Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau stagnante autour du bassin; risque ou pas?

#216390 par Jé&co
Mer 09 Jan 2008 à 22:50

Bonsoir et meilleurs voeux(été chaud ensoleillé pour pouvoir patauger!)
Je suis sur un terrain argileux; j'ai donc fait un puit de décompression pour drainer tout autour. Plusieurs posts disent qu'il ne faut pas le vider pourtant il est plein et il y a une grande quantité d'eau ; mon poseur de liner m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il y ait de l'eau stagnante autour car elle risquait de s'infiltrer (piscine en parpaings plein avec enduit non hidrofugé ) et plisser le liner armé. :twisted:
Qu'en pensez vous :?:

Re: Eau stagnante autour du bassin; risque ou pas?

#216403 par GD
Jeu 10 Jan 2008 à 00:46

Jé&co a écrit:Bonsoir et meilleurs voeux(été chaud ensoleillé pour pouvoir patauger!)
Je suis sur un terrain argileux; j'ai donc fait un puit de décompression pour drainer tout autour. Plusieurs posts disent qu'il ne faut pas le vider pourtant il est plein et il y a une grande quantité d'eau ; mon poseur de liner m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il y ait de l'eau stagnante autour car elle risquait de s'infiltrer (piscine en parpaings plein avec enduit non hidrofugé ) et plisser le liner armé. :twisted:
Qu'en pensez vous :?:


S'il est plein, comme tu dis, vides-le avec une pompe, 3 minutes et plus de soucis :wink:
Et recommence demain si c'est pire, ça ne coûte pas cher , et ça dit à ta piscine que tu t'occupes d'elle, ça lui fera plaisir :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités