Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de sable dans mon filtre

#233215 par DEPOUILLY
Sam 22 Mar 2008 à 10:43

Je veux changer le sable de mon filtre ASTRAL, une fois ouvert, il y a un tube vertical qui m'empêche de rentrer les mains correctement dedans, que me conseillez vous pour enlever facilement ce sable s'il vous plaît?
D'avance merci

#233232 par scorpi
Sam 22 Mar 2008 à 12:04

Comme je n'ai pas d'aspirateur à eau , je l'ai fait avec une louche (100kg de sable) :evil: heureusement que ce n'est pas souvent. :x :x :x :wink:

scorpi

#233332 par verzu29
Sam 22 Mar 2008 à 19:57

Bonsoir,j'ai du vider mon filtre ASTRAL qui s'est fendu sur 15 cmj'ai commencé avec la mimine mais vu la facilité je l ai desacouplé sorti du local et renversé sur un plastique :c'est lourd! le plus embetant c'est que dans le filtre de remplacement un des tubes de la nourrice centrale etait tombe au fond :quand j'ai remis en route ,les 100 KG de sable sont parti dans la piscine et je pense que ma ppe n'a pas du aimer quand il a fallu tout aspirer au balai apres avoir enlevé son prefiltre (je verrai cet été si elle s'en souvient)

#233341 par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 20:30

SI C'EST UN SIDE (KIT VANNE SUR LE COTE) IL SUFFIT DE PLIER CE TUBE DANS LE SENS DE DEVISSAGE CLASSIQUE!

#234248 par monoa
Jeu 27 Mar 2008 à 11:32

Je ne comprend pas vos difficultés, en bas de mon filtre, il y a un bouchon, lorsqu'on l'enlève, le sable s'écoule sur le sol. On l'aide ensuite à la fin en versant de l'eau à l'intérieur à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Il n'y a ensuite plus qu'à ramasser le sable au sol.

Pas compliqué ni titanesque !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités