Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tension dans la cellule d'un electrolyseur?

par sukhoi
Mer 12 Mar 2008 à 10:11

Bonjour,
Quelqu'un peut -il me confirmer la tension dans une cellule? Il m'a semblé lire quelque part que c'était forcément du 12V mais je ne suis pas parvenu à recouper cette information.

Merci

Re: Tension dans la cellule d'un electrolyseur?

par philing2003
Mer 12 Mar 2008 à 12:57

sukhoi a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut -il me confirmer la tension dans une cellule? Il m'a semblé lire quelque part que c'était forcément du 12V mais je ne suis pas parvenu à recouper cette information.

Merci

bonjour,

la tension aux bornes de l'électrode (cellule de production) peut être variable en fonction du câblage des plaques en titane, du principe de régulation utilisé (s'il existe :) ) ainsi que du taux de sel préconisé pour le fonctionnement de l'électrolyseur.
Cette tension peut être comprise entre 6 et 20 volts environ.

cordialement,

par sukhoi
Mer 12 Mar 2008 à 13:12

Merci pour cette réponse rapide! :D

par domi31
Mer 19 Mar 2008 à 23:13

Au dessus de 12 volts, attention! Le titane utilisé dans la cellule est fragilisé et par conséquent la durée de vie de la cellule amoindrie.

attention selon le cas

par amonavis
Mer 02 Avr 2008 à 14:28

domi31 a écrit:Au dessus de 12 volts, attention! Le titane utilisé dans la cellule est fragilisé et par conséquent la durée de vie de la cellule amoindrie.


Selon que le principe est monopolaire ou bipolaire cette affirmation est fausse. enfin, a mon avis

par domi31
Jeu 03 Avr 2008 à 19:31

Et en un coeur harmonieux les électrons se mirent à rirent de ceux qui croient que les lois de la physique ne s'appliquent pas à eux!

par amonavis
Mar 06 Mai 2008 à 11:23

A part cette pirouette, Maître, une explication sur mono ou bipolaire?
et ce qui explique des tensions supérieures.
ou l'on séche?

c est pas raisonnable, enfin a mon avis.





domi31 a écrit:Et en un coeur harmonieux les électrons se mirent à rirent de ceux qui croient que les lois de la physique ne s'appliquent pas à eux!

Re: Tension dans la cellule d'un electrolyseur?

par amonavis
Mar 06 Mai 2008 à 11:32

bONJOUR,

mais pourquoi concluez vous toujours vos interventions par un electrolyseur.fr? comme DOMI31, vous etes de la famille?



philing2003 a écrit:
sukhoi a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut -il me confirmer la tension dans une cellule? Il m'a semblé lire quelque part que c'était forcément du 12V mais je ne suis pas parvenu à recouper cette information.

Merci

bonjour,

la tension aux bornes de l'électrode (cellule de production) peut être variable en fonction du câblage des plaques en titane, du principe de régulation utilisé (s'il existe :) ) ainsi que du taux de sel préconisé pour le fonctionnement de l'électrolyseur.
Cette tension peut être comprise entre 6 et 20 volts environ.

cordialement,

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités