites, poison violent source donc de pollution une fois encore. . .
Et même à l'égoût je ne sais pas si c'est raisonnable :wink:

#237672 par Gavage
Mer 09 Avr 2008 à 14:24

ben de l'ortie et de l'eau . que tu laisse macerer un trimestre.

ta grand mere t'a pas appris à en faire ?

( mais ca fouette )

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 151 invités