Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recyclage eau chlorée

#232753 par karlito31
Jeu 20 Mar 2008 à 13:51

Bonjour à tous

j'ai vu quelques réponses à ma question mais tout n'est pas couvert.

En cas de traitement au chlore d'une piscine, est ce que l'eau qui est envoyé à l'égout peut-etre utilisée pour arrosage ?

Aprés repos bien sur.

J'en suis aux travaux et je pensais ajouter une cuve de 2m3 pour stocker l'eau de rincage et trop plein avant arrosage.

Est ce qu'un stockage simple (1 semaine par exemple) est suffisant ?

Et en ajoutant un bulleur type aquarium pour brasser un peu l'eau ?

Merci pour vos réponses et idées !

#232770 par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 13:58

oui, il suffit que le bac soit au soleil ( les UV détruisent le chlore )

un geste pour l'écologie 8) ca fait du bien

#232772 par karlito31
Jeu 20 Mar 2008 à 13:59

hum j'ai pas trop la place de laisser à l'air libre le bac.

En l'oxygénant ça aiderait ?

#232774 par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 14:01

je pense pas que ca serve beaucoup de l'oxygener

sans pour autant etre au soleil, 1 semaine à l'air libre, et c'est bon ( surtout si tu traite au chlore non stabilisé )

#232789 par karlito31
Jeu 20 Mar 2008 à 14:10

ok merci !

#234887 par zabc51
Dim 30 Mar 2008 à 15:14

depuis 1980, l'eau de nettoyage du filtre ou de la vidange va direct dans le jardin.

Pour ceux qui arrosent avec l'eau de la concession, combien y a t'il de chlore dedans? et combien ce sont posés la question?

Je ne connais pas le dosage en chlore de l'eau de la concession mais je peux assurer que je n'arrive pas à la boire tellement je lui trouve une odeur de chlore. Chose que je ne retrouve pas dans l'eau de ma piscine que je dose entre 0,6 et 1 ppm de chlore.

Et dans certaines régions de France, je supporte difficilement l'odeur de chlore qui se dégage de l'eau de la douche ou de la baignoire. Pourtant les gens arrosent leurs fleurs et légumes sans se poser de question

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 212 invités