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robot ou huile de coude ??? To be or not to be...

par voulouseb
Mer 02 Jan 2008 à 20:57

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé mon sweepy m3 à un prix plus que raisonnable : 1000 € neuf garantie 2 ans (boutique en cessation d'activité).
Mais cela me fend un peu le coeur de mettre autant d'argent dans un machin d'électronique qui peut à tout moment tomber en panne.
Ne vais-je pas les regretter ?
Neuf, il vaut 1400 € environ donc je sais que je fais une belle affaire ; mais je n'arrive pas à franchir le pas.
Quand on y pense, 1 coup de balai 1h 1 fois par semaine, c'est pas la mort non plus. 1000 € ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?

HELP ! Ceux qui sont passés du balai manuel au robot, trouvez-vous une réelle amélioration de la propreté de votre piscine ?

Merci

par poisson volant
Mer 02 Jan 2008 à 21:58

Tu fais bien de te poser cette question,car moi j'ai "investi que" 800 euros sur un ensemble polaris280+surpresseur et je le regrette un peu pour l'instant.
Bien que le robot fasse son boulot a peu près correctement rien ne vaut un coup de balai de 1/2 heure/10jours que 2h tous les 2-3jours de robot sachant qu'il faut l'enlever pour les baignades,le surveiller de temps en temps s'il va partout et l'entretenir.
Me n'étant pas encore lassé du nettoyage manuel (ce n'est pas désagréable)le robot est au rencard pour l'instant mais j'en suis qu'a ma première saison de ma piscine. :wink: :wink:
Ce n'est que le SEUL demi-regret d'achat pour l'instant.

par voulouseb
Mer 02 Jan 2008 à 23:07

ok merci de ce premier avis.
D'autres ont envie de faire partager leur expérience ?

par voulouseb
Mer 02 Jan 2008 à 23:10

je vois que c'est un polaris que tu as ; peut-être en est-il d'un tout autre résultat avec un robot autonome comme celui que j'envisage d'acheter, non ?
Le sweepy est indépendant de la filtration piscine ce qui à mon sens ne peut qu'améliorer les performances du nettoyage, je me trompe ?
Je veux un système indépendant de la filtration car la mienne est à cartouche et je ne veux pas colmater ma cartouche à chaque nettoyage de piscine.

par Gavage
Jeu 03 Jan 2008 à 00:16

si tu veux qqc d'indépendant de la filtration, alors oui, tu n"as que les robots electriques qui sont tj aussi cher.

et un bon robot electrique, dixit les fabriquant, ca doit marcher au moins 5 saison, apres tout depend de l"'utilisation.

je recommande de tenter la premiere année sans robot. et apres on voit ce que ca donne ( du moins si il y a la nécessité )

j'ai des clients qui s'en sortent tres bien sans robots avec des piscine bien grande et qui considerent que ca fait partie integrante du plaisir de la piscine. d'autres que gonfle à tout prix et qui veulent des robots à n'en plus finir.

je suis plutot adepte de la premiere solution, quite à acheter "un joli petit robot " apres

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 00:21

j'ai fait 1 saison avec le balai et non je ne vois pas le plaisir.
Mon seul plaisir c'est la baignade, pas de passer 1h à brosser le fond de ma piscine.
Je sais, je suis un gars étrange :roll:

par Gavage
Jeu 03 Jan 2008 à 00:25

alors un robot. et vu ta piscine, pas forcement la peine d'avoir un super robot du futur, un robot tout simple qui fait juste le fond sera AMPLEMENT suffisant ( tu as deja vu une piscine bien traité avec plein de s**[merci de rester poli] sur les murs ? suffit de frotter 1 fois par mois avec ta brosse )

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 00:27

qu'est-ce qu'elle a ma piscine ?
Tu crois que le sweepy est démesuré pour ma piscine ?

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 00:35

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j'espère qu'il est car 2 fois plus cher que le sweepy que j'envisage. :roll:

par Gavage
Jeu 03 Jan 2008 à 00:42

ben je dis que des robots " pas cher " electrique et effiace y en a pas mal.

http://www.piscines-online.com/pages%20 ... kleen.html

900 euros et tu le trouve partout.

et le sweepy pour ta piscine il est bien, y a pas de doute.mais ce robot la est moins cher. et tout aussi adapté.

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 00:45

je peux avoir le sweepy à 1000 € neuf garanti 2 ans.
Il est pas un poil mieux quand même non ?

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 00:47

l'avantage du sweepy par rapport au modèle que tu proposes et qu'on peut le déplacer en manuel.
Cela me semble pas trop mal si il reste quelques zones sales. non ?

par Pascal_974
Jeu 03 Jan 2008 à 08:08

Pour ma part, j'en suis au stade "huile de coude". En effet, 1/4 d'heure de balai par semaine c'est vraiment pas le bout du monde. Cela permet aussi de tout inspecter dans les moindres détails (apparition d'algues, de rouille, taches sur le gelcoat. . . ) :wink:

par fraggy
Jeu 03 Jan 2008 à 09:40

poisson volant a écrit:Tu fais bien de te poser cette question,car moi j'ai "investi que" 800 euros sur un ensemble polaris280+surpresseur et je le regrette un peu pour l'instant.
Bien que le robot fasse son boulot a peu près correctement rien ne vaut un coup de balai de 1/2 heure/10jours que 2h tous les 2-3jours de robot sachant qu'il faut l'enlever pour les baignades,le surveiller de temps en temps s'il va partout et l'entretenir.
Me n'étant pas encore lassé du nettoyage manuel (ce n'est pas désagréable)le robot est au rencard pour l'instant mais j'en suis qu'a ma première saison de ma piscine. :wink: :wink:
Ce n'est que le SEUL demi-regret d'achat pour l'instant.


+1 :evil: :evil:
@+fraggy

par gilles03
Jeu 03 Jan 2008 à 13:59

Aprés un saison a galérer à l'huile de coude "polaris 360 sans surpresseur" 250e d'occase et depuis 2 saison c'est le top!
ps:iln'y a pas de reponse a ce genre de question,il ya trop de parametre qui rentre en compte(des arbres autour ou pas,bache,pas bache,vent pas de vent ect.)le bon conseil est vraiment de laisser le temp faire sont oeuvre!

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 19:35

il ya les pour et les contre. dur dur de se décider.

merci en tout cas de vos avis.

par riri7707
Jeu 03 Jan 2008 à 22:10

La première et deuxième année , c'est un vrai régal le balai,
Ensuite, cela devient un devoir: pas le temps, trop tard la famille est là,.
Enfin, ça s'impose comme un grosse corvée surtout quand on n'est pas à la retraite avec plein de choses à faire tout le temps.
Je pense que la solution coule de source.
Je préfère quand même boire l'apéro avec les potes en laissant le robot faire son travail dans son coin.
Electrique : oui, plus sympa à condition que l'on choisisse le bon modèle.
Mais là est le dimène : lequel ?

Ma réponse perso: essayez-en plusieurs et prenez celui qui vous convient le mieux.

Voili, voilou. :wink:

par voulouseb
Jeu 03 Jan 2008 à 22:26

comment en essayer plusieurs ?

par riri7707
Ven 04 Jan 2008 à 22:45

Pas évident, mais ça fonctionne très bien selon le magasin et l'état d'âme du vendeur.

Le choix en fait se limite à trois marques de base (hors clônes). Après, ce sera le gadget qui fera la différence (télécommande, autonome sur batterie, 2/3 moteurs, xxx pas de programmes, parroies, etc.).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a principalement trois fabricants de robots (pardon pour les très petits fabricants de modèles exotiques peu répandus et oubliés, je ne parlerai que de ceux les plus commercialisés et distribués).

MAYTRONICS (série des DOLPHIN et autres, on les reconnait à la carcasse et au bloc moteur monobloc). Principale caractéristique : moteurs à courant continu à charbons. Des centaines de clônes et de sous marques

AQUAxx (Aquabot solo, aqua machin truc) , on les reconnait au double bloc moteur : 1 pour la turbine d'aspiration, l'autre pour l'entrainement des chenilles. Pincipale caractéristique : moteurs assynchrones, donc pas d'usure. Le moteur de turbine baigne dans un cylindre rempli d'huile.

Sweeppy et Cie: ( Très Frenchy et Européen comme robot). Un coffret externe de commande sur le caddy et fréquemment trois moteurs.

Voilà en gros ce qui se vend le plus comme matos dans l'héxagone. Pour la fiabilité, c'est comme une voiture, il faut l'entretenir et remplacer les pièces d'usure.

Je reviens sur le sujet principal de la procédure de test :
Lorsqu'on achète un produit de nos jours, la plupart des enseignes clament dans leur charte interne : satisfait ou remboursé sous 15 jours, voir même 30 jours, à condition que l'emballage soit nickel et que le produit n'ai pas été endommagé ni sale. Voilà le secret. y'a plus qu'à choisir le ou les magasins ciblés pour faire votre test. En y prenant soin de l'objet convoité, il n'y a aucun problème.

Et ça marche ?
Eh oui, sans pb. Il n'y a plus de limites pour attirer l'acheteur. Tout se reprend et se rembourse (sauf denrées alimentaires, sous-vêtements et produits multimédias ouverts). On peut faire cela légalement sans soucis.

Par correspondance, c'est encore mieux, c'est d'office le satisfait ou remboursé (encore que, il faut bien lire les conditions de vente, tous les sites n'adhèrent pas à cette charte).

Chez qui ?
Là malheureusement, il n'y a que les grandes surfaces, les grandes enseignes de bricolage et quelques revendeurs spécialisés qui pratiquent cette politique de vente à l'encontre des spécialistes qui ne peuvent se permettre ce luxe au risque de ne plus pouvoir revendre le produit comme neuf.

On peut également tomber sur un vendeur spécialisé sympa qui pourra vous aider dans votre choix et vous faire un prêt bien sûr. Mais là, c'est une autre histoire.

Enfin, il reste le forum qui est surtout là pour que chacun partage son expérience avec les conseils afin de vous guider sur votre choix.
Le seul hic, plus on réfléchit et plus on prend de conseils et cela devient le brouillard dans la tête car chacun défend sa bestiole et sa méthode.

A la finale, c'est vous qui ferez le choix.

La seule chose que je conseillerais, c'est d'estimer tout d'abord le budget que vous voulez y consacrer, ensuite faire le choix dans cette gamme de prix.

Pour ma part, en cherchant bien et en étant patient, on peut très bien trouver la perle rare à 50% de sa valeur neuve. Promos, sites web, annonces, occasions, etc.

Voili, voilou. Bon choix.

par voulouseb
Ven 04 Jan 2008 à 23:07

eh bien merci pour tous ces bons conseils ! :wink:

par Gavage
Ven 04 Jan 2008 à 23:20

par correspondance tu as FORCEMENT le délai de retractation

donc 7 jours pour renvoyer le matos si ca va pas

mais un robot qui a été utilisé, ca prend le calcaire et tout, donc je doute que ce soit une super idée

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 23:31

Par correspondance, c'est encore mieux, c'est d'office le satisfait ou remboursé


bah tiens, tu vas commander un robot sur un site, l'essayer, et puis te dire que finalement tu as envie d'en essayer un autre.puis un autre.
Faut pas croire que ca ne te coutera rien, ni meme que l'on te le reprendra, à partir du moment où il a été essayé.

Faut pas prendre les vendeurs pour des canards sauvages, ni des couillons ou des centres d'essayage. :twisted:

Passe dans un magasin, discute, parle de ta piscine. Ou appelle un site web, parle de ta piscine et fais un choix. Trop facile de se dire que finalement, le commercant reprendra l'appareil. Me mets en colere le gars.

Quand tu vas à la fnac, tu crois que si tu achete un Cd, tu peux le ramener comme ca au bout d'une semaine avec le plastique dans l'autre main?

Quant à se faire preter un appareil par un magasin spé, ca peut se faire mais encore pas tous. Et tu crois peut etre que meme dans un magasin, un client va venir toutes les semaines pour dire qu'aujourdhui il testerait bien le robot truc truc.

La piscine est un domaine de spécialiste, depuis quelques temps repris par des grandes enseignes qui vendent du prix/volume au détriment bien souvent du conseil et bouffent les magasins spécialisés.

Dans la vie, on ne peut vouloir le beurre, l'argent du beurre, le c. de la crémiere.et en plus, le conseil de la crémière. Parce que niveau conseil, les grandes surfaces ont encore a en apprendre, mais c'est pas leur buziness.

Pour Voulouseb, je te conseille soit effectivement de trouver un mag qui va te louer un appareil, avec déduction de la location si achat (ce qui est un bon systeme mais rare à ma connaissance)

soit tu te tapes la 1ere année à la main, scaphandre, palmes etc. :wink:
Tu fais un test manuel, et en fonction de ton environnement, de ton temps etc. tu auras tjrs faire le choix d'aller à droite ou à gauche par la suite.

soit tu investis dans un système autonome style polaris 280, qui à mon avis reste le meilleur système.

je vends des robots électriques, ca marches super bien, t'en que ca marche.! Mais j'en vois un peu trop qui au bout de 2 ou 3 ans tombent en panne. Et quand le devis arrive.Vaut mieux etre assis.
Sans compter les delais de réparation suivant les marques.

par riri7707
Sam 05 Jan 2008 à 00:35

Désolé d'avoir offensé certains mais je serais un PRO de la piscine avec un magasin, j'aurai réagi exactement de la même manière.

Juste une petite précision, Le produits multimédias comme je le disais dans le post ( c'est à dire : CD, DVD, JEUX), ne sont pas repris s'ils ont été ouverts, ainsi que les sous-vêtements (culottes,chaussettes, etc.); autrement, pour le reste, il n'y a aucun soucis. Passage au SAV pour rendre le matériel la plupart du temps et faire constater que tout y est dans la boboite et pis c'est tout; un coup de carte bleue et recrédit immédiat.

Je sais, cela semble scandaleux pour les petits commerçants, mais bien une réalité pour les consommateurs malins qui apprécient bien ce service offert de plus en plus à la clientelle.

Y'en a même qui écrivent dans leur charte que "L'achat impulsif" est compréhensible et que pour cela, blablabla.: remboursé !

Qui a osé le faire ?

Eh ben moi sur plein de produits :
Exédent de matériel : ciment, parpaings, peinture ( merci LEE ROY)
Machine à laver rendue au bout de 15 jours après apparition d'une PROMO sur un autre modèle mieux revenant moins cher ponctuellement.
PAC! et oui PAC ne me convenant pas (15 jours).
Robot POLARIS type tortue Ninja (15 jours)
Robot EasyClean (15 jours)
PSP3 (10 jours ) rendue pour reprendre une XBOX 360 à la place
Démodulateur TNT 20 jours. j'en ai pris un autre avec Disque dur intégré

Le comble, c'est totalement légal, on ne demande rien en échange si ce n'est que 'ça convient pas !'. Encore une fois c'est LEGAL et les nanas de l' accueil vous remboursent en plus avec le sourire.

Posez juste la question à l'accueil d'une grande surface ou à la caissière sur les conditions de reprise de l'article s'il vous convient pas. Vous allez être surpris.

Par contre, il faut être honnête et avoir pris hyper soin du matériel : pas de rayures, emballage d'origine avec tous les plastiques et notices. Donc bien ranger le tout dans le carton, comme à l'origine.


Encore une fois, c'est complétement déloyal face aux petits commerces spécialisés, mais comment peux-t'on résister à un tel service offert à la clientelle ?

Voili, voilou. :wink:

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