Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche pompe silencieuse.

#227875 par branson
Mer 27 Fév 2008 à 23:14

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'orienter sur une pompe de filtration la plus silencieuse possible entre 22 et 25 m3/heure,triphasée. NB: mon local technique se situe attenant à une chambre.
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Re: Cherche pompe silencieuse.

#227883 par GD
Mer 27 Fév 2008 à 23:35

branson a écrit:Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'orienter sur une pompe de filtration la plus silencieuse possible


Moi aussi mais trop tard :?
Il n'y a plus qu'à travailler sur l'isolation : silent block, coffrage bois avec matériaux isolants, en préservant l'entrée d'air évidemment.

Ou alors une anti-pompe capable de générer de l'anti-bruit de pompe, cela existe déjà en usine machine outils, mais hors de nos budgets de particuliers, même les usines (ou "gestionnaires" d') préfèrent s'en passer d'ailleurs, tant que cela n'est pas obligatoire :roll:
Mais effectivement, si un constructeur proposait une pompe "super sans bruit" j'achète, enfin pas à n'importe quel prix :lol: :lol:

#227974 par LE NAOUR
Jeu 28 Fév 2008 à 09:54

Bonjour

Prend une pompe de piscine à ROTOR NOYé genre : www.wilo.fr/cps/rde/xchg/fr-fr/layout.xsl/1937.htm
J'ai la même mais en marque SALMSON (c'est vraiment le même modèle) la mienne est posée sur le plancher en bois de mon local technique et elle est vraiment très très silencieuse, mais je sais que, posée sur une dalle en béton, elle est quasiment inaudible, même tout à côté. Ces pompes n'ont pas de refroidissement par circulation d'air : elles sont donc bien plus "hermetiques" aux bruits et aux vibrations.
C'est une pompe assez chère mais vraiment très silencieuse donc, mais aussi quasiment increvable : matériel de haut de gamme.

Bon choix !

#228008 par colom
Jeu 28 Fév 2008 à 12:31

Bonjour,

J'ai une ESPA SILEN depuis 4 ans et elle est silencieuse mais je l'ai ds
un local.

A+

#228015 par ericpastaga
Jeu 28 Fév 2008 à 12:54

colom a écrit:J'ai une ESPA SILEN depuis 4 ans et elle est silencieuse mais je l'ai ds un local.
A+


pareil ici j'ai une espa silen dessus il est marqué 65 DB j'ai un mur de separation de 15cm sans isolation phonique et je l'entend presque pas, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, même mes amis ne l'entende pas sauf si je leurs dit d'ecouter pour voir ;)

Le décibel (dB) acoustique est la plus petite variation d'intensité sonore perceptible par l'oreille humaine. Il évalue la pression exercée par le son sur le tympan. Le seuil d'audition commence à 0 dB et le seuil de douleur se situe vers 120 dB. Le décibel suit une progression logarithmique. Pour les non-mathématiciens, cela signifie que 3 décibels de plus équivalent à multiplier l'intensité sonore par deux, que 5 dB de plus équivalent à trois fois plus de "bruit" et 10 dB de plus, dix fois plus. Le bruit peut être perçu comme intense à partir de 60 dB.
Voici une échelle qui vous aidera à vous repérer :
- 0 dB = seuil d'audition
- 15 dB = niveau de buit d'un bruissement de feuilles
- 30 dB = niveau de bruit de chuchotements
- 40 dB = niveau de bruit d'une salle d'attente
- 60 dB = niveau de bruit d'un ordinateur personnel de bureau à 0,6 mètres
- 65 dB = niveau de bruit d'une voiture roulant à 60 km/h à 20 mètres

- 85 dB = niveau de bruit d'un camion roulant à 50 km/h à 20 mètres
- 92 dB = niveau de bruit d'une tondeuse à gazon motorisée à 1 mètre
- 95 dB = niveau de bruit d'une rotative à journaux
- 103 dB = niveau de bruit d'un métier à tisser
- 115 dB = niveau de bruit d'un marteau pneumatique à 1 mètre
- 125 dB = niveau de bruit d'un avion à réaction au décollage à 20 mètres

Le saut est minime dans le bas de l'échelle, mais notoire dès que l'on navigue au-delà de 30 dB.
La gêne ressentie dépend aussi de "l'émergence" du bruit", c'est-à-dire de son rapport avec le bruit de fond.
Par exemple, sur le lave-vaisselle la mesure du bruit est normalisée et réglementée. La comparaison du niveau sonore d'un appareil à l'autre est donc fiable.
- De 44 à 51 dB : C'est le quasi silence, il fonctionnera de jour comme de nuit sans vous géner.
- De 52 à 54 dB : Ce n'est pas le grand silence mais c'est acceptable pour un fonctionnement dans la journée.
- De 55 à 60 dB : Vous fermerez la porte lorsqu'il fonctionne.
Autre exemple, un vidéo projecteur est considéré comme silencieux si son niveau de bruit est inférieur à 30 dB.

source: http://www.universconso.com/index.asp?I ... us_menu=80


:lol: ecoute ton pc a 60 cm et ça te donneras une idée ;) enfin moi j'en suis vraiment pas deçu ;)

#228147 par branson
Jeu 28 Fév 2008 à 19:10

LE NAOUR a écrit:Bonjour

Prend une pompe de piscine à ROTOR NOYé genre : www.wilo.fr/cps/rde/xchg/fr-fr/layout.xsl/1937.htm
J'ai la même mais en marque SALMSON (c'est vraiment le même modèle) la mienne est posée sur le plancher en bois de mon local technique et elle est vraiment très très silencieuse, mais je sais que, posée sur une dalle en béton, elle est quasiment inaudible, même tout à côté. Ces pompes n'ont pas de refroidissement par circulation d'air : elles sont donc bien plus "hermetiques" aux bruits et aux vibrations.
C'est une pompe assez chère mais vraiment très silencieuse donc, mais aussi quasiment increvable : matériel de haut de gamme.

Bon choix !


Salut,tout d'abord,merci à tous pour vos renseignements. Tu parles de la Wilo,et bien c'est justement celle-çi que je possédais. Résultat: de la m. :evil: :evil: Cette pompe m'a coûté une fortune et elle vient de me griller dans les pattes! Après trois saisons d'utilisation! Garantie une année,donc,c'est cuit! Question silence,c'est le top,mais côté corps de la pompe,c'est vraiment léger. Toute la garniture a été hachée à l'intérieur. Je l'ai démontée moi-même pour voir. Mon piscinier ne comprends pas ce qui a pu se passer! On va la renvoyer au fournisseur pour avoir des explications. Car vu le prix,c'est inaccéptable! Voilà ma mésaventure!

#228170 par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 19:59

ericpastaga a écrit:pareil ici j'ai une espa silen dessus il est marqué 65 DB j'ai un mur de separation de 15cm sans isolation phonique et je l'entend presque pas, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, même mes amis ne l'entende pas sauf si je leurs dit d'ecouter pour voir ;)

- 60 dB = niveau de bruit d'un ordinateur personnel de bureau à 0,6 mètres
- 65 dB = niveau de bruit d'une voiture roulant à 60 km/h à 20 mètres
[/color]
:lol: ecoute ton pc a 60 cm et ça te donneras une idée ;) enfin moi j'en suis vraiment pas deçu ;)


Ouais, mais d'après ce que tu dis, c'est 65 Db ta pompe, pas 60, et donc il s'agit plutôt d'écouter une caisse roulant à 60 km/h à 20 mètres, et bé ça c'est le bruit d'une pompe classique avec un petit mur de séparation de 15 cm en plus, c'est pas une pompe silencieuse. La mienne fait ce bruit là derrière 34mm de bois, et c'est pas la mort mais ce n'est pas du tout le bruit d'un PC à 60 cm, même si j'ai un Mac que je n'entend pas (pub gratuite et involontaire pour servir le propos . :lol: :lol: )

Ma pompe est neuve, mais néanmoins j'aimerai aussi savoir si cela existe pour la prochaine fois, à part le bricolage d'isolation maison, car je préfère entendre les grillons et ne pas penser à la pompe, je ne suis pas très Shadock :lol: :?

#228847 par lr33640
Dim 02 Mar 2008 à 23:06

IL FAUT CHANGER TON SYSTEME ET METTRE UN GROUPE DESJOYAUX C'EST HYPER SILENCIEUX.

#228855 par GD
Lun 03 Mar 2008 à 02:12

lr33640 a écrit:IL FAUT CHANGER TON SYSTEME ET METTRE UN GROUPE DESJOYAUX C'EST HYPER SILENCIEUX.



Certeuuh, mais euh, non merci euh, d'accoreuhh ? Une autre idéeuh ?

:shock: :roll: :roll:

#228976 par branson
Lun 03 Mar 2008 à 15:06

Les blocs fitrants,pas pour moi,merci. :shock:

#228985 par grego98
Lun 03 Mar 2008 à 15:42

Perso entre un local technique attenant à ma chambre et un bloc filtrant . . . . . je choisis le bloc filtrant ;)

#228987 par branson
Lun 03 Mar 2008 à 15:53

Mon bassin fait 11 par 5! Un bloc filtrant est bien pour un bassin jusqu'à 9 mètres maximum,mais au-delà,je doute beaucoup pour une circulation idéale de l'eau.

#229056 par GD
Mar 04 Mar 2008 à 00:48

Chacha a écrit::shock: :lol: Ben je connais un grand bassin avec le bloc F15/50 ! Je le pratique tous les ans ! Aucun pb !

Halte aux préjugés ! :shock: :shock:



:shock: ben il a dit jusqu'à 9 m max, ça colle avec celle que tu pratiques tous les ans non ? :?
Ou alors je n'y comprends plus rien :?

#229149 par GD
Mar 04 Mar 2008 à 13:30

Chacha a écrit::D Non ! Je ne parle du mien, je ne le considére pas comme grand, mais de celui de mon frère dans le S.O. :
Bassin de 10 / 5 m , profondeur 1,40 jusqu'à 2,50 m , soit environ 100 m3 !
Le bloc F15/50 rigole ! :!: :lol:


Ah OK, sympa un bloc qui rigole :lol:

#229191 par branson
Mar 04 Mar 2008 à 17:17

Ben oui,tant mieux,chacun sa technique. :wink:

BLOC DESJOYAUX ET TAILLE PISCINE

#229510 par lr33640
Mer 05 Mar 2008 à 20:52

BONJOUR A TOUS,
EN FAIT LE BLOC DESJOAYAUX EN LUI MEME S ADAPTE SUR TOUS LES BASSIN ENSUITE C EST LA POMPE ET LE NOMBRE DE POCHES DE FILTRATION QUI DIFFERENT JUSQU A 10X5 = 1 POCHE ET UNE POMPE 18 M3/H; 11 X 5 = 1 poche et 1 pompe 25m3/h AU DELA PASSER A UN GROUPE 2 POCHES ET POMPE 25M3/H

#229517 par Gavage
Mer 05 Mar 2008 à 20:59

alors je vais juste te dire un petit qqc :

desjoyaux a deja une réputation un peu sulfureuse, et la TU LA PLOMBE :)

voila c'est dit bisous

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 140 invités