Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidage

#231661 par Armand13
Dim 16 Mar 2008 à 13:20

Salut à tous,
Cette année je me suis laissé surprendre par le climat et la végétation. Hier en soulevant ma bache, j'ai découvert une eau verte pleine de feuilles et autres végétations. J'ai donc utilisé ma vanne 6 en position vidage par la bonde de fond afin de pouvoir nettoyer. Tout à fonctionné correctement, mais maintenant il reste + - 50cm d'eau qui ne s'evacue pas. La vidange semble ne plus fonctionner. Nomalement le niveau devrait descendre totalement ou presque non ?. Si vous avez une idée.Merci.
Image

#231690 par Armand13
Dim 16 Mar 2008 à 18:46

ericpastaga a écrit:nettoye ta BDF et ton pré-filtre de pompe deja ;) ensuite réessaye ;)


Tu avais raison. C'était la BDF qui était "moute". Un petit coup d'aspirateur et c'est bon. Merci pour l'info :wink:
Image

#231711 par plouf plouf 31
Dim 16 Mar 2008 à 20:57

CE que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as tout vidé.
Un nettoyage au balai + une chloration choc aurait permis je pense de tout récupérer sans perdre 50 m3 d'eau.

vidange piscine

#231714 par bora13
Dim 16 Mar 2008 à 21:11

c est toujours très risqué de vider une piscine surtout aprs de fortes pluies.les poussées ne sont plus compensées.risque de fissure et pour un liner toujours délicat de remettre en place.souvent le peroxyde d hydrogene elimine les algues et permet de voir au travers de l eau afin de passer le balai.parole de pisciniste !

#231722 par brice69
Dim 16 Mar 2008 à 21:21

:shock: Evidemment efficace :!: Quand la piscine est bien entretenue :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités