Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aux possesseurs de pompe à chaleur et chauffage solaire

#11462 par leberryfr
Jeu 02 Déc 2004 à 10:23

Vous qui avez fait l'investissement d'une pompe à chaleur, vous avez donc le confort d'une eau à 26-27° mais de combien cela rallonge la saison de baignade svp . Je suis à TOURS indre et loire dans le centre.
cette question pour savoir si ça vaut le coup de faire l'investissement avec piscine non couverte enterrée 5fois 10m beton et liner
merci
meme question pour les possesseurs de chauffage solaire
amicalement à tous

PAC

#11465 par Thierry2
Jeu 02 Déc 2004 à 11:17

Bonjour,
L'an dernier (1ère année d'utilisation de ma piscine), j'ai mis en route la PAC en avril. Premières baignades fin avril donc, et dernières baignades fin septembre.
Cette année, je mettrai la PAC en route un peu plus tard (en mai). Ce qui fait donc une saison de baignade qui va de mai à septembre.
Cela dit, quel que soit le système de chauffage, il faut plus qu'insister sur la nécessité d'avoir une couverture d'été, qui limite considérablement la perte de chaleur la nuit (et donc, si on a une PAC, qui diminue le nombre d'heures de fonctionnement de la PAC... et diminution du coût en conso d'électricité)
Une PAC représente un investissement assez important, que je ne regrette pas. Dans ma région (Belgique), les nuits en été sont vite fraîches (en gros dès la mi-août) et, sans système de chauffage, le refroidissement de l'eau est donc important la nuit. J'ai des amis qui n'ont pas de système de chauffage et qui finalement ne profitent de leur piscine que pendant les périodes de canicule ou de forte chaleur.
Bref en ce qui me concerne, ce serait à refaire (et en fonction de la région où j'habite), pas une seconde d'hésitation : j'investis dans un système de chauffage. Le coût de la piscine (construction...) est déjà élevé, et si ce n'était pour en profiter que les jours de forte chaleur, de mon point de vue ça n'en vaudrait pas la peine. Mais ceci n'est bien sûr que mon avis personnel.
Amicalement,
Thierry

#11480 par Al
Ven 03 Déc 2004 à 20:34

Bonjour,

Merci pour ce témoignage PAC.

J'utilise aussi ce système pour la 1ère fois cette année (Paris).

Je me demande comment il faut l'utiliser vraiment. J'ai tjs hésité à la laisser brancher tout le temps pour cause de conso éléctrique mais l'eau baisse vite en température.

J'adhère parfaitement au pb de la couverture. Pas encore posé, je perds facile 2 degrés la nuit et il faut tout recommencer.

Merci pour le sinfos

a plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 240 invités