Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problemes fuite mais ou?

#11187 par jeff
Mar 16 Nov 2004 à 10:37

bonjour

l'été ca parait normal que le niveau baisse avec l'evaporation ......
.....mais l'hiver avec une bache lourde et 4 h de filtration par jour.
moyenne perte: 1 cm /jour.
piscine enterrée 9m/4m

des détails:
-je ne pense pas au liner vu que que ca ferait des cloques non?
-possible bonde de fond non?
-les joints de skimmer ou de refoulements ou skimmer lui-meme?
-la vanne multi-voies qui envoie partiellement a l'egout en filtration(etancheitée)
-enfin du skimmer a la pompe qui se situe a 5m de la piscine?.

y aurait il un moyen de localiser la fuite, via une methode, via un produit de reperage ou colmatage?

merci de tous vos conseils
A+
Jeff

#11189 par minigir
Mar 16 Nov 2004 à 13:44

bonjour, j'ai eu quelques petites fuites liner (au fond) et je n'avais pas de cloques... ce n'est donc pas un critère. Pour trouver la fuite, ou au moins dans un premier temps définir si c'est une fuite canalisation ou liner, il faut procéder par élimination. Regarde en premier si tu ne perds pas de l'eau à l'égoût à cause de ta vanne six voies déficiante. Ensuite boucher les canalisations au niveau du bassin et observer si le niveau baisse. Ca n'élimine pas la bonde de fond difficile à boucher, mais il paraît que c'est rare une fuite à la bonde... Si ça baisse toujours c'est vraissemblablement le liner ou les brides. Si tu as les moyens, certains piscinistes sont équipés d'appareils à ultrason pour trouver les fuites liner. Tu sais tout de suite ou est le trou, mais c'est assez cher (autour de 250 euros l'intervention). Sinon, il faut laisser baisser le niveau jusqu'à ce qu'il se stabilise.
Si le niveau ne baisse plus, il faut boucher une par une les canalisations en fermant les autres vannes....et creuser!

Un bon lien pour t'aider: http://www.everblue.com/fr/maintenance/fuites/fg.htm
...et toute ma sympathie parce que c'est chiatique à souhait ces fuites...

#11200 par jeff
Mar 16 Nov 2004 à 23:33

re-salut
en tout cas j'apprecie et tes reponses et ta sympathie pareceque c'est vraiment chiatique comme tu le dis.
je vais donc proceder suivant ton ordre ,par contre qu'entends tu par bride?
les colliers?
merci encore
A+
Jeff

#11204 par minigir
Mer 17 Nov 2004 à 11:52

oui tu as raison c'est les colliers, enfin les caoutchoucs qui assurent l'étanchéité autour des buses de refoulement, balais etc.... Les brides sont autour de l'escalier quand c'est un escalier monobloc... Essaie de resserrer les vis qui maintiennent ces colliers dans un premier temps. Verifie aussi le presse étoupe du cable de projecteur, toujours dans un souci d'éliminer un maximum de cause de fuite.
Tu perds environ 350 litres par jour et ça paraît beaucoup, mais je perdais autant et par des trous.....incroyablement petits. Avec la pression de l'eau ça part vite! Bonne chasse (d'eau!!!)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités