Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dureté eau inférieure à 15, inversion electroliseur inutile!

#10932 par breton
Ven 05 Nov 2004 à 20:17

J'ai apris de la part d'un professionnel que si votre dureté d'eau est inférieure à 15, l'inversion de polarité sur un electroliseur de sel est inutile car le dépot de calcaire sur les electrodes est tres faible et donc le nettoyage relativement rare.
Sachant que c'est l'inversion de polarité répétée qui détruit les electrodes et donc réduit leur durée de vie, il me conseil un electroliseur simple sachant que mon eau est à 14 de dureté chez moi.

NB: il ne vend pas que des electrolyseurs sans inversion!

C'est la première fois que j'entend parlé de cela, du coup je ne sait plus si je dois installer un avec ou sans inversion de polarité.

Quelqu'un peut il m'orienter sur mon futur achat ?

Merci

#10938 par lionel13112
Sam 06 Nov 2004 à 09:10

bonjour breton

Effectivement mon piscinier a eu le meme discourt a ce sujet.
J'ai donc une electrolyse sans inversion de polarité.
Je ne t'influencerais pas sur ton choix car je ne connai pas assez les avantages et les inconvenients, mais je peux te dire que je nettoie les electrodes à peu prés 3 fois par mois en ayant une eau assez dur.
Cette étape de nettoyage me prends environ une dizaines de minutes.

Est-il préférable d'avoir une cellule autonettoyante sans entretien avec une durée de vie inférieur ou une simple cellule avec certe quelques minutes d'entretien par semaine pour une durée de vie plus importante ?

Niveau cout y a t-il un gros ecart de prix ?

regard ce qui se dit ici:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... php?t=1850

#11364 par breton
Mar 23 Nov 2004 à 22:31

Entre les 2 electrolyseurs ( donc avec et sans inversion de polarités) il y a 134 €

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 274 invités