Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

anti vibration pompe

par prijest
Mar 05 Fév 2008 à 18:31

Bonjour,

Mon local technique se trouve dans mon garage je cherche à casser la vibration pompe/sol je me suis proccurer 2 bandes de caoutchouc.
Je pense rajouter entre le sol et le caoutchouc du stiro dur(polystyrène
expensé) qu'en pensez vous ?

Merci,

par Yvon
Mer 06 Fév 2008 à 11:59

prijest, si tu veux totalement isoler ta pompe, il faut d'une part l'isoler du sol (sillent blocs) et d'autre part, isoler les tuyaux (manchons souple en caoutchouc) car les vibrations se transmettent énormément par le tuyaux (surtout si tu es en rigide).
Je ne sais pas si le polystyrène est une bonne idée : arrêter la propagation des vibrations est assez complexe car cela dépend de la fréquence de ces vibrations. Il faut des propriétés viscoélastiques particulières pour pouvoir le faire (et encore, pas a toute les fréquences).
Donc évite le bricolage, prends des sillent blocs.

par Combi
Ven 11 Avr 2008 à 06:11

Bonjour,

J'ai le meme soucis.
J'attends la pompe dans mon salon alors que le local technique est
séparé du salon par un cellier de 3 m de large.
Les vibrations remonte par les dalles local et cellier surement.

Quel genre de silent blocs ? Il font quelle epaisseur ?
Je n'ai pas beaucoup de jeu. A moins de mettre tout ( filtre et pompe )
sur silient bloc de meme epaisseur Pas facile.

Les bandes caoutchouc font elles bien office ?

Merci

par prijest
Ven 11 Avr 2008 à 08:12

donc j'ai utiliser de bandes de caoutchouc de 4 cm d'épaisseur,pour ma
part le résultat est top : :D :D :D :D

par Combi
Ven 11 Avr 2008 à 15:50

Ok merci

Je viens à l'instant de tester une autre solution.

J'ai decoupé dans un bouchon de vin ( en vrai liege ) , 4 rondelles de 4 à 5 mm d'épaisseur et je les ai glissé sous la pompe ( au 4 coin )
Resultat : plus aucun bruit dans mon salon.

:D :D :D

Des que j'irai dans un magasin de brico, j'essayerai de trouver des patins caoutchoucs.

Merci A+

par Combi
Sam 12 Avr 2008 à 07:49

Sympa merci.

Je mets ca de côté.

Sympa le blog ( abri et construction . )

par cris
Mer 16 Avr 2008 à 07:25

Pour ma pompe et ma pac, j'ai utilisé les dalles en caoutchou, de 0.6M*0.6M a 10€ que l'on trouve dans les mag de brico type casto. leur epaisseur est de 2cm. elle sont faites pour les machine a laver ou les enceinte ou encore les aire de jeu pour enfantss.

super efficacité. :wink:

par bc327
Mer 16 Avr 2008 à 08:13

cris a écrit:Pour ma pompe et ma pac, j'ai utilisé les dalles en caoutchou, de 0.6M*0.6M a 10€ que l'on trouve dans les mag de brico type casto. leur epaisseur est de 2cm. elle sont faites pour les machine a laver ou les enceinte ou encore les aire de jeu pour enfantss.

super efficacité. :wink:

Idem ! J'avais d'ailleurs mis une photo sur le forum il y a quelques mois :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 21 invités