Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de vanne

par cayenne
Ven 22 Fév 2008 à 13:44

Bonjour,

Hier nous avons nettoyé la piscine comme chaque semaine. En faisant le rinçage du filtre, on a remarqué qu'on entendait le bruit de l'eau habituel, mais que ça partait directement vers l'égout au lieu de rincer le sable. Bon, on a remis sur filtration et la piscine s'est arrêtée de tourner normalement vers 19.00.
Ce matin, stupeur, la piscine s'est vidée. Lorsque la pompe s'est mise en marche, elle a vidangé l'eau alors qu'elle était en position filtrage.
On est en train de remettre de l'eau. A part appeler le pisciniste, est-ce qu'il y a quelque chose que l'on puisse faire?
Merci.
Modifié en dernier par cayenne le Ven 22 Fév 2008 à 14:06, modifié 1 fois.

par Edouard88
Ven 22 Fév 2008 à 13:59

Je ne vois qu'une possibilité, ta vanne 6 voies est morte :shock:

par cayenne
Ven 22 Fév 2008 à 14:09

ça existe, une vanne 6 voies morte? :shock:
J'y connais vraiment pas grand-chose. J'ai appelé le pisciniste, il vient cet après-midi.
Merci Edouard88.
Je vais du coup voir combien la petite affaire va nous coûter. :evil:

par Edouard88
Ven 22 Fév 2008 à 14:12

Je vois pas autre chose, si ta vanne est bien dirigée sur filtration et que ça file à l'égout il y a un truc :roll: Peut-être pas morte, qque chose desserré ou cassé dedans. . .

par cayenne
Sam 23 Fév 2008 à 13:23

En fait, il n'y a rien qui cloche avec la vanne à 6 voies apparemment, juste un large trou au fond du liner, d'où la piscine qui se vide je viens de voir ça). Elémentaire.
On a été induit en erreur par de mauvaises impressions je pense.
Je vais de ce pas voir ce qu'on peut faire pour colmater le trou. Et bien évidemment c'est le week-end! :cry:

par scarlettes
Sam 23 Fév 2008 à 13:37

Et après, on entend dire que le liner évite les fuites !

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 13:44

scarlettes a écrit:Et après, on entend dire que le liner évite les fuites !


Pour une fois que ce n'est pas un carrelage un gel coat ou un cilico-zinzin. . . :roll: :wink:

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 13:48

cayenne a écrit:En fait, il n'y a rien qui cloche avec la vanne à 6 voies apparemment, juste un large trou au fond du liner, d'où la piscine qui se vide je viens de voir ça). Elémentaire.
On a été induit en erreur par de mauvaises impressions je pense.
Je vais de ce pas voir ce qu'on peut faire pour colmater le trou. Et bien évidemment c'est le week-end! :cry:


Oui, tu disais que les soucis avaient démarré lors du nettoyage du filtre, c'est pourquoi j'étais parti sur la vanne 6 voies :wink:

par cayenne
Sam 23 Fév 2008 à 18:02

Merci pour ton aide Edouard88.
Plus qu'à attendre de nouveau le pisciniste qui viendra peut-être cet après-midi. J'ai vu que c'était un peu technique, la colle, la découpe de la pièce, etc. C'est une piscine hors-sol semi-enterrée qu'on a, avec un deck tout autour, et je préfère m'en remettre aux soins d'un professionnel. J'ai essayé d'aller voir sous l'eau, sans lunettes, quelle imbécile! :roll:
C'est la saison des pluies, on aura peut-être pas trop à reremplir la piscine s'il vient avant la fin du week-end :D .

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 18:09

C'est mieux comme ça, je pense qu'une rustine te couteras moins chère qu'une vanne 6 voies :)
Bon dimanche :wink:

par cayenne
Sam 23 Fév 2008 à 20:47

Au cas où ça intéresse quelqu'un : on en a eu pour 74 euros, tarif de l'intervention sous l'eau pour finalement 3 trous dans le liner (mais un seul sur le coté qui provoquait la fuite, les 2 autres étant au fond de la piscine et assez anciens apparemment).
Le trou qui a provoqué la fuite a été fait par la brosse de paroi, comme quoi, des fois, plutôt que de vouloir bien nettoyer à fond, il vaut mieux rester tranquille dans son hamac :D

par bc327
Sam 23 Fév 2008 à 21:47

Par curiosité, quelle est l'épaisseur de ton liner, et son âge ?

par cayenne
Sam 23 Fév 2008 à 23:19

Le liner est d'origine je crois (on a acheté la maison il y a 2 ans), il a 10 ans.
Le pisciniste nous a dit qu'il tiendrait encore probablement 3 ans, d'où les rustines.

par bc327
Dim 24 Fév 2008 à 10:54

Ok. Donc il n'y a rien d'anormal vu son âge :wink:

par judith
Mar 26 Fév 2008 à 14:22

bc327 a écrit:Ok. Donc il n'y a rien d'anormal vu son âge :wink:

Je viens de lire ton problème de liner. Ca m'est arrivé l'an dernier. J'ai fait appel à une entrprise qui a résolu mon problème à vie. Ils reconstituent entièrement l'intérieur de la piscine avec un procédé à base de fibre de verre (plusieurs couches) et de résine, et en plus, tu peux choisir dans une grande gamme de couleurs. En fait, il font comme une coque à l'intérieur de la piscine, mais c'est à vie. Le prix est plus important qu'un simple réparation, mais la tranquilité est assurée !

par Edouard88
Mar 26 Fév 2008 à 16:01

Quand on sait qu'un liner neuf coûte entre 1000 et 1500 euros tous les 10 à 15 ans, est-ce la peine de mettre plus :roll:

par judith
Mar 26 Fév 2008 à 16:47

Edouard88 a écrit:Quand on sait qu'un liner neuf coûte entre 1000 et 1500 euros tous les 10 à 15 ans, est-ce la peine de mettre plus :roll:


Personnellement, ça m'a couté 3500 euros, mais c'est pour la vie. Ca peut se réflechir.

par Edouard88
Mar 26 Fév 2008 à 16:52

judith a écrit:
Edouard88 a écrit:Quand on sait qu'un liner neuf coûte entre 1000 et 1500 euros tous les 10 à 15 ans, est-ce la peine de mettre plus :roll:


Personnellement, ça m'a couté 3500 euros, mais c'est pour la vie. Ca peut se réflechir.


Effectivement ça n'est pas cher, mais quelle garantie as-tu avec ce procédé :?: Les liner en général c'est 10 ans dégressif, tu n'as tout de même pas une garantie à vie. . . :?:

par cayenne
Mar 26 Fév 2008 à 16:56

Vu le coût de la réparation (74 euros), pour nous ça ne valait pas la peine de faire plus. Je pense qu'un jour ou l'autre on fera faire une piscine en dur.
Ici les conditions sont particulières, pluie acide, humidité, matériaux qui doivent être faits pour résister à la chaleur des tropiques.
Pour l'instant, tant que ça tient ça reste comme ça :wink:

par GD
Mar 26 Fév 2008 à 20:23

Chacha a écrit:
judith a écrit:Personnellement, ça m'a couté 3500 euros, mais c'est pour la vie. Ca peut se réflechir.

Ça veut dire quoi, " pour la vie " ? :?:

T'as un contrat signé qui stipule ça ? :?: :shock:


Nan nan, c'est en fonction des choses de la vie en fait (alinéas 2, astérisque **, écrit sur le contrat sur le côté en bas pour ceux qui ont un microscope sous la main) Chabadabada :shock: :? :lol: :lol:

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 20:27

la résine ? a vie ? wesh.

purée on voit de tout et n'importe quoi. suffit d'avoir un ph bas, et un peu de chlore dans le bassin et je te présente des piscine en résine ( garantie à vie dixit le commercial ) et hop, poubelle.

en réponse à vos questions...... et sarcasmes

par judith
Mer 27 Fév 2008 à 08:57

Il ne faut pas réduire le procédé à une simple passe de résine. c'est plus complexe que ça. (pose de fibre de verre etc). En tout, le chantier chez moi a duré 5 jours, plus le temps de sechage et de dégazage. Le nettoyage est drôlement facilité :lol: ce qui n'est pas négligeable, car franchement, c'est pas ma tasse de thé. Avant de signer, j'ai visité deux autres chantiers qui ont été réalisés il y a 12 et 11 ans. Le résultat est toujours nickel, et les gens sont enchantés.
A part ça, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de continuer à changer des liners tous les 10 ou 15 ans ! Je donne juste un témoignage, et je vous assure que je ne suis pas payée par l'entreprise pour leur faire de la pub !

par Edouard88
Mer 27 Fév 2008 à 09:01

Ok Judith mais au niveau papier, tu as quoi comme garantie :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 17 invités