Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix des robots

par chrisdream
Sam 26 Jan 2008 à 21:00

bonsoir,
j'ai en projet la réalisation d'une piscine pour mars 2009 , et je suis interressé par un tiger shark
mes questions :
- pensez vous qu'il va y avoir de nouveaux produits d'ici 1 an
- est ce que le prix du tiger peut baisser d'ici 1 an

merci

par Edouard88
Sam 26 Jan 2008 à 21:30

Pour les prix je ne sais pas, mais ce serait dommage de l'acheter maintenant et de démarrer la garantie 1 an à l'avance :wink:

Re: prix des robots

par GD
Sam 26 Jan 2008 à 23:00

chrisdream a écrit:bonsoir,
j'ai en projet la réalisation d'une piscine pour mars 2009 , et je suis interressé par un tiger shark
mes questions :
- pensez vous qu'il va y avoir de nouveaux produits d'ici 1 an
- est ce que le prix du tiger peut baisser d'ici 1 an

merci


autrement dit, t'es balaize "chrisdream" ou alors tu "rêves-dream" :lol: :lol:
Fait dejà ta piscine, penses après à ton robot :? :shock: :wink: :roll: :roll:
Réalises déjà ta piscine sans robot, quand ta piscine sera réalisé, tu verras d'autres (bcp) problèmes, chaque chose en son temps :lol: :lol: 8)

par Gavage
Sam 26 Jan 2008 à 23:01

des robots , y en a tout les ans des nouveaux mais le meilleur ca reste notre poto le polaris.

et oui, achete pas un robot maintenant, demande a ton piscinier de te faire un geste. mais c'est un treuc vraiment mineur le robot

par chrisdream
Dim 27 Jan 2008 à 22:04

désolé mais un projet (financier notament) de constuction de piscine se fait dans sa globalité , j'essais de prévoir au mieux le cout de sa construction (il y aura tellement de chose imprévue .)
excusez moi d'envisager l'achat d'un robot , c'est peut etre mineur mais ça sert quand même :wink:
mes 2 questions étaient pourtant simple :idea:

par Gavage
Dim 27 Jan 2008 à 22:05

il y aura des nouveaux robots dans un an, et non le prix ne baissera pas, ca monte toujours.

mais si tu l'achete des maintenant, tu vas entamer serieusement la garantie

par GD
Dim 27 Jan 2008 à 23:01

Gavage a écrit:il y aura des nouveaux robots dans un an, et non le prix ne baissera pas, ca monte toujours.

mais si tu l'achete des maintenant, tu vas entamer serieusement la garantie


Exactement, vous avez vu les prix des ordi, télé, piscines, faitouts en fonte, enfin bref, ça ne baisse jamais :?
On rajoute une touche, une connexion "ready HD tagada", 2 poignées en bronze, trois cauneries pour décorer :roll:
Bref, pendant ce temps là, la garantie, elle passe elle :lol: 8)

tiger shark

par schmoll
Lun 28 Jan 2008 à 07:02

bonjour;tu trouveras des tigers shark neuf chez aquaverdure;une boutique ebay;j ai payé le miens 11OO EUROS!

par Gavage
Lun 28 Jan 2008 à 09:40

dis moi, tu arrete de faire de la pub pour ton site ebay ?

par exalik
Lun 04 Fév 2008 à 12:53

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris tu souhaites intégrer l'achat du robot dans ton projet de construction.

Celà n'implique donc pas, à mon sens, que tu fasses immédiatement l'achat de celui-ci.

Que le robot soit de type électrique ou hydraulique, je te conseille de compter entre 1400 et 2000 € de budget.


Cordialement,


Olivier

Prix Robot

par Christophe durand
Mer 06 Fév 2008 à 21:12

Je ne suis pas d'accord avec toi Gavage tu verras que le prix des robots baissera forcément tout le monde s'y met plus de 1,4 million de bassins en France! (2 million en 2010)
Beau potentiel économique pour de petites marques ou des marques distributrices.

On trouvera en 2009 des robots à partir de 500 € contre plus de 900€ aujourd'hui (j'ai mes sources) ,certes de piètre qualité dans un premier tempsmais à des prix qui feront réagir les grandes marques.

Pour exemple regarde les aspirateur ménager sans filtre en 5 ans toutes les marques en proposent un les prix ont été divisés par 3 et même Dyson la marque qui à inventer le système à été obligé de baisser ses prix.

La concurrence à du bon.

par riri7707
Dim 10 Fév 2008 à 08:16

Bonjour,
N'oubliez pas que les robots ne sont pas un produit de grande consommation, sauf au US.
Donc le prix ne descendra pas, faut pas rêver.
Au contraire, plus de fonctionnalités et de gadgets pour justifier un prix plus élevé sur certains modèles
Le principe est toujours les même depuis plus de 20 ans et les nouvelles bestioles exotiques n'arrivent pas à s'imposer dans l'hexagone.
Donc d'ici 5 ans, il faudra toujours compter plus de 1000 Euros pour une robot digne de ce nom.
Que ce soit sur les sites web, E-bay, etc., les prix restent stables.

Là, où il faut faire très attention : Si piscine avec TRAITEMENT AU SEL, le robot ne durera pas très longtemps; Il faut le savoir. Optez alors pour un robot tout plastique, type Polaris.

Donc, à mon avis, il vaut mieux attendre d'avoir sa piscine, négocier ce petit "plus" avec le vendeur que de se précipiter sous prétexte d'une bonne promo.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée

N'oubliez pas que les robots ne sont pas un produit de grand

par Christophe durand
Dim 10 Fév 2008 à 09:30

Bonjour,

Détrompes toi je reviens de Milan il s'y tenais le "EuroSpaPoolNews" qui un petit mondial de la piscine avec toutes les nouveautés 2008 et pas mal de proto.

Je peux te dire que tous les fabricants sortent et vont sortir leur robot.

Quand tu sais qu'un shark sort de l'usine à à peine 100 € et qu'il est vendu largement au dessus de 1000€, comme ont dis il se font du gras sur la bête.

Ce qui donne de l'appétit à nos fabricants.

Pour parler concret "Maxipoll sort un robot appelé "Nitro" qui est un petit concentré de technologie il est vendu 1000€ ttc pour le comparé à l'Aquavac de chez hayward qui frise les 1500€.

Le produit ne peut que se démocratiser c'est dans la logique économique.

par riri7707
Dim 10 Fév 2008 à 10:34

Cool pour ces infos toutes fraiches.
Puisse t'il en être ainsi.

Je quand même un peut St Thomas, qui ne croit que ce qu'il voit.

J'admets que l'on achète bien la fonctionnalité et non le coût matériel incluant la marge.

Croisons les doigts pour que cela soit vrai.

J'ai quand même un pincement au coeur; étant fabricant de produits Hi-TEC, dans un autre domaine, à chaque BrainStorming interne, sortie de nouveaux produits, salons pro dédiés que nous faisons à travers le monde, étude du marché, concurrence, et blablabla., on annonce toujours des prix canons pour contrer la concurrence.

Au final, le prix public ne chute pas réellement malgré nos efforts de production et réduction des coûts. Le grand gagnant étant toujours le distributeur et les intermédiaires qui eux se fouttent totalement du client en ne pensant qu'à leurs marges et objectifs annuels toujours en croissance expotentielle faute de se voir rayer de la liste de revendeurs/distributeurs.

Le problème sur ce type de produit qu'est le robot tient tout d'abord de sa conception et de sa tenue dans le temps. Les premiers utilisateurs d'un nouveau modèle sont souvent les dindons de la farce hélàs. Donc si moins cher = moins bonne qualité dans les matériaux utilisés; durée de vie incertaine, produit jettable;cela semble suivre une voie logique; on remplace les 5mm d'épaisseur par 3 mm, puis on simplifie les mécanismes, l'électronique, etc.

Si certaines marques reviennent sans cesse au devant de la scène, c'est gage d'une gamme de produits éprouvés bénéficiant de l'expérience des modèles précédents et des erreurs de conception; après il y a les produits d'appel, que je nommerais 'les attrape couillons', juste bons à placer dans une vitrine et surtout ne pas utiliser, voir dans un bassin 2x2m une fois par mois. C'est d'ailleurs sur ces derniers que les marges par quantités sont les plus importantes: donc plus de gains, plus alléchant pour le revendeur et plus tape à l'oeil pour le client incrédule.

Le seul HIC, et je ne le dirais jamais assez : un robot, c'est avant tout de la mécanique et de l'electronique avec un étage de puissance qui chauffe, donc de l'usure normale qui demande une révision périodique: comme une voiture: on roule jamais sans vérifier le niveau d'huile jusqu'au serrage moteur, même si la voiture avance pour peu qu'on y mette du carburant.

Beaucoup des gens se plaignent, mais ne prennent jamais conscience lors de l'achat d'un robot de l'aspet maintenance. Alors , la note est salée en cas de réparation, car on passe directemet au correctif au lieu et place du préventif périodique.

pour preuve, certains utilisateurs tournent toujours avec leur même DOLPHIN depuis plus de 20 ans, et en sont très satisfaits ( coût de la récision: entre 150 et 250 Euros tous les 4/5 ans).

Mais je veux bien rester positif sur ton info. On refera le point dans quelques mois.

Bon weekend

par Edouard88
Dim 10 Fév 2008 à 10:40

Bein c'est pas encourageant, suis pas prés d'acheter une de ces m erde :cry:

Re: N'oubliez pas que les robots ne sont pas un produit de g

par Yvon
Ven 15 Fév 2008 à 13:32

Christophe durand a écrit:Quand tu sais qu'un shark sort de l'usine à à peine 100 € et qu'il est vendu largement au dessus de 1000€, comme ont dis il se font du gras sur la bête.


T'exagères pas un peut là !
c'est grave de racconter de telles c.o.n.n.e.r.i.e.s sur un forum.

par Christophe durand
Ven 15 Fév 2008 à 22:20

Non non non ce n'est pas des betises, si tu suis les actualités aujourd'hui ils ont arrêté des types qui importaient des contrefaçons Nike de Chine.

Acheté 8 € revendu 40 € sous le manteau les mêmes sont vendus 150 € dans les magasins.

Un plasma vendu aujourd'hui dans le commerce à 1500€ il sort de l'usine à moins de 150 €

Pour avoir été récemment en Chine pour un projet de développement d'un produit tu ne peux pas t'imaginer les coef qu'apliquent les marques sur leurs produits il faut aller sur place pour le croire!

Un autre exemple que je vient d'apprendre hier les différents brevets développés sur les fameux robot Polaris viennent de tomber dans le domaine publique, dans 5 mois 2 marques vont proposer un produit à l'identique mais à des couts moins important voir dérisoire dans quelques années ( je ne peux pas les citer).

ça fait un peu mal à entendre mais bon c'est ça le business.

par Rico
Ven 15 Fév 2008 à 22:58

Mon premier polaris a tiré sa route plus de 20 ans.
Je l'ai encore en dépannage au cas ou mais il commençait à avoir les roues légèrement fatiguées :lol: :lol: et écartelées .

par Yvon
Sam 16 Fév 2008 à 11:31

Sauf que les Tiger shark ne sont pas fabriqués en Asie mais en Floride et ne sont pas des produits marketing comme des Nike.
Le cout d'un tel produit sorti d'usine est bien supérieur à 100€
Quand au Nitro, il suffit de le voir pour savoir qu'il n'a rien à voir avec un Tiger Shark !
Ne compare pas tout et n'importe quoi.

par veto
Sam 24 Avr 2010 à 21:03

Bonjour,

je me permets de déterrer ce sujet (google me l'a envoyé en tapant "robot piscine nitro").

je vais acquérir un robot, sans doute électrique, avant l'été et il me semble que les prix ont bien baissé, même le shark ?

quelqu'un parle de révision tous les 4-5 ans ? qui fait ce genre de révision ?

enfin, vos critiques sur le "nitro" sont étayées par l'aspect visuel ou vraiment par le manque de fiabilité ?

par hydrochus
Dim 25 Avr 2010 à 00:08

Bonjour
La revision en question necessite le remplacement de tous les joints du blocs moteurs, les roulements, les charbons des moteurs et surtout les joints spi des moteurs et tout particulierement ceux de la pompe. En fait dans 90% des pannes des robots proviennent des joints du moteur pompe qui lachent. L'eau rentre doucement, passe le roulement et termine par mettre le robot en panne.
La suite on la devine.

Malheureusement quasi aucun revendeurs proposent ce type d'intervention.
D'un autre coté je pense que peu de personnes mettraient 250€ en prevention sur un robot de 4/5 ans.
Mais je me trompe peut etre.

par riri7707
Dim 25 Avr 2010 à 06:23

yesssss :lol: :lol: :lol:

2 ans après le début de ce post et on est toujours au même point.

1°) Pas de chute de prix sur les robots.

2°) Pas de robot miracle évolué

3°) Toujours la panne du joint spy.

Le PB du SAV, c'est tout d'abord les frais de port et ensuite la compétence des PRO qui sont aujourdh'ui des PRO de surface de vente et rarement des points SAV.

Cela oblige le utilisateurs a mettre la main à la pâte et de s'improviser mécano.

Mais c'est le prix de la rançon à payer si on veut pas ruiner son portefeuille.

Ma petite expérience de début de saison cette année:

a) Panne de ma pompe hayard qui faisait un bruit de casserolle d'un seul coup = Joint ressort+palier céramique+joint spy moteur+2 roulements/prix payé = une trentaine d'Euros (achat sur le net).

b) Panne de mon surpresseur d'arrosage jardin (fissure sur le bloc de sortie) = Joint ressort + palier céramique (histoire de lui redonner une petit coup de jeune) + résine (j'ai coulé une enveloppe de 3 cms sur le tuyau de sortie car il fallait remplacer tout le bloc) et supporter 4,5 bar en charge.
Coût = un cinquantaine d'euros ( la résine coûte cher, mais bon j'en ai deux kilos maintenant et ça va resservir).

c) Manomètre HS sur la vanne multi-voies = 7 euros

d) 1 volet de skimer à remplacer = 5 Euros

e) Fuite sur deux raccords = 0 euros, ( petit message, je recherche de la TANGIT PLASTICLOCK), si quelqu'un à ça, j'achète. Je viens de finir mon tube et je n'utilise plus que ça. J'en trouve pas :cry: :cry: :cry:

f) Fuite sur PAC : Au niveau d'un des raccords de la résistance en titane et cuve PVC. Pas facile d'accès, donc HELP : de la tangit Platiclock
SVP :cry:

Et c'est pas fini. Je me suis pas encore attaqué à la régulation et à l'état des sondes (PH/Redox). Cet aprem en principe.

Voili, voilou. Y'a pas que les robots qui s'entretienent. Comme quoi, tout s'use et demande de l'entretien. Et je ne parle pas du détartrage de la caffetière, du mécanisme de la serrure de la porte d'entrée, du robinet qui fuit, de la chasse d'eau qui déconne, de la pompe de la machine à laver ou la résistance entartrée, de l'ampoule à remplacer, de la fosse septique à faire vider, du portail à repeindre, du désherbant à utiliser, etc. C'est du non stop.

C'est comme les tondeuses = bougie, huile, affûtage de la lame, rechargement de la batterie, état des pneus et un petit coup de gonflette et ça repart :lol:

Alors un robot de piscine, c'est pareil. Si ce n'est que ça me gonfle de temps à autre, car on y passe facilement la matinée à démonter, remplacer et remonter. Si on fait pas gaffe, on y est toujours à l'apéro et comme l'aprem c'est la sieste, alors ça prend facilement le weekend pour l'entretien 8)

Tout un programme. :wink:

par perf
Dim 25 Avr 2010 à 09:33

quelle vie de con on a :D :D :D :D :D

par gerald.sg
Dim 25 Avr 2010 à 12:31

:P :P :P

Mais alors quel equipement choisir

par Chrystellex
Dim 25 Avr 2010 à 13:08

Me voila bien avancée après avoir lu tous les messages au sujet des robots
j ai 1 piscine 8x4 avec escalier et pointe diamant
j'aimerai bien m'équiper d'un robot fond parois et ligne d'eau
mais lequel choisir ?
merci de vos avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités