Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compteur edf peut être trop faible

#227352 par paen12
Lun 25 Fév 2008 à 22:56

bonjour
je possède une piscine (magiline ) avec nage à contre courant et je compte y rajouter une pac de 16kw .
tout ceci fonctionnera sur la même phase en sachant que j'ai le triphasé avec 20A au compteur
est ce suffisant comme ampérage ou je dois faire monter mon compteur à 25 ou même à 30A pour être sur que cela pourra tourner tout en même temps?
Quel peut être le coût de mon changement ampérage chez EDF ?
quel est le surcoût que je peux m'attendre à voir sur ma facture EDF?
merci à tous

paen12

#227467 par bastide
Mar 26 Fév 2008 à 11:25

effectivement, il doit y avoir erreur de comprehension,
parce qu'avec une PAC de 16KW, tu vas pouvoir chauffer toutes les piscines du quartier!

#227572 par zabc51
Mar 26 Fév 2008 à 18:49

Il faut acheter une PAC en triphasé et non en monophasé. C'est le plus simple plus de probléme d'équilibrage de phase.

#227612 par bastide
Mar 26 Fév 2008 à 20:39

zabc51 a écrit:Il faut acheter une PAC en triphasé et non en monophasé. C'est le plus simple plus de probléme d'équilibrage de phase.


que vient faire le pb d'equilibrage de phase dans cette histoire!?

#227657 par laulau
Mer 27 Fév 2008 à 07:39

En triphasé chez EDF, les puissances domestiques disponibles sont 9, 12, 15 et 18 kW, en sachant que le tarif est le même pour 12, 15 et 18 kW. Pour une pac triphasée de 18 kW, absorbant entre 3 et 5 kW, j'ai l'abonnement 18 kW, 9 kW étant trop juste.

#227797 par zabc51
Mer 27 Fév 2008 à 19:15

équilibrage des phases!

prenons une PAS monophasé qui fait disons 4kw (une petite donc). Tu as un abonnement triphasé disons de 9kw. Soit 3 kw par phase.

Tu branches ta pompe et boum ca disjoncte, surcharge sur une phase. Pourtant ta PAC ne fait que 4 kw et ton abonnement 9.

Tu fais monter à 12kw ton abonnement (en payant plus bien sur). Donc 4 kw par phase. oh joie ca marche. Tu mets un autre apparaeil en route, appareil branché sur la même phase et boum ca disjoncte. Probléme d'équilibrage des phases.

Tu as du triphasé, donc tu installes ton four electrique et ta plaque de cuisson en triphasé. Ta PAC est mono. Elle se met en route, tout baigne, tu veux cuisiner, allume ta plaque de cuisson et boum. Pas grave tu as des kilos à perdre. Tu cuisineras quand ta PAC s'arrétera. Ou alors chauffer sa piscine ou manger , il faut choisir

#227833 par bastide
Mer 27 Fév 2008 à 22:01

qui te dit qu'il a un abonnement tri

triphasé domestique= 3 phases et un neutre

#227849 par paen12
Mer 27 Fév 2008 à 22:32

merci les gars de me défendre
effectivement j'ai bien le 380V+neutre = triphasé avec 20A au compteur EDF
quel est le principe d'une pince ampéremètrique ?
Comment on l'utilise ? c'est à la portée de tous le monde
A PAR CE QUI ON FAIT L'APERO :P

relais de démarage

#228138 par paen12
Jeu 28 Fév 2008 à 18:39

bonjour à tous
on m'a dit que si je voulais que ma pompe à chaleur fonctionne avec ma pompe de piscine , il me faut installer un relais de démarage ?.?.?
ce relais est-il en 220v ?
ou on le branche et comment on le branche ?
on m'a parlé d'un relais 5A(sous toute réserve ) qu'il me faut brancher sur l'alimentation de la pompe de la piscine?
pouvez-vous me guider , encore une fois ?
merci à tous
paen12

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 94 invités