Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyseurs à brome

#10913 par aro31.
Ven 05 Nov 2004 à 13:16

Je viens de découvrir que les électrolyseurs à sel pouvaient fonctionner en produisant non pas du chore (hypochlorite) mais du brome (hypobromite). il suffit de mettre non pas du NaCl dans le bassin mais de l'electro-brome de chez Mareva (NaBr?).
Qui en a entendu parler ?

les avantages seraient
- de ne pas avoir de chlore et donc de chloramines, zéro odeur
- gout de l'eau ?
- meilleure désinfection pour les eaux chaudes

#10954 par wham bam
Sam 06 Nov 2004 à 22:22

Bonsoir,
Ce système m'intéresse au plus haut point car je vais faire construire une piscine coque Provence Polyester à la fin du mois.
Je la fais couvrir par un ** abris piscines ** bas et la chaufferai avec une PAC Aquacal (1er producteur mondial de PAC piscine) de 2,8 kw absorbés, COP 5,2 achetée sur internet au prix de 3450 € (très silencieuse parait-il).
J'aimerais bien atteindre hors été une température d'au moins 28 °, voire 30° si pas trop onéreux.
Pour ces raisons le brome semble bien approprié.
J'ai vu sur le site autopilot.com que leur hydroliseur de sel (2,5 à 3,5 gl) pouvait être utilisé pour produire du brome mais il faut, semble-t-il, maintenir la teneur en sel sus-indiquée tout en y ajoutant 4 à 5 kg de ce qui semble être du bromure de sodium.
Par ailleurs je dois m'absenter 2 mois cet hiver et je me demande comment procéder avec le traitement aux galets de chlore que j'envisage d'adopter en attendant d'y voir plus clair. Quelqu'un a-t-il une expérience concernant les doseur de chlore en galet (contenance 4 kg, 5 kg ou +).
Qu'elle est l'autonomie ? Il semblerait qu'elle ne dépasse pas plus de 3 ou 4 semaines, ce que j'ai du mal à comprendre car si on utilise environ 2 galets/semaine dans les skimmers pour une piscine de 50 m3, on devrait avoir une autonomie de 5 kg / (200 g x 2) = 12,5 semaines avec un diffuseur de 5 kg.
Enfin qq'n aurait-il une idée pour bricoler un diffuseur permettant de tenir 2 mois (bouteilles d'eau, boites de glaces etc...) ?
Merci pour vos réponses

#10956 par aro31
Dim 07 Nov 2004 à 07:59

- je ne suis pas sur que tu puisses mettre d'abord du chlore en galet puis du brome car tu vas introduire du stabilisant. vois plutot du coté brome en galet ou chlore non stabilisé.- pas besoin d'installer un doseur por passer l'hiver car la consommation est très réduite. pour un bassin de 40m3 c'est un galet toutes les 3 à 4 semaines. Il existe des galets de chlore (stabilisé) de 500 g de quoi tenir quasiment deux mois. en surdosant un peu au début, tu peux tenir deux mois sans problème. de toute facon cet hiver tu peux aussi mettre un produit d'hivernage, désinfectant qui tient largement 4 mois, avec ou sans filtration.

#12266 par diagonal
Jeu 13 Jan 2005 à 17:44

Une solution pour le traitement de votre piscine, l'hydrolyse de l'eau.
Demandez le catalogue à :
diagonal@tiscali.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 262 invités