Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur qui givre

par filoux60
Dim 06 Avr 2008 à 09:18

Bonjour à tous,

j'ai enfin acheter ma pompe à chaleur de marque compétition blue océan de 9 kw avec double échangeur titane et affichage élèctronique ,je l'ai mise en route hier soir vers 17 h la t° de l'eau était à 10 ° et la t°extèrieur était entre 8 et 10 °c et ce matin la t° de l'eau est toujours à 10 ° et la pompe à chaleur elle givre ,l'evaporateur est complètement givré et elle se met en securité altèrnée ,normal car elle détècte du givre .

ma question est pourquoi givre-t'elle ?

et est ce possible que se soit la t° extèrieur qui soit trop basse (8à9°c) ?

Merci

par Gavage
Dim 06 Avr 2008 à 09:42

c'est simple, les PAC , a la base , sont concu pour une temperature exterieure de + 15°C. faut pas leur demander des miracles , il fait un froid de canard en ce moment

par filoux60
Dim 06 Avr 2008 à 10:27

oui effectivement c'est ce que je pensais aussi ,mais alors pourquoi les constructeurs disent-ils qu'elles peuvent fonctionner à partir de 5 °c ?

par bc327
Dim 06 Avr 2008 à 10:41

A 5°c quand il fait très sec et avec un cycle de dégivrage à 95% du temps :?

par Edouard88
Dim 06 Avr 2008 à 10:44

bc327 a écrit:A 5°c quand il fait très sec et avec un cycle de dégivrage à 95% du temps :?


Et donc avec un rendement pratiquement nul :(

par Gavage
Dim 06 Avr 2008 à 11:07

parce que techniquement, ca marche

par contre, faut pas accuser que la pac, tu as quoi sur ta piscine pour empecher la perte de température ? dis toi qu'une couverture à bulle ne va pas suffire du tout dans ces conditions.

et un ptit abri bas c'est pareil. tu perds plus d'energie que ta pac peut en mettre

par filoux60
Dim 06 Avr 2008 à 14:28

donc si j'ai bien compris c'est normal,et il faut que j'attende qu'il fasse minimun combien en t° ?

et j'ai une chose à préciser ,ma pac se trouve sous abris ,genre grand garage de 6,50m sur 6,50m mais sans portes et la T°c en pareil que celle de dehors sauf qu'il ne pleut pas dessus et il n'y a pas non plus de rayon direct du soleil,qu'en pensez vous?

Re: Pompe à chaleur qui givre

par fraggy
Dim 06 Avr 2008 à 14:53

filoux60 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai enfin acheter ma pompe à chaleur de marque compétition blue océan de 9 kw avec double échangeur titane et affichage élèctronique ,je l'ai mise en route hier soir vers 17 h la t° de l'eau était à 10 ° et la t°extèrieur était entre 8 et 10 °c et ce matin la t° de l'eau est toujours à 10 ° et la pompe à chaleur elle givre ,l'evaporateur est complètement givré et elle se met en securité altèrnée ,normal car elle détècte du givre .

ma question est pourquoi givre-t'elle ?

et est ce possible que se soit la t° extèrieur qui soit trop basse (8à9°c) ?

Merci



:shock: :shock:
Non et non a 8 ,9 degrets elle ne devai pas givre :evil: :evil:
Meme avec une taux d humidité important ( 70 , 80 % )
4 , 5 degres a la limite ok

a ta place je ferai un control de charge :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Edouard88
Dim 06 Avr 2008 à 16:14

Je pencherais plutôt pour le fait qu'elle est dans un garage de 42m². Tu consomme les calories du local, la température doit chuter rapidement et ta pompe givre. Il faut un bon renouvellement de l'air pour que ça fonctionne, et surtout une bonne extraction de l'air refroidi.

par fraggy
Dim 06 Avr 2008 à 16:48

Edouard88 a écrit:Je pencherais plutôt pour le fait qu'elle est dans un garage de 42m². Tu consomme les calories du local, la température doit chuter rapidement et ta pompe givre. Il faut un bon renouvellement de l'air pour que ça fonctionne, et surtout une bonne extraction de l'air refroidi.


Yes merci Edouard88 j avais pas vu le local :lol: :cry:
un truc simple a faire prendre la temperature du local quand la pac marche et ce met a givrer
@+fraggy

par chuchu67
Dim 06 Avr 2008 à 19:07

Pareil pour moi, ma pac a dégivré 50% du temps vendredi.
Tair: 11°c
Teau: 6°c

Je pense que la température de l'eau doit jouer sur les cycles de degivrage.

par fraggy
Dim 06 Avr 2008 à 19:43

chuchu67 a écrit:Pareil pour moi, ma pac a dégivré 50% du temps vendredi.
Tair: 11°c
Teau: 6°c

Je pense que la température de l'eau doit jouer sur les cycles de degivrage.


:lol: :lol:
A l heure actuel T air a 7 eau a 27 Et j ai pas la pac qui givre :twisted:
il y a un pb sur vos pac . :shock: :shock:
le fluide c est quoi ? 410 ,407 ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par jeveuxunepiscine
Dim 06 Avr 2008 à 20:07

+1 pour fraggy et edouard : mettre la pac dehors !
mauvais renouvellement d'air, en plus l'air froid à tendance à stagner sur place (et l'air froid on connait en Belgique !)
un max d'air pour un minimum de givre (on croirait entrendre un vendeur de voiture) mais je crois que c'est la solution

par chuchu67
Dim 06 Avr 2008 à 20:46

fraggy a écrit:
chuchu67 a écrit:Pareil pour moi, ma pac a dégivré 50% du temps vendredi.
Tair: 11°c
Teau: 6°c

Je pense que la température de l'eau doit jouer sur les cycles de degivrage.


:lol: :lol:
A l heure actuel T air a 7 eau a 27 Et j ai pas la pac qui givre :twisted:
il y a un pb sur vos pac . :shock: :shock:
le fluide c est quoi ? 410 ,407 ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/


A comparer avec mon eau à 6°C :lol: Avec une eau à 27°C certainement que les autres pac ne dégivreraient pas non plus :idea:
Et fraggy, c'est pas une pac toute saison que tu as toi ? :lol: :lol:

Sur ma pac c'est du 407C

par filoux60
Dim 06 Avr 2008 à 21:08

et comme ma pac se trouve dans mon garage et qu'a la sortie en façade ou il y a le ventilo j'adapte une buse de 500 mm et qui va vers l'extèrieur ,ça serait bon ?

par fraggy
Dim 06 Avr 2008 à 21:32

Re
Pour Chuchu 67 la température de l eau n a rien a voir avec le givre que tu a sur ton evapo :lol:
Une pac tout saison givre comme une pac mi saison seul diff elle dégivre beaucoup plus vite :wink:
Il y a un mano sur ta pac ? En marche quelle pression tu as ? Et quelle température ?
Ton delta T tu as quoi ? :roll:


Pour Filoux60
C est super chaud la dynamique des flux, oui ça peut marcher mais évite d avoir ta sortie cote vent dominent
Le top reste la pac a l exterieur 8)

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par chuchu67
Lun 07 Avr 2008 à 10:02

fraggy a écrit:Re
Pour Chuchu 67 la température de l eau n a rien a voir avec le givre que tu a sur ton evapo :lol:
Une pac tout saison givre comme une pac mi saison seul diff elle dégivre beaucoup plus vite :wink:
Il y a un mano sur ta pac ?

Non pas de mano visible

Et quelle température ?

Teau : 6°c
Tair : 10°c


Je précise que la mise en marche de la pac était un essai (elle n'a tournée qu'une heure)
Je pense que le réglage du débit me permettra de remédier à ce probleme



@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


En ce qui concerne la charge, je ne pense pas qu'il manque du gaz, la pac est neuve.

par filoux60
Lun 07 Avr 2008 à 20:32

oui éffèctivement je me suis renseigner auprès du vendeur et aussi à un technicien indépendament du vendeur et tout deux m'on dit aussi que ce n'est pas un problème de charge de gaz ,mais bien à cause des t° ext basse en ce moment et le givre qu'il y a si il n'est pas excéssif cela est tout a fait normal qd il fait froid en dessous de 12 ° ext et en plus elle n'a givré que 15 heures après l'avoir mis en route et pas exéssivement il n'y avait que 3 ou 4 mm de givre sur l'évaporateur.

donc il parait que c'est normal pour une pac demi saison et en cette période ci,d'après eux elle réchaufferait qd même mais à trés faible rendement voir casi nul.

qu'en pensez vous?

merci

givre sur PAC

par samuel
Mer 14 Oct 2009 à 15:19

[img][img]http://img381.imageshack.us/img381/2149/20082009001.th.jpg[/img]

Bonjour J'ai installé une PAC COLEOS 11 kw CONSO 2.8 KW COP 3,94 equipé echangeur titane et compresseur scroll daikin jt90g gaz r410a

Elle fonctionne bien pour le chauffage mais j'ai un probleme de givre la nuit et le matin l'echangeur givre des que le soleil va dessus elle degivre mais des que la temperature et en dessous de 13 degres elle givre.

Par rapport aux message précédent est ce un probleme de charge ou de ventilation ou bien de qualite du compresseur ? merci pour vos avis


[/img]

Re: givre sur PAC

par killa inti
Mer 14 Oct 2009 à 16:04

samuel a écrit:[img][img]http://img381.imageshack.us/img381/2149/20082009001.th.jpg[/img]

Bonjour J'ai installé une PAC COLEOS 11 kw CONSO 2.8 KW COP 3,94 equipé echangeur titane et compresseur scroll daikin jt90g gaz r410a

Elle fonctionne bien pour le chauffage mais j'ai un probleme de givre la nuit et le matin l'echangeur givre des que le soleil va dessus elle degivre mais des que la temperature et en dessous de 13 degres elle givre.

Par rapport aux message précédent est ce un probleme de charge ou de ventilation ou bien de qualite du compresseur ? merci pour vos avis


[/img]



c'est certainement que ton modèle n'est pas une vraie dégivrable par inversion de cycle. A vérifier sur ta notice !

degivrage suite

par samuel
Mer 14 Oct 2009 à 16:14

la Pac a bien la fonction degivrage dailleurs sur le programmateur elle etait regle a moins 2 en f31 je vien de remonter degivrage a 7 degres pour voir mais cela ne me solutionne pas mon probleme car elle regivre immediatement

Re: degivrage suite

par killa inti
Mer 14 Oct 2009 à 16:17

samuel a écrit:la Pac a bien la fonction degivrage dailleurs sur le programmateur elle etait regle a moins 2 en f31 je vien de remonter degivrage a 7 degres pour voir mais cela ne me solutionne pas mon probleme car elle regivre immediatement


:) C'est déjà bien si elle dégivre, c'est bon signe. Je vois que c'est une verticale, est ce que c'est bien dégagé au dessus de la PAC ?

givre

par samuel
Mer 14 Oct 2009 à 16:19

oui, c'est bien degage au dessus de la pac aucun obstacle pas de deport de toit du local technique

Re: givre

par killa inti
Mer 14 Oct 2009 à 16:26

samuel a écrit:oui, c'est bien degage au dessus de la pac aucun obstacle pas de deport de toit du local technique


Et la température actuelle la nuit ?

givre

par samuel
Mer 14 Oct 2009 à 16:28

temperature 7 degres la nuit en ce moment

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités