Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine neuve laissée vide pour l'hiver

#11074 par wham bam
Jeu 11 Nov 2004 à 22:00

Bonjour,javascript:emoticon(':D')

On va m'installer ma piscine, Union Piscines S 970 R de 9,70 x 4,00 m début décembre. Or je dois m'absenter en janvier et février.
Elle ne sera vraisemblablement pas couverte avant mon départ comme celà avait été prévu.
Or les piscines de cette marques possèdent un bouchon (en plus de la bonde de fond) permettant de laisser l'eau souterraine pénétrer dans la piscine et donc évitant qu'elle soit soulevée en cas de pluie.
Je me disais donc que je pouvais laisser la piscine vide avec cet orifice ouvert pour m'éviter les désagréments d'une absence prolongée avec une piscine en eau (gel exceptionnel, feuilles etc...). Il me suffirait de tout nettoyer en rentrant en pompant éventuellement l'eau par le puits de sécurisation et de la mettre en eau ensuite.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà procédé de la sorte ?

#11174 par Leewis38
Lun 15 Nov 2004 à 19:55

j'ai moi même laissé ma piscine 3 mois l'année derniere (de fevrier : date de la mise en place à mai ) sans la remplir d'eau car j'avais d'autres travaux à effectuer :remblayage autour de la coque & ceinture beton peripherique pose des margelles: si c'est toi qui pose les margelles il vaut mieux le faire sans eau dans la coque surtout lorsque l'on fait les joints (je connais quelqu'un qui a fait poser les margelles par son pisciniste alors que sa piscine etait remplie d'eau, il a eu du boulot pour nettoyer son eau ensuite .
Je pense que c'est plus simple de la laisser vide

attention

#11176 par rosa
Lun 15 Nov 2004 à 20:11

bonsoir,

:idea: attention :idea:
wham bam, je comprends bien ton idee mais il ne faut pas remblayer une coque sans la remplir en meme temps: si non ( je connais le cas) pour une ppp : si tu pose ta coque, tu remblayes et ceinture et margelle!
deja au bout de 2 jours du remblaye la coque sera arrondie au sur la longueur: elle sera totalement deforme: j ai vu des photos chez le piscinier de ppp.

donc voila: mon avis et celui du piscinier: donc renseigne toi au pres du bon poseur :!:

voila: je vous remercie
et a tres bientot

rosa

ps: bon courage pour le projet :D

#11177 par Leewis38
Lun 15 Nov 2004 à 21:03

au fait , j'ai fais tous ces travaux ( remblai , ceinture & margelles )sans eau , mais en posant un chevron à l'interieur de la coque tous les 2 metres ) dans le sens de la largeur pour eviter qu'elle se deforme

ok

#11178 par rosa
Lun 15 Nov 2004 à 21:32

re bonsoir
bien sur tout a fait d accord avec vous
Leewis38
cependant: je ne fait que donner l avis d un bon piscinier :D

merci et a tres bientot
rosa

#11179 par wham bam
Lun 15 Nov 2004 à 21:34

Merci pour vos réponses.
Union Piscines/Provence Polyester prétend que ses piscines sont autoportantes c'est-à dire qu'elles n'auraient pas besoin de renforts à vide pour résister à la pression de la terre. Inversement elles peuvent être remplies d'eau sans être enterrées (il y en a une comme ça en démonstration chez mon pisciniste).
Je pense donc qu'il n'y a pas de danger à la laisser vide en ayant laissé l'orifice de fond ouvert.
D'autres avis ?

ppp

#11197 par rosa
Mar 16 Nov 2004 à 20:02

bonsoir

j ai donne l avis d un bon poseur ppp: le client a pris la formule kit:
il a remblayer une piscine en coque ppp en pente(fond)
sans la remplir: resultat:
les paroies de la piscine sont arrondies: donc obliger de recommencer le remblaye :D :(

voila!
bisous
rosa

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités