Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FX 30 et robot Polaris 280.

#10918 par Tihi
Ven 05 Nov 2004 à 14:19

Salut !

J'ai une piscine Magiline avec un FX 30 et je viens d'acquérir un robot Polaris 280, acheté chez un revendeur Magiline(donc avec embout spécial). :D
il est indiqué sur la notice que la roue du Polaris doit tourner entre 28 et 32 tours par minutes.
Lorsque je le branche sur mon FX, la roue tourne seulement à 14 tr/min... :cry:
il n'y a aucun système de réglage de vitesse sur le robot et mes filtres sont propres.

Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ? :?:
J'attends vos réponses !! :wink: :wink:
a+

Fx et Robot Polaris !!!

#10952 par Frédéric B.
Sam 06 Nov 2004 à 19:53

Salut,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum ...

J'ai une 12x6m avec Fx50 et un Polaris 380.

C'est vrai que la roue ne tourne jamais à la vitesse requise. Le mine tourne à 26 tr/mn et c'est suffisant pour qu'il est assez de pêche.

Quelques conseils : ne pas mettre l'embout réducteur de débit (ni le bleu, ni le rouge); veiller à ce que ta cartouche ne soit pas encrasée car la pompe perd alors beaucoup d'efficacité; vérifier les différents raccords des tuyaux du polaris (tés, vane de recul, ...); se rensaigner auprès de ton piscinier pour savoir quel modèle de pompe tu as car avec tous les soucis de mise au point de ces pompes, Magiline les a faites évoluées...

Voilà voilà ...

A bientôt, Fred.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 185 invités