Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement révolutionnaire écologique

#221276 par dsj73
Mer 30 Jan 2008 à 15:01

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le site www.diagonalpool.com, un traitement qui me semble écologique est nouveau, il utilise l'hydrolyse saline avec seulement 1.5 gr de sel + un UV, plus de produit rémanent.
Je trouve ce sytème trés interressant, est ce que quelqu'un connait, quand pensez vous?

#221339 par Gavage
Mer 30 Jan 2008 à 19:51

c'est pas juste le nom savant pour electrolyseur sel + UV ?

Re: Traitement révolutionnaire écologique

#221455 par APL49
Jeu 31 Jan 2008 à 11:30

[quote="dsj73"] plus de produit rémanent. quote]

Plus de remanent ? et le chlore produit par l'electrolyse alors ? :D
un traitement UV sans remanent :arrow: ça marche pas
GL

#221459 par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 11:44

oui non il s'exprime mal, il veut dire " plus besoin de mettre des trucs dans la flotte".

mais on l'a pas attendu pour mettre de l'uv et des injfections automatique

#221468 par APL49
Jeu 31 Jan 2008 à 11:53

Gavage a écrit:oui non il s'exprime mal, il veut dire " plus besoin de mettre des trucs dans la flotte".
mais on l'a pas attendu pour mettre de l'uv et des injfections automatique


Sauf :

à l'ouverture
en cas de grosse chaleur
à la fermeture

il faut pas l'oublier ça, beaucoup de gens pensent qu'investir dans une regulation de produit supprime toute manipulation et tout entretien.

GL

#221471 par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 11:57

c'est sur que si c'est vendu "oui Mr c'est le produit miracle" ca coince

en ce moment je vends les pool manager de chez bayrol avec D OFFICE un contrat d'entretien trimestriel et mise en service / fermeture de la piscine et analyse de l'eau reguliere.

le client n'a effectivement rien à faire mais ca empeche de controler la bonne marche du systeme ( par contre c'est pas a la portée de tous )

#221480 par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 12:23

un bon 6000 euros, mais sur des piscines qui vont avec.

Hidrolyse

#221506 par marceaug
Jeu 31 Jan 2008 à 14:16

L'hydrolyse est une approche intéressante et s'apparente à l'ozonation mais là s'arrête la comparaison car l'ozonation est basé sur la décomposition de la molécule d'oxygène (air ambiant) et l'hydrolyse décompose la molécule d'eau pour obtenir son oxydant.

Le problème avec l'hydrolyse c'est qu'il n'a aucune efficacité sur les algues et c'est pour ça qu'il faut ajouter du sel. En faite c'est du NaBr qui au contact avec l'oxydant généré par l'hydrolyse devient du brome ce qui permet de compléter le cycle complet de désinfection. J'ai trouvé un bon site qui explique le sujet et aussi les autres modes de désinfection.

http://piscine.aquatechnobel.be/index.php?pg=desin2&mn=mn_des

Personnellement j'ai essayé cette technologie car à Québec il y a une compagnie qui importe de ce produit mais le produit est dispendieux et j'ai préférer l'ozonation aidée du NaBr pour régler le problème rémanence de l'ozone.

En effet avec l'ozonation tu as l'efficacité complète pour la désinfection mais tu as besoin de sel pour régler le problème de rémanence de l'ozone alors qu'avec l'hydrolyse tu n'as pas le problème de rémanence mais tu as besoin du sel pour s'assurer de tout détruire.

En résumé dans les 2 cas j’avais des problèmes d’algue mais pour des raisons différentes :cry: :cry:

Il n'y a rien de parfait sur cette terre. :?

#221509 par Pascal_974
Jeu 31 Jan 2008 à 14:49

et prévoir une régul de pH, car avec l'électro-hydrolyse-machin truc, tu produits du chlore avec du sel . . . alors on ne peut pas dire qu'on ne mettra plus de produits dans ta piscine.

"Révolutionnaire et écologique" :lol: :lol: :lol:

C'est à dire

#221511 par marceaug
Jeu 31 Jan 2008 à 14:57

Je peu te confirmer qu'avec les 2 approches les paramètres de l'eau son plus stable cependant l'eau demeure toujour influencé par la pluie, l'acitivité de baignade, les déchets qui peuvent atteindre l'eau (chiure de moineau) etc. il faut donc contrôler et au besoin rectifier les paramètres de l'eau.

Mais tu n'as plus les grosses quantité de chlore et l'odeur qui l'accompagne.

#221524 par Gavage
Jeu 31 Jan 2008 à 16:39

vous avez encore des moineaux au quebec ? nous ils sont parti depuis belle lurette

Des moineaux

#221527 par marceaug
Jeu 31 Jan 2008 à 17:12

Malheureusement oui nous avons encore des moineaux et la population va en augmentant. Heureusement ont les retrouve principalement dans les villes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 301 invités