Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problemes fuite mais ou? (suite)

#11423 par jeff
Ven 26 Nov 2004 à 09:54

bonjour.
j'ai donc arreté et vidangé ma pompe depuis 5 jours pour localiser la fuite
le probleme est que l'eau ne circule plus et que je n'ai pas mis de produit d'hivernage a part mon chlore choc d'il y a 15 jours.
la temperature de nuit descend a 1° , la piscine est bachée
des risques?

de ma fuite: le niveau s'est stabilisé au raz du skimmer en bas de celui-ci
donc ce n'est ni la bonde de fond , ni le liner.
peut etre le joint du skimmer !!!!!!non?.
la tuyauterie enterrée jusqu'a ma pompe?
cela vaut il le coup d'essayer de mettre un colmateur de fuites?
vous y voyez quelque chose d'autre?

merci
a+
Jeff

#11425 par minigir
Ven 26 Nov 2004 à 12:35

salut jeff, selon moi deux choses à faire:

1. regarder attentivement le liner tout autour du bassin et au niveau de la ligne d'eau si tu vois un accros

2. si non, te procurer un bouchon pour fermer la canalisation du skimmer au niveau du bassin, et remettre de l'eau.(fermer toutes les autres vannes dans le local technique, mais je pense qu'elle le sont si tu as vidangé la pompe). Si le niveau reste stable, c'est certainement ta canalisation enterrée qui fuit. sinon, c'est au niveau du skimmer (est-il fendu?) ou au niveau du joint.
concernant l'eau sans filtration, et sans produit d'hivernage j'ai lu plusieures fois ici ( aro31) que le taux de chlore de ton choc restera plusieures semaines assez haut, donc pas de soucis. Et rien ne t'empêche de mettre du produit d'hivernage en touillant avec la brosse.
pour le gel, procures toi des flotteurs si tu compte hiverner en passif.
tiens nous au courant...

#11720 par chloe
Ven 17 Déc 2004 à 10:16

jeff,
une question:
l'eau de votre piscine s'est elle évacuée seule jusqu'en dessous des skimmers ou est ce vou qui l'avez mise a l'égout? (car vous parlez de vidange)
Si votre eau s'est seule évacueé jusqu'en dessous des skimmers vous pouvez avoir une fuite encore que cela dépend de la vitesse a laquelle elle est partie.
cela peut venir :
-de leur canalisation
-des skimmers (fissure )
-des joints (de quelle année date votre bassin?)
-du liner (trou autour par ex)
Pourriez vous m'indiquer votre date de construction de bassin et la marque des vos skimmers.
Bon courage

#11731 par minigir
Ven 17 Déc 2004 à 15:52

salut jeff, où en es tu dans ta traque fuitesque? As tu trouvé le trou, ou la cause? Merci de nous donner un petit feedback...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités