Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A tous les possesseurs de robots

#11464 par leberryfr
Jeu 02 Déc 2004 à 10:30

avant d'investir dans un robot pour ma 2° saison, quels sont ceux qui posent problemes ( j'ai entendu dire que le polaris 380 avait de nombreux retours alors que le 280 est fiable)
Est 'il exact que les autonomes electriques sont peu fiable et reviennent chers à l'entretien.
Pouvez vous m'eclairer sur ce sujet
merci à tous.

#11473 par lionel13112
Ven 03 Déc 2004 à 09:29

Bonjour leberryfr

Je possede un robot autonome depuis deux ans de marque "zodiac patriot GP".
Pour le moment aucun soucis, pour ce qui est de l'entretien je nettoie juste le filet apres chaque utilisation, rien de plus
.

#11673 par Gavage
Mar 14 Déc 2004 à 09:08

Le polaris 280 est un excellent modele.

Apres pour ce qui est des robots autonomes electriques, on trouve de tout, il faut juste faire attention à quelques détail :
- la température minimum de l'eau pour l'utiliser
- la qualité de fabrication
- la carte electronique ( dans le robot ou sur un chariot )
- le prix des consommables
- la possibilité de le programmer
- les accessoires fournis.

Pour les robots automatiquen de nombreux problemes sont lié au fait que les utilisateurs ne protègent pas le robot apres utilisation, ce qui a tendance à réduire la durée de vie des mousses ( il suffit de le mettre sous sa housse ). Il faut aussi éviter de le faire tourner à vide, et le laisser qqs minutes dans l'eau apres utilisation pour qu'il refroidisse. Faire également attention au niveau d'eau, si ce dernier est trop haut, les robots ont tendance à frotter contre les margelles et c'est la fin prématuré pour les mousses.

J'ai tendance à conseiller le Cybernaut pour les gros bassins moi; pour les plus petit un Polaris 280 est idéal si les pieces à sceller sont prévu, mais le coup d'achat d'un surpresseur et la pose de l'ensemble peut revenir aussi cher que l'achat d'un robot de type Indigo...

#11867 par SEB's
Mar 28 Déc 2004 à 11:35

Salut, je possède le 280 depuis deux saisons, c'est un très bon produit, facile d'entretien et relativement efficace (si tu n'es pas à une heure près). Son coût d'achat est très raisonnable autour des 750 euros je crois. Moi je le mettais presque tout le temps en parallèle du skimmer comme ça j'avais toujours un fond de bassin propre. Voilà, sur ce, bon choix.

#11975 par BR
Lun 03 Jan 2005 à 15:55

Bonjour;

J'ai commandé un Polaris 380 . Pouvez-vous me dire quels sont les problèmes ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 242 invités