Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat balai manuel à brancher sur le skimmer

#10958 par yan
Dim 07 Nov 2004 à 07:51

bonjour,
je viens d'installer une petite piscine hors sol. Je voudrais un conseil pour l'achat d'un balai manuel (à brancher sur le skimmer) pour nettoyer le fond. Que vaut il mieux ? J'en ai vu de deux sortes : balai "classique" et d'autres à roulettes.
Merci d'avance pour votre aide.
yan

#11015 par yan
Mar 09 Nov 2004 à 09:00

alors il n'y a aucun balayeur ???
balai à poils ou à roulettes ???
Merci d'avance aux techniciens de surface (ou de fond) qui me répondront...
yan

#11035 par lionel13112
Mer 10 Nov 2004 à 08:17

bonjour yan

Moi j'opterai pour les balais a roulettes plutot qu'a poils qui te souleve tout ce qui est au sol et a plutot tendance à le redispercer dans l'eau.

#11039 par JP of Titirangi
Mer 10 Nov 2004 à 08:52

yan a écrit:alors il n'y a aucun balayeur ???
balai à poils ou à roulettes ???


Un usage régulier du balai a poils a l'incontestable avantage de combattre la prolifération des algues.
Disons que si c'est pour ramasser des dépôts importants de feuilles ou autres détritus, la surélévation par les roulettes le rend plus efficace.
Pour le prix d'un tel ustensile, n'hésitez pas à posséder les deux et d'en alterner l'usage. Ne jamais sous estimer l'importance l'usage du balai aspirateur. Gare aux paresseux....No shit sherlock..
Quant au balai à poils, hormis celui qui a la forme haricot, je recommenderai la longue brosse aspirante, que du reste, on ne trouve pas partout.

#11049 par yan
Mer 10 Nov 2004 à 17:46

merci à vous trois pour vos réponses..
C'est juste pour seconder mon nettoyeur auto qui ne passe pas tout à fait partout...
message perso à chacha : je ne vais pas hiberner ; au contraire la saison chaude ne fait que commencer (j'habite dans l'autre hémisphère)...
yan

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités