Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet automatique et piscine intérieure

#11057 par raphaelle
Jeu 11 Nov 2004 à 00:21

Bonjour ! j'ai un projet (bien avancé) de piscine intérieure mais le poste "volet automatique" me fait un peu peur (12 000 € sur le premier devis reçu). Est-ce vraiment impératif ? J'ai bien peur que nous ne le mettions que rarement pour ne pas dire jamais, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques (la piscine se verra du salon ..)
Merci de me donner vos avis objectifs sur ce sujet !

#11059 par lionel13112
Jeu 11 Nov 2004 à 08:27

Bonjour raphaelle,

Est ce que ta piscine d'interieur se verra du salon à travers une baie vitrée ou sera t-elle dans la meme piece?
Le premier atout d'un volet reste la sécutité bien évidement !
Maintenant si ton bassin est dans une piece fermée (vitrée ou non) et qu'elle est fermée ou sous surveillance parentale peut-etre qu'un volet n'est pas necessaire.

#11063 par raphaelle
Jeu 11 Nov 2004 à 10:48

Merci Lionel de m'avoir répondu !
La piscine sera dans une pièce à part, fermée mais avec des baies vitrées. Ce n'est en effet pas tellement pour des pbl de sécurité (même si c'est un plus j'ai 4 enfants qui savent nager mais il y a toujours les copains de passage avec des petits) mais il paraît que ça permet de baisser la consommation du déshumidificateur et du chauffage ? Cela dit, vu le prix du volet, il faudrait vraiment que ça augmente de façon conséquente la conso car, d'ici à rattrapper 12.000 €en conso ....
J'attends vos avis, merci d'avance !

#11443 par marly57
Dim 28 Nov 2004 à 18:15

Pour le cas d'une piscine intérieure, le volet sert surtout à réduire les risques d'humidité.... il est clair qu'il sert également de sécurité. Cela étant, faut pas hésiter à prendre une couverture ! Car même si ta piscine est couverte, et je parle en connaissance de cause, sans bache ou sans volet, la température de l'eau va chuter... Les volets sont nettement plus esthétiques que des simples baches à bulles surtout s'ils sont immergés... l'investissement est sans doute important mais bon ... Nous nous avons une piscine intérieure avec bache à bulles et nous pensons sérieusement à l'équiper d'un volet et ce, suite aux conseils d'un architecte..cela étant on a quelques soucis de configuration.
En clair, les avantages d'une couverture : préserver la température (même pour une piscine intérieure), et diminuer le taux d'humidité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités