Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif avec ou sans produit d'hivernage

#11262 par cal
Ven 19 Nov 2004 à 14:01

Pour faire un hivernage actif est-il judicieux d'utiliser un produit d'hivernage (algicide et anticalcaire) ou une chloration est suffisante (1 galet par mois pour 60m3)?
Sur certains posts on dit de faire une chloration choc?
Sachant que je ne mettrais pas de bâche d'hivers (une piscine c'est aussi esthétique l'hiver), je prévois un entretien régulier du bassin pour enlever les feuilles et les saletés.

Ma question en fait c’est quel produit mettre ? :
- Chloration 1 galet 200 g /mois
- Chloration choc 60 pastilles 20gr pour l’hiver
- Produit d’hivernage

#11264 par SEB's
Ven 19 Nov 2004 à 15:38

Bonjour, pour te donner une réponse, bien que n'étant pas pro, moi je fais un hivernage actif avec produit d'hivernage et sonde hors-gel. C'est ce que m'a conseillé mon piscinier et ça marche bien jusqu'à maintenant. A plus.

#11280 par aro31
Ven 19 Nov 2004 à 19:23

en hivernage actif les trois fonctionnent parfaitement et quasi sans controle mis a part visuel.

le chlore choc t'apportera plus de stabilisant que les galets.

#11317 par hedonism
Dim 21 Nov 2004 à 16:59

La bâche protège uniquement des feuilles et gosses saletés car la poussière est lessivée par l'eau de pluie et passe par les trous de la bâche dans l'eau.

#11369 par cal
Mer 24 Nov 2004 à 07:40

Non si il géle a -20 ce qui est quand même rare (cela fait un quinzaine d'année que dis-je une vingtaine d'année que l'on a pas eu cette température), je rentrerais mon bloc.
Mais est ce une bétise de penser que si la pompe est en marche, grace à la sonde, elle ne va pas geler jusqu'a -10 ?

#11374 par SEB's
Mer 24 Nov 2004 à 13:16

Pour habiter dans le centre Var où les t° descendent jusqu'à -12/13 tous les hivers, je te garantis que la pompe ne gèle pas (à partir du moment où il y a circulation d'eau), d'où l'intérêt du dispositif hors gel...( en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant).

#11419 par lionel13112
Ven 26 Nov 2004 à 06:57

slt

he oui dans l'interieur des terres les temperatures descende bien dans le négatif pendant l'hiver.
je confirme bien ce que dit SEB's et je pratique l'hivernege actif je n'est rencontré aucun probleme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités