Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

points de rouille sur liner

#11406 par leberryfr
Jeu 25 Nov 2004 à 11:10

je viens de m'apercevoir au moment de faire l'hivernage passif que j'ai des points de rouille sur le liner.
Ils proviennet de cet ete lorsque j'ai mis le portillon et j'ai meulé la barrière helas pour moi j'etais trop près du bassin.
Ma question : si je mets maintenant du produit antirouille dans le bassin en hivernage, ce produit est il compatible avec les produits d'hivernage ou dois je attendre le printemps lors de la remise en route? ce produit sera t'il encore efficace.
merci

#11415 par aro31
Jeu 25 Nov 2004 à 20:05

réfléchis un peu, ce n'est pas ton liner qui rouille, ce sont les incrustations de limaille de fer : il faut donc les enlever au prélable. je te propose donc un brossage très soigneux, par exemple au chiffon, beaucoup plus facile en se baignant.

quel est le produit anti rouille que tu veux mettre ? tu vas mettre nécéssairement mettre un onti oxydant, c'est facheux quand on sait que le chlore ou les autres désinfectants sont des produits oxydants par nature.

il existe aussi des algues qui se mettent derrière le liner et qui fond taches de rouille...il faut franchement etre sur d'avoir identifié le problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 251 invités