Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#11213 par yann57
Mer 17 Nov 2004 à 18:40

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum et novice dans le monde des piscines, j'aimerais être conseillé avant de prendre la décision finale. J'ai beau parcourir le forum mais les réponses restent assez vagues et ne s'appliquent pas forcément à tous types d'installations et ou de régions.
J'ai fait installer une piscine aquinox 8x4 profondeur 1,10 à 1,80m.
On me propose un traitement à l'oygène actif au printemps prochain lorsque se fera la mise en eau. D'usine la piscine arrive avec un carton de rev aqua (chlore). Chaque produit a certainement ses avantages et ses inconvénients (prix, odeur, efficacité,...). Le chlore n'attaque t'il pas l'inox dans le temps? Je suis vraiment indécis car on trouve des utilisateurs contents et mécontents dans les 2 cas. Merci d'avance pour votre aide.
yann

#11236 par aro31.
Jeu 18 Nov 2004 à 07:30

l'oxygène actif ne fonctionne pas tout seul, a aprtir de 24°C il faut ajouter autre chose.
la question qu'il faut que tu te poses?
si j'essayes le chlore, puisje passer à l'oxygène actif sans vider ma piscine? si je commence par l'oxygène actif...
pour les essais au brome c'est important.

avec tous les traitements il y'a accumulation d'indésirables et dans tous les cas il faut vider 1/3 de sa piuscine tous les ans en plus des pluies. avec PHMB et oxygène actif l'accumulation des indésirablesest réputée plus rapide qu'avec le chlore stabilisé. l'oxygène actif n'a aucun déchet mais on y ajoute tjs quelque chose d'autre sauf si tu habites dans le nord de la france et que tu envisages la piscine tonique.

le chlore n'a pas d'odeur, ce sont les déchets des baigneurs+le chlore qui produisent des chloramines qui sont responsables des mauvaises odeurs.
le traitement au chlore est franchement pas cher par rapport au reste.

#11251 par yann57
Jeu 18 Nov 2004 à 21:19

Merci aro, le choix n'est effectivement pas facile. Ce qui est sûr c'est que j'habite en lorraine et que je compte la chauffer aux alentours de 28°c car je suis frileux. Mon voisin traite au chlore et je sais que chaque fois que mes enfants se baignent chez lui ils reviennent avec les yeux bien rouges.

#12262 par diagonal
Jeu 13 Jan 2005 à 17:34

Solutions de traitement piscine.
Demandez notre catalogue à:
diagonal@tiscali.fr
#12642 par fj
Ven 28 Jan 2005 à 15:31

Il y a un produit en provenance du Canada que j'utilise depuis 3 ans qui fonctionne bien.
Vous pouvez regarder sur le site http://www.crystallineh2o.com. c'est le site du Canada mais il y a l'adresse française dans Informations d'achat.

Il est revendu en France par la société PRONEWTECH
E-mail : pronewtec@yahoo.fr
Tél. : 06.07.71.79.74

Le principe est que vous diminuez votre dose de chlore de 1.6 ppm à 0.6 ppm donc votre piscine sent moins le chlore et vous mettez 3 grammes du produit crystalline pour 10 m3 d'eau par semaine.
Pour ma piscine, ca fait environ un pot par année (pot de 300 grammes). il faut ajouter quand même un peu de chlore lent pour maintenir le taux comme il faut.
En plus pour l'hivernage, finis le produit qui coute les yeux de la tête et qui, au printemps, donne de toute façon une piscine verte. 2 doses hebdomadaires et au printemps, ma piscine, en 3 heures maxi elle est revenue impeccable.

J'habite pas très loin de la société mais il envoie également le produit par la poste.

#12663 par aro31
Ven 28 Jan 2005 à 20:15

le produit d'hivernage qui coute les yeux de la tete c'est n'importe quoi, le produit d'hivernage ce n'est pas un antigel, c'est un désinfectant longue durée. un galet de chlore par mois ca fait le meme effet ou une bonne dose de chlore choc. le gros problème des hivernages qui se terminent avec une eau verte est que bcp sont tentés de commencer l'hivernage trop tot et de le finir trop tard.

40 m3 en chlore ca coute 8 à 10 kilos de chlore à 5 euros/kg soit 50 à100 euros maxi si on ajoute les rectificateurs de pH .
oxygène actif ecoswim, ca coute 25 euros pour trois semaines avec un traitement qui doit durer 6 mois au moins et le strict minimum en hivernage.
les produits qui permettent de diminuer la dose de chlore sont en général à base de cuivre et d'argent (par exemple nature2 de zodiac). plutot que de la poudre mettre un sytème ionisation cuivre/Ag. compatibilité à long terme avec une coque ou un liner....???

#12669 par mooreanne
Sam 29 Jan 2005 à 10:14

bonjour,
nous nous sommes posé dernièrement la question du traitement de notre piscine qui est actuellement en finition , et sur ce forum nous avons pu demandé un éclairage;
et bien finalement grâce aux réponses des différents intrevenants nous avons posé notre réflexion avec plus de précisions et nous avons choisi le traitement avec ecoswim:
http://www.ecoswim.tm.fr/
mais c'est vrai que le choix du traitement n'est pas évident;
amitié
@+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design